CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOILERS Comprendre l'histoire de A à Z

Fadeuk
Fadeuk
Niveau 4
03 mai 2006 à 19:21:07

!! ! ATTENTION SPOILERS !! !

-----
J´ai résumé rapidement toute l´histoire de Fahrenheit, dîtes moi si je me trompes, c´est l´histoire telle que je l´ai comprise, mais des question persistent pour moi, je les ai écrite à la fin.

Merci à l´avance pour vos réponses.
-----

La petite fille détient un secret en elle que les mauves (IA) et les oranges (oracle) veulent découvrir.
L´oracle fait parti du monde des morts et a besoin de sacrifices pour "ouvrir les 2 bouches du serpent". Ainsi il peut voir le coté de la vie et découvrir si la petite fille est née, et ou elle se trouve.

Pour faire le sacrifice il choisit un exécuteur, cette fois c´est Lucas Kane qui est désigné, l´exécuteur doit mourrir peut après le sacrifice, seulement Lucas Kane n´est pas n´importe qui, sa mère alors enceinte de lui a vécu près de la source de chroma dans une base militaire.

Ainsi Lucas est doté de pouvoirs qui lui permettent de se sauver des situations délicates (scène des voitures et de l´hélicoptère, combat contre l´oracle sur le toit etc).

L´oracle cherche à plusieurs reprises de tuer Lucas (tempète appartement, bestioles dans les bureaux de la banque...) pour ne pas qu´il découvre et dévoile la vérité. Il tue aussi Agatha pour empécher Lucas de découvrir la vérité.

Il y a aussi le cas de l´IA, une force inconnue à laquelle le corbeau fait parti, l´IA voit à travers le corbeau et découvre toutes les scènes importantes, à commencer par le meurtre.

L´IA veut aussi le secret de la petite fille mais se contente de surveiller Lucas et l´oracle avant d´intervenir, quand l´oracle tue Lucas à la fète foraine, L´IA recucite Lucas et se fait passer pour Agatha afin de persuader Lucas de lui donner l´enfant.

Enfin, les invisibles, alias les gars déguisés en clochard, surveillent toutes les activités de l´oracle pour protéger la petite fille, et le monde...

Questions :

Le froid a un rapport avec l´IA, lequel ? En effet, la seule fin qui continu dans le désespoire avec le froid qui continu de grimper, c´est quand l´IA gagne.

A quel moment l´oracle apprend que la petite fille est dans l´orphelinat ?

Pourquoi procède t´il à un nouveau sacrifice dans la laverie ?

Qui est exactement l´IA ? On ne sait rien sur elle.

Comment l´IA rescucite Lucas ? L´oracle avec sa magie je veux bien, mais un robot je vois pas comment, Lucas serait devenu un cyborg ?

D´où vient le chroma ? Pourquoi est il dans la base militaire ?

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:31:10

L´oracle ne fait pas partie du "monde des morts" (je ne sais pas vraiment ou tu as pêché ça). C´est un membre du clan orange, un humain, avec des pouvoirs.

Réponses aux questions:
-Ca n´est pas expliqué mais implicite selon moi: Le froid n´est pas directement lié à l´IA, mais par le fait qu´il faille écouter le message de l´enfant. Si on ne l´écoute pas, c´est l´apocalypse, en écoutant le message, on peut "remodeler" le monde comme on veut, Lucas ou le clan Orange font arrêter le froid vu que ce n´est pas dans leur avantage. L´I.A. en revanche, a tout intérêt à le garder. C´est ainsi que je le conçois.

-Au même moment que Lucas. Ce que voit Lucas, c´est ce que voit l´Oracle via ses rituels. C´est précisé dans le jeu.

-Pour avoir d´autres visions. Sacrifice=vision, et les visions deviennent de plus en plus précises au fur et à mesure des sacrifices.

-C´est une IA. Que dire de plus? Il y a une tonne d´IAs dans le monde, celle-là est devenue consciente et autonome, il y a une tonne d´exemples comme Skynet dans Terminator ou comme dans bon nombre d´autres films ou jeux plus ou moins réussis. Ca n´est pas réellement crucial au jeu et dans la mesure ou même le clan Orange ignore qui elle est, il n´y aurait pas vraiment de justification pour que nous, le sâchions.

-Une IA n´est pas un robot, attention...
Là, on ne peut rien affirmer et tout supposer. L´IA a bien pris l´apparence d´un corbeau, d´Agatha, et a des supers-pouvoirs, alors pourquoi pas ressuciter quelqu´un? c´est peut-être aussi une possibilité avec la Chroma? Ta supposition du cyborg est intéressante aussi, je ne dis pas que Lucas en est devenu un, mais il a peut-être "autre chose" que de l´organique en lui, ce qui explique le fait que toutes ses fonctions ne soient pas rétablies.

-Le Chroma n´est pas *que* dans la base militaire. C´est un des emplacements, c´est tout. D´ou ça vient... On ne sait pas, mais c´est là comme le pétrole, le gaz ou tout ce qu´on trouve sur terre, y a pas forcément besoin d´explication.

layoka
layoka
Niveau 8
04 mai 2006 à 20:58:16

a mon avis une des seul personne qui pourrait repondre a ces question est mister cage et je pensse quil ne le ferait pas!!!! si jamais il veut faire une suite (il n´en n´a jammais esclue l´idée). lol continuons donc a interpreter!!!! car meme si l´on a fini le jeu il reste quand meme quelques mysteres

Fadeuk
Fadeuk
Niveau 4
04 mai 2006 à 21:10:51

Merci pour tes réponses shinji81, donc l´oracle est un humain, je croyais que c´était un mort puisqu´il sacrifie des gens pour voir à travers le serpent. Je croyais que c´était pour voir dans le monde des vivants. Il faudra que je réécoute le gars dans le musée...

Merci encore pour tes réponses en tout cas, je voulais bien comprendre l´histoire c´est important pour moi.

Layoka > Oui il faut croire en une suite, en voyant les fins, une suite peut très bien se faire.

fronix3
fronix3
Niveau 3
27 mai 2006 à 23:35:28

Je vais dire mes hypotèses a moi ok . Pour moi je pense que l´IA est une forme extra-terrestre. Comme le CHROMA en fait, si on suposse que l´armé protège le CHROMA dans une base on peut p-e faire le lien avec la zone 51. Ils disent aussi que ils sont arrivé bien avant les dinausores (bien si j´ai compris , je parle pas un mot anglais et j´ai entendu se que je voulait entendre) Donc si ses une force qui règne depuis des sciècles pour prendre le controle de la terre . ( Ok on dirait que sa change de sujet radicalement loll ) . Mais dans ma tete sa pourait etre une réponse, a qui ils sont et d´ou il viennent. (Ok la j´hallucine mais p-e eux il vivaient sur une planete avec une température froide et c´est pour cela que la terre se congèle.)

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:38:35

pour moi le jeu s´inspire de 3 films au moins :

- L´exorcisme 3 ( mattez le film si vous l´avez pas vu et vous comprenderez )
- Le jour d´après ( pour le monde qui retourne a l´epoque glacière )
- Matrix ( pour les super pouvoirs de l´hero et pour les effets speciaux )

Sinon j´ai bien aimé le jeu, je l´ai fait en une seule fois j´ai pas décroché mon pc tellement j´étais absorbé. Par contre les actions ou fallait appuyer sur la couleur qui fallait au bon moment ça m´a soulé à force.

La vidéo du moment