CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noir Secret (suspense/horror)

ShanonCarter
ShanonCarter
Niveau 1
18 mars 2006 à 01:49:29

Salut;

La semaine derniere, je me suis louer un film qui venait de sortir, le titre est Noir Secret.
Au debut je me disait que c´est bien Fahrenheit, mais l´histoire est un peu different a la fin,reste qu´il y´a bien un personnage comme Lucas, une psychiatre pour remplacer Carla, et bien une petite fille qui est en danger..poursuivie par un etre qui a bien pousse le perso a tuer du mondes.

nono-0793
nono-0793
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:05:52

oui c´est vrai que sa ressemble :)

razielvampire
razielvampire
Niveau 7
18 mars 2006 à 12:55:08

Faut dire que le sujet de Fahrenheit est pas très original, normal qu´on retrouve des similiytudes dans d´autres oeuvres de même genr ;)

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:53:39

Salut,

je vais aller me louer ce film moi !! !
si il y a un film un peu du genre de fahrenheit c´est bien matrix ou snake eyes !! !

tenchu123
tenchu123
Niveau 7
19 mars 2006 à 13:22:00

tu peu m´ecrire un lien a propos du film

tenchu123
tenchu123
Niveau 7
19 mars 2006 à 15:48:00

je le trouve pas tes sur tu titre du film?
parce que je tape noir secret et je trouve pas.

tenchu123
tenchu123
Niveau 7
20 mars 2006 à 12:38:10

s´il vous plait

ShanonCarter
ShanonCarter
Niveau 1
20 mars 2006 à 20:37:52

Le film quand il est sortie il y´a deux semaine, on avait recu que 5 copies.
C´est vrai que quand tu tape le titre sur google y´a rien la dessus, je vais aller chequer le bon titre mais puis au moin les non des acteurs ou cas ou :)

Mais pour vrai, le debut et tout a fait Fahrenheit meme si le gars et enfermè dans un hopital psychiatrique ;)

Nono la tu vu?

ShanonCarter
ShanonCarter
Niveau 1
21 mars 2006 à 00:47:43

Raziel, ton point est 100% vrai :)

Voila le titre:

Breaking Dawn

www.breakingdawn.com

nono-0793
nono-0793
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:43:41

ShanonCarter :d) je pense pas mais sa me dit quelque chose :)

misskanie
misskanie
Niveau 9
23 mars 2006 à 19:42:03

Bonjour
,
Un petit mot en passant en tant que co-auteur du scénario de Fahrenheit. Je ne connais pas ce film, mais il est vrai que Fahrenheit est un melting pot de grands succès, nous n´avons pas cherché à tout réinventer mais au contraire à donner une impression de familiarité à la trame avec des thèmes et situations connues et relativement convenus pour un public allant de Matrix à X-Files en passant par le Silence des agneaux, profiler ou encore Seven.

Maintenant, je rappelle que c´est une histoire écrite à plusieurs mains (plusieurs auteurs), dont la première version (épisodique) remonte à... 2002. Après l´écriture des 3 premiers épisodes (et la base des 9 suivants), nous sommes revenus à une trame "oneshot" (d´un trait), ce qui a encore un peu remodelé la trame.

Je ne suis donc pas étonné qu´on puisse trouver facilement des similitudes entre Fahrenheit et plein d´autres jeux/films, certaines étant volontaires (asile "silence des agneaux", bullet time "à la Matrix", vieille voyante aveugle inspirée de "The Others", etc...).

Cela dit, notre but principal était de montrer qu´on pouvait faire un *JEU* différent des autres bien qu´avec des thèmes connus. Si cela parait évident pour vous, convaincre les éditeurs de cela a été très difficile tant le paysage videoludique est formaté. L´utilisation des thèmes "du moment" ont été en grande partie motivés par le fait de rassurer les éditeurs qui -ayant déjà du mal à comprendre le concept - y aurait encore moins cru s´il avait fallu créer un univers original comme cadre du jeu.

Voilà pour les précisions,
Miss Kanie

ShanonCarter
ShanonCarter
Niveau 1
23 mars 2006 à 21:24:06

C´est bien vrai...Mercu de cette reponse!

Fahrenheit reste le meilleure Suspense en jeux video!! J´espere que QuanticDream fera un autre de ce genre la... Le Plus Grand Succès!!! Et oui c´est bien un jeu different de tout les autres, pour moi c´est du JAMAIS VU!!

La vidéo du moment