CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise Nouvelle

babobi
babobi
Niveau 8
10 février 2006 à 14:14:32

C´est une nouvelle qui ne va pas plaire à beaucoup de monde. Affecté par des ventes très tièdes, Fahrenheit, le deuxième jeu de Quantic Dream, ne connaîtra finalement jamais son petit frère spirituel, le dénommé Infraworlds. C´est Guillaume de Fondaumière qui nous l´apprend au cours d´une interview pour le compte du site allemand working-title. Le Directeur Général Adjoint de Quantic fait aussi part d´une estimation quand à la sortie de The Nomad Soul 2, qui devient logiquement la première priorité pour le studio français. Une indication des plus honnêtes puisque le projet ne devrait pas aboutir avant 2009. Au moins, nous savons à quoi nous en tenir maintenant.

Source dans les news de J.V.COM

tres decevant... punaise ca fait comme Beyond Good and Evil, énorme jeu, les vente on été tres faible, c le meme cas que pour Fahrenheit

babobi
babobi
Niveau 8
10 février 2006 à 14:19:58

:ouch:
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
10 février 2006 à 17:29:38

Pourtant j´avais entendu dire que F° c´etait bien vendu oO

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
10 février 2006 à 22:06:38

hum :( permet moi dans douter.....
Il est dans le Top 10 des jeux le plsu vendu en France (il est classé 5ème à la FNAC) et a connu aussi un gros carton aux États-Unis.....

Donc ta news me paraît peu plausible...

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
10 février 2006 à 22:38:55

bizard tout ca j´avais pourtant entendu dire que fahrenheit etait un des jeux qui avait réalisés le plus de vente en 2005 grace a son concept !
dit moi :tu es sur de ta news stp ?? ?

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
10 février 2006 à 22:39:43

et pourquoi t´as posté un post inutile avec ces smileys ?

babobi
babobi
Niveau 8
11 février 2006 à 11:52:01

vous etes vraiment co* et vraiment na* tous dans ce putin de forum, c la news de JV.COM vous savez pas lire bande de branque... allez jvous emmme*** tous

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
11 février 2006 à 12:08:48

:rire: ça change pas ici

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
11 février 2006 à 12:12:00

:rire:

Je l´avais déjà posté cette news sur le forum de Nomad SOul 2 ! :ok:

misskanie
misskanie
Niveau 9
11 février 2006 à 12:42:08

Tout d´abord, mais sans la confirmer car je ne bosse plus chez Quantic, cette info me parait tout à fait réaliste. Nous sommes sur le forum Fahrenheit alors tout le monde le trouve génial, mais au milieu des centaines de jeu vendus dans le monde chaque année, Fahrenheit n´est qu´un titre dans la foule (hélas, je peux encore m´assoir sur mes royalties, snif).

Ensuite, "Infraworld" n´a jamais été prévu comme une suite de Omikron ou de Fahrenheit, il ne s´agit (s´agissait) seulement d´un concept qui n´a pas dépassé le stade de prototype (en encore). Quantic avait communiqué dessus quand on y réfléchissait encore parce qu´il fallait un peu d´actualité sur le site. Maintenant, il n´est pas impossible que le titre et le concept soient un jour repris en mains...

Enfin, ça ne m´étonnerait pas qu´Omikron 2 ne sorte qu´en 2009 vu le temps de dev nécessaire sur consoles Next-Gen. Remarquez, ça ne fera "que" 10 ans après le premier du nom... (mince, ça veut dire que les fans de la première heure auront passé l´âge de jouer aux jeux vidéo alors !? arf !) .

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
11 février 2006 à 13:36:58

babobi sérieux change de ton et de vocabulaire sinon l´avertissement tu vas y avoir droit!

Trucki
Trucki
Niveau 9
11 février 2006 à 16:23:05

Oué bon en même temps je me doutais bien que Farenheit allait pas super bien se vendre, quand tu vois le nombre d´exemplaires vendus avec une licence pourrie... Allez tant pis hein, faut se consoller sur d´autres jeux!

misskanie
misskanie
Niveau 9
11 février 2006 à 23:17:02

Bonjour,

Je voudrais ajouter plusieurs petites choses pour ceux qui sont surpris des ventes "à priori" décevantes de Fahrenheit (pour lequel je n´ai pas de données chiffrées, à confirmer donc mais je ne serais qu´à moitié surpris, cf. autres threads).

Tout d´abord, il y a une différence entre des "ventes décevantes" et un "bide". Un bide, c´est la cata, le jeu qui se vend pas et là, ça signifie des pertes financières pour tout le monde : Le jeu a, au final, fait perdre de l´argent. Maintenant, des ventes "décevantes" ça peut signifier qu´un jeu a rapporté de l´argent, mais peut-être pas autant qu´on avait placé d´espoir en lui, que ce n´est pas le "raz-de-marée" espéré (sans me prendre trop de risques, il me semble que King Kong entre dans cette catégorie). Bref...

Sachez que pour un jeu comme Fahrenheit, le coeur du marché ce sont les ventes consoles aux Etats-Unis. Vient ensuite les ventes consoles reste du monde puis enfin les ventes PC (US et ensuite reste du monde).

Ainsi, être dans le Top 10 de la Fnac, c´est génial ! Mais ça ne veut pas dire que le jeu est un succès ("mondialisation", le mot maudit, ça vous revient ? Et ben c´est ça...).

L´autre chose, c´est que Fahrenheit est un véritable quitte ou double pour un éditeur car comme il n´y a pas d´autres jeux du genre, personne n´ose investir dessus, personne n´est sûr qu´il y ait un marché pour ce type de produit. C´est d´autant plus dommage car lorsqu´un jeu d´un genre un peu différent se pointe et s´il a la chance de devenir un gros succés, tous les éditeurs en veulent une copie dans leur catalogue l´année suivante (mais souvent c´est le 1er arrivé qui rafle tout) (Exemples ? Half-Life, Diablo, GTA 2 ... que tout le monde a copié dans les années suivantes).

C´est là le paradoxe de notre industrie : TOUS les éditeurs rêvent de signer ZE new game qui va devenir une réference, créer une nouvelle voie, tout déchirer... mais par contre, pas question de prendre de risques en financant un truc cher et différent des succès du moment parce que ce type de produits n´offre pas de garanti financière. Moi je dis : "Faites confiance aux gens dont le métier est de créer et limitez vous à votre job : le vendre".

MissKanie

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
11 février 2006 à 23:33:40

alala MissKanie, toujours là pour nous expliquer le pourquoi du comment ^^
Mais c´est bien!!
:merci:

misskanie
misskanie
Niveau 9
14 février 2006 à 23:37:00

Je suis d´accord avec toi SaiFF à propos des joueurs déçus par rapport aux attentes.

Cela dit, je pense qu´aujourd´hui il faut être TRES CREDULE pour croire ce qu´annoncent les developpeurs pendant les interview en cours de prod (ils essaient de créer un buzz autour de leur jeu, ils vont forcément te dire que toute action à une conséquence, que chaque aventure est différente, etc). Idem pour le marketing (Ohh les beaux screenshots editeurs - Beuuurk les captures du jeu final).

Franchement, ça fait 10 ans qu´on nous prend pour des cons à faire ça tout le temps. Je ne le cautionne pas, m´enfin, à priori ça marche encore, la preuve...

Personnellement je ne m´excite jamais sur un jeu tant que j´ai pas fini la démo. Les mots, les captures c´est du vent. Le test, c´est le moment de vérité. Alors apprenez à "lire entre les lignes" pour éviter les déceptions.

MissKanie

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
15 février 2006 à 06:37:42

moi j´ai pas été déçu du jeu :p)

En revanche un jeu qui à l´air d´être sympa c´est "Shadow Of The Colossus"

Enfin on va attendre de l´essayer avant de l´acheter :p)

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
15 février 2006 à 08:23:11

Y a eut le même genre de hype autour de "Fable", je ne m´y suis pas laissé prendre et je n´ai pas été déçu par le jeu, tout comme Fahrenheit. Un peu dégouté de voir "Lost chapters" débarquer peu de temps après par contre...

Shadow of the Colossus, je ne sais pas, comme j´ai pas accroché à ICO...

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
16 février 2006 à 06:50:13

hi hi hi moi je l´ai "Fable The Lost Chapters" :p)

En revanche j´ai halluciné sur les graphiques de Final Fantasy 7 Remake sur PS3 :ouch:

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
16 février 2006 à 08:56:11

Bah moi aussi, c´est pour ça que j´ai la rage d´avoir dépensé mon pognon sur Fable.

Sinon pour ff7 c´est juste une démo technique, comme il y avait la scène du bal d´ff8 sur ps2, c´est pas un jeu en développement.

marc_field
marc_field
Niveau 2
16 février 2006 à 10:44:57

pour l´editeur, ce ne sont pas les ventes qui importent mais la différence entre le revenu des ventes et le cout du projet.

La vidéo du moment