CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

magniffique se jeux! c un chef d'euvre

Hyuga2305
Hyuga2305
Niveau 10
02 octobre 2005 à 09:31:12

Oui c´est un chef d´oeuvre de david cage qui dit vouloir sortir le juexx video de sa létargie et je pense qu´avec fahrenheit il est bien partie!!!
Perso le gros défaut c´est que ce jeu est beaucoup trop court, mais bon les frissons qu´il aporte efface ce défaut !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2005 à 12:49:13

J´entend parler de renouveau du jeu video mais si on y réfléchit bien, le joueur n´a pas vraiment de liberté dans Fahrenheit. C´est une grosse illusion. Le joueur ne fait qu´actionner un diaporama. Soit il n´y arrive pas alors il doit refaire la séquence, sinon il continnue. Liberté ? Pas vraiment, Fahrenheit est un concept interressant qu´il faut reétudier je pense. Le public visé par ce type de jeu ne sera que très réduit. Certains joueurs veulent beaucoup plus d´emprise.

C´est dur de surprendre encore le public aujourd´hui, à part la guerre, la simulation, la gestion ou l´aventure... pas beaucoup de choix. Je pense que si le jeu vidéo doit évoluer ce n´est pas dans ses thèmes (ou dans son contenu) comme Fahrenheit veut le montrer, mais plutôt dans sa technique. Utiliser des boutons pour faire bouger un pixel plat sur un écran est la chose la plus lassante je pense. L´immerssion est trop réduite et je pense que ce n´est pas avec un jeu bien scénarisé que le problème sera résolu.

Pour moi le renouveau du jeu viendra lorsque la technique évoluera. La 3D par exemple qu´on sait facilement faire aujourd´hui mais qui ne perce pas.. Il faudrait qu´une console ouvre la voie. Déjà je suis content de voir des nouveautés comme la nouvelle "révolution" de nintendo. Le gameplay nouveau offert par la manette va enfin donner plus de liberté. Le joueur ne doit plus interragir avec des objets. La modernité du jeu pour moi c´est l´immerssion totale, lorsque le joueur n´aura que pour controle unique ses membres et ses sens.

(On en est loin je sais), mais dès qu´il y a un pas de fait vers (et pour) l´immerssion du joueur, tout de suite naissent de nouveaux types de jeux révolutionnaires. Nous avons épuisé le jeu video tel que nous le connaissons. Nous sommes au bout des capacités que nous offrent nos consoles, nos PC. Maintenant on utilise un clavier entier pour les contrôles, la souris en prime qui en prend plein sa tête. Sans compter nos écrans de plus en plus grand, notre son de plus en plus immersif (5.1, etc). Maintenant que peut-on améliorer ? Le moteur 3D des jeux seulement ? Voilà ce que nous vivons, le jeu ne devient q´une évolution graphique. Au niveau du son, le 5.1 est une banalité, au niveau écran le 17" fait son standard depuis des années, clavier et souris sont maintenant saturés par l´utilisation.. A part changer définitevement un système pour un autre je ne vois pas comment le gameplay évoluera.

Car il s´agit bien de ça, faire évoluer le gameplay des jeux videos, pour en revenir à Fahrenheit c´est sur ce point que David Cage à misé. Moi je répond que c´est une impossibilité tant que la technique n´évolue pas. Non pas la technique graphique comme nous le vivons aujourd´hui mais la technique qui nous relie au jeu... Fahrenheit est révolutionnaire dans le sens ou il est l´aboutissement du gameplay que peuvent nous offrir nos consoles.. mais il sera difficile d´en faire plus. Fahrenheit joue sur l´illusion de la liberté. En revanche il est un exemple du point de vue scénaristique. Nous n´avons pas l´habitude de scénarios aussi bien travaillés... Je oense que Fahrenheit réunit avec "dextérité" l´univers du jeu et du cinéma. Et c´est plutôt original!

malou1984
malou1984
Niveau 1
02 octobre 2005 à 18:50:04

yeah ça c cool ya de la discussion.
Juste par rapport aux graphismes je comprend pas: j´ai pas parler de beau ou moche, g juste dit que bocou ne penser qu´à ça (perso je trouve ça aussi d´une stupidité abyssale d´ou mon ironie sur les tournesol ^^)
Quant au référence au ciné us, je les trouve cool aussi, mais je maintient qu´y a quekchose de plus...
Par contre de la a dire que c la révolution, non, juste que ça ouvre la voie.
Ah vi au fait dans seven, John doe n´est pas le héros que je sache, et dans le silence des agneaux lecter non plus....
Je ne dis pas que le fait d´incarner un meurtrier est nouveau, sur ce point tu as raison: c´est le fait d´incarner un personnage qui vient de commettre un meurtre donc de ne pas tomber dans le carcan du héros trops gentil jedi qui vas botter le cul au vilain pas bo du tout.
9a c pas nouveau non plus, mais c moins courant... Ensuite je maintiens, far cry c´est vaste, c´est plein de chti arbre super mignon tout plein et pi de truc partout mais ça reste un shoot ... Et moi perso aujourd´hui ça me lourde...
Pour finir oui on est a d´accord, rien ne sert d´avoir le fond sans la forme, mais il ne faut en aucun CAS dénigrer l´un pour l´autre...
Perso je n´espère pas que le ciné devienne du jeu video et vice versa (sinon vous aller me foutre au chomage pti cons..lol). J´espère que le jeu, en tant qu´activité d´expression, devienne un art a part entière, et plus seulemnt une affaire de sioux (a l´arc ^-^).
Sur ce, je suis content de vvoir que les joueurs ne sont pas qu´une bande de décérébrés boutonneux qui bouffent des pizza devant leur écran lol
Interessant de voir des gens qui réfléchissent

@plus

moi

malou1984
malou1984
Niveau 1
02 octobre 2005 à 18:59:32

hey au fait kelkun se rappel de l´intro de nomad soul quand kayl venait vous voir en disnat qu´il fallait echanger votre corp contre le sien ça c´était de l´idée: le rapport du joueur et du jeu est fondamentalement différent quand on est plus dieu qui dirige un pantin...

AcidSnake
AcidSnake
Niveau 7
02 octobre 2005 à 20:47:54

kan a moi,j´ai ecrit un e-mail a david cage pour lui prouver ma profonde gratitude^^

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
02 octobre 2005 à 21:00:26

<<

misskanie Posté le 01 octobre 2005 à 19:59:17

Les graphs du jeu sont à la baisse parce ce qu´il s´agit à la base d´un jeu PS2, ce que tout le monde le sait... sauf roue-libre-le-malin. Je ne pense pas que GTA:SA soit plus beau (question de goûts, admettons) quand aux 2 autres titres cités ce sont des titres PC / X-Box, donc incomparables. Faire une telle remarque, mon cher roue-libre est donc "impardonnable". Bonne partie quand même, hein.

Miss Kanie

Sauf que gta offre une monde animé comme arène de jeu, une liberté totale, un histoire principale avec des cinématiques

des quetes, des multiples sous quetes, des mini jeux

avec une durée de vie quasi illimité

Je ne pense pas que c´est les maps ridicule de fahrenheit et l´ia qui posait un problème de ressources...

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:03:07

Tu n´es quand même pas en train de comparer GTA et Fahrenheit là ?

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
02 octobre 2005 à 21:09:15

moi non miss kanie oui

je dis que ce jeu n´a aucune excuse d´offrir des map ridicule avec une tel graphisme

clemmus
clemmus
Niveau 4
02 octobre 2005 à 21:13:02

"map" :rire: ! Tu devrait t´interesé au scenar ! et puis tu dois pas souvent joué au jeux d´aventure

CriG
CriG
Niveau 1
02 octobre 2005 à 21:14:22

Grim Fandango est un de mes jeux d´aventure préféré :)

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 octobre 2005 à 21:27:20

@Zeppelin2 : Vas en page 1, lis la remarque de roue-libre PUIS lis mon message. Venir faire des remarques quand tu commences à lire à la page 2, ça ne sert à rien.

Ensuite, "je dis que ce jeu n´a aucune excuse d´offrir des map ridicule avec une tel graphisme"

Et moi je dis que tu devrais apprendre le français pour éviter 10 fautes par phrase, y ajouter un peu de grammaire pour construire des phrases cohérentes et ainsi avoir une chance de nous dire quelque chose de compréhensible (et p´tetre bien qu´avec un peu de bol on te répondra, parce que moi j´y benne que dalle).

Bon courage à l´école demain,
Miss Kanie

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
03 octobre 2005 à 17:51:12

Yep´,

@malou1984

"Perso je n´espère pas que le ciné devienne du jeu video et vice versa (sinon vous aller me foutre au chomage pti cons..lol)"

Je plussoie !! ! Je devrais pointer au chomage avec toi !! !
N´aller pas nous "pourir" le ciné ... arf arf arf ... je rigole bien sûr.

TOut se discute.
Prend Se7en, le film est fascinant, entre-autre parce que le seul qui a su tout planifié et qui réussit à aller jusqu´au bout de son plan c´est John Doe.
Il devient le personnage central du film.
Pitt n´est qu´une nouvelle recrue.
Reste Sommerset/Freeman, fil conducteur tout au long du film (prologue et épiolgue avec lui ...)

Silence of the Lamb ?
A ma connaissance, cette très chère Clarence (Jodie Foster) n´est pas l´héroïne.
Schéma tout aussi pervers que Se7en ...
D´ailleurs les suites (j´en conviens, nettement moins intéressantes) ne laissent plus aucun doute.
Seul Manhunter de Mann, là Lecter n´est pas héros du film.

Je reconnais être un peu audacieux dans ces quelques lignes, mais je te fais part de mon rapport propres avec ses 2 films que j´aime particulièrement.

"Sur ce, je suis content de vvoir que les joueurs ne sont pas qu´une bande de décérébrés boutonneux qui bouffent des pizza devant leur écran lol
Interessant de voir des gens qui réfléchissent "

Bah en fait, un jour l´acné disparait, tu arrêtes un poil les binouzes, les pizz´, et tu diminues un peu les JV et là tu deviens hyper-séduisant, apollon et tu joues à d´autres jeux ... ;)
´fin bref -lol-, Clair que JV.COM est dans l´ensemble un forum médiocre mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (j´ai lu le post de Miss Kanie ... je ne poste pas dedans-rien à ajouter- mais je suis complètement d´accord bien entendu).

Donc suite à Kanie...

+ 1

Bon COURAGE à l´ECOLE ... ^^

Et à bientôt les pyjamas et les très-djeunz (à distinguer des djeunz et des moins djeunz ...)

PS m´en voulez pas j´ai pas pu m´en empêcher ... arf

++

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
03 octobre 2005 à 18:11:36

@poke2001

(il me semble avoir déjà converser ... non ? forums de Silent Hill ici ?)

Propos très intéressants -étant crevé de chez crevé- je vais faire court.

Clair que F° est surtout une déclaration d´amour à plusieurs types de cinéma (amour que je partage ...).
Après F° est aussi un jeu avec gameplay étudié à des fins narratives (et non à des fins de gagner, simul´ sportives, fragger, FPS ... etc- genre que j´aime aussi ceci dit).
L´immersion est réellement étonnante, car on joue toujours les équilibristes sur une corde suspendue.
On veut en savoir plus ...

Prend 24 heures, cette série avec Kiefer Sutherland est remarquable car elle crée aussi cette tension.
Un homme "ordinaire" ou presque (Jack étant qd même sévèrement "burné") qui vit une journée formidable.

Le schéma de F° est judicieux mais bien entendu pas révolutionnaire.

La forme du jeu est par-contre remarquable.
De toutes les oeuvres dites de "films interactif", F° m´a le plus bousculé (Phantasmagoria : Obsessions Fatales tout autant il y a quelques années ...).
F° me donne finalement la sensation d´un délicieux bonbon acidulé, qui fond trop vite.
Selon moi, l´accélération de la 2ème partie (peu après 50%) est trop sensible, les ficelles trop évidentes. Il nous reste alors qques révélations captivantes (mais un poil attendues) et des scènes spectaculaires.
Une seconde partie de jeu accentue encore ces défauts (soyons francs, à la première -jeu fini en 2 petites soirées- on se laisse porter et tant mieux !) .

Les limites sont atteintes dans la catégorie "film interactif" mais si on s´interroge sur les cadres à exploiter, les codes de narration, je pense qu´on peut expérimenter encore.
Reste le risque -réel- de perdre du public.
Mon opinion sur F° (que QD s´exprime sur ce point, j´en serai heureux) est que les dév, David Cage, étaient dans l´obligation de proposer des situations efficaces et aisément perceptible, palpable.
Il faut séduire son public.
Je n´en veux pas à QD, on fait tous ça (dans nos scénarios, le ciné ... les longs), les limites sont peut-être ici.
Tu as peutêtre bien raison, il faut repenser et avancer dans la techno pour poursuivre ses espérimentations ... Wait & See

Je reste intimement convaincu que le JV est très jeune (en comparaison de la peinture, du ciné ...), et que nous en sommes encore qu´au début.
Manque encore du panache, de l´envie, pour quitter un certain état puéril (mais tellement vendeur sniff :( ) dont use abondamment des boîtes comme EA ...
Sauf que le marché est ce qu´il est ... mais je garde encore espoir de voir un peu plus de jeu d´auteurs (F°, ICO, REZ, Silent Hill 2, MGS, Grim Fandango, Another World, Flashback, Blade Runner, Shenmue, Darwinia, Uplink -étonnant ces 2 derniers ...)

A bon entendeur, Salut

++

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:19:24

Sauf que gta offre une monde animé comme arène de jeu, une liberté totale, un histoire principale avec des cinématiques

des quetes, des multiples sous quetes, des mini jeux

avec une durée de vie quasi illimité

:d) :rire: :rire: C´est toujours la même chose et c´est violent ! Bof incomparable ! GTA c´est vraiment relou à force, jeu pour racaille je dirais (que quand t´es à fond dedans :lol: )

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
03 octobre 2005 à 18:19:44

Concernant ceci

"Manque encore du panache, de l´envie, pour quitter un certain état puéril (mais tellement vendeur sniff ) dont use abondamment des boîtes comme EA ... "

le manque de panache et d´envergurede certaines prods ; je me risque à la comparaison avec la BD (le 8ème Art pour rappel), passé les Astérix, Tintin voire les XIII (me manque le tout dernier d´ailleurs ^^), nous sommes pour caricaturer dans une forme très classique (ce n´est pas un reproche).
Aujourd´hui on peut aussi lire du Enki Bilal (chapeau l´artiste !) , du Yslaire, la BD Requiem, une revisitation de Peter Pan de Loisel ... qqes exemples non-exhaustifs.

Le JV a le temps. Je crois encore à sa croissance. Le JV est encore un ado en pleine crise acnéique, des poussés de génies (SH2 ...) pour une multitude de comportements puérils ;) (ai-je besoin de citer ? ... ^^)

Le JV avance aussi avec l´âge moyen des joueurs, quand on a connu -comme certains ici- Another World, Alone in the Dark, Doom 1, Little Big Adventure, je pense honnetement que nous sommes formés à une véritable culture vidéoludique ...

Affaire à suivre

Bye

malou1984
malou1984
Niveau 1
04 octobre 2005 à 23:36:17

ouaip tout a fait d´accord...

raaaaaahhhhhhhhh another world
l´orgasme

au fait quand je parlais des ados boutonneux bouffeur de pizza je ne parler pas de tout les joueurs (a vrai dire je ne suis pas un habitué des forum de JV.com)... C´était plus de l´ironie sur le cliché...

tcho

malou1984
malou1984
Niveau 1
04 octobre 2005 à 23:38:51

au fait juste comme ça qui a joué aux jeux precédemment cité? (lba, another world,...)
Et puis répondez sans tricher ni frimer, l´ignorance n´est un tort que si l´on cache sa présence....

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
05 octobre 2005 à 12:02:58

moi j´ai joué a tout les jeux précedement sités et pourtant je n´ai que 22ans... J´ai eu un petit penchant pour LBA un grand jeu à son époque!!

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
05 octobre 2005 à 15:20:19

@malou1984 ...

J´avais compris pour le cliché, t´inquiète ^^

@Skullkrusher

J´ai le même âge ...

Je joue depuis longtps, et puis les années collège avec découvertes de "monstres" tous plus géniaux les uns que les autres sur PC (suis plus PC que console à la base ... mais j´me rattrappe auj ;) )

J´vais pas faire dans la nostalgie béate -c´est pas mon truc, surtout que des softs de qualité on en trouve encore auj bien entendu !! !-
Ceci dit en ce moment, j´ai découvert un point & Click de Lucasgames que je ne connaissais pas ... Loom, de son petit nom.
Superbe !
Je compte me le faire sous peu ...

C´était la minute HS et vieillerie (rien de péjoratif dans ma bouche ... je précise au cas où ... ^^)

++

Petit PS ... Another World gagne à être redécouvert ...
Flashback aussi, d´autant plus si vous avez une PSP ou une DS, ce dernier ayant été remaké -identique à l´original- sur ces supports (quel bonheur d´y jouer sur une PSP - 1.5 bien entendu ;) )

La vidéo du moment