CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

magniffique se jeux! c un chef d'euvre

jujernault3
jujernault3
Niveau 9
30 septembre 2005 à 21:54:08

je vien tout juste de le finir
ENFIN!! un jeux video avec un superbe scenario
meme si ya pas baucoup d´action l´histoire est trop prenante,avent de joué a se jeux
le seul jeux qui etais vraiment superbe au niveau scenar c´est "mafia" mais maintenant fahrenheit en fait pârti des bijoux du jeux video

honettement j´etais pas tres embalé d´i joué ben je ne suis pas deçu

acheté le il en vaut vraiment le coup

prefactor
prefactor
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:13:09

Enfin enfin ... Il y en a eu pas mal des jeux avec des bons sénarios quand même. Regarde par exemple Silent Hill 2 (je précise bien 2) ainsi que MGS 1 pour ne cité qu´eux.

Mais pour te répondre, c´est vrai que F° est un jeu formidable, un jeu-vidéo à vivre et non à jouer bêtement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2005 à 23:21:34

Je viens tout juste de le terminer aussi, je suis tout de même assez partagé, je ne sais trop quoi penser. En fait j´ai l´impression d´assister à un jeu fait à bloc par des débutants. Ce n´est pas péjoratif mais il manque une touche professionnelle que je n´arrive pas à décrir. Il y a énormément d´innovations mais aussi de terribles incohérences. Je regrette notamment 3 choses. Sur le gameplay d´abord que je trouve trop orienté console, en fait c´est ce fameux système de pads colorés qui me pose problème. Je le trouve à la fois génial et completement naz ! Au début j´ai trouvé ça excitant, voir les répercussions sur la cinématique de fond c´est géant.. mais j´ai vite trouvé ça limité. Deja les enchainement sont trop désaccordés avec l´image, à la fin on a l´impression de faire deux choses sans rapport avec ce qu´on voit. Ensuite ça gache énormément les cinématiques, impossible de regarder vraiment l´image sans se concentrer sur ces foutus boutons multicolores.. Et puis à la fin on trouve ça vite lassant et facile (c´est souvent la même chose). J´aurais été pour un système intuitif concernant les cinématiques, que le joueur est plus la sensation d´agir réellement.. avec des enchainements pourquoi pas, trouver un juste milieux. Mis à part la question du gameplay je voulais aussi donner mon ptit regret coté graphismes, quel dommage d´avoir baclé l´image, quand on voit la qualité des artworks originaux dans les bonus on aurait aimé un moteur 3D digne d´en faire autant, et les textures n´en parlons pas; optimisé pour la console encore une fois ... mais bref : les atouts de ce jeu ne se basent pas la dessus , heureusement mais aussi malheureusement ! Sinon dernier problème que j´ai détesté mais vraiment détesté, c´est au niveau des points clés du scénario qui sont lourds, par exemple quand tu te fait choper 25 fois près de la base "les mains en l´air ou j´tire!"... argh le genre de détails qui donnent envie d´abandonner, à croire que le jeu n´a meme pas été testé.
Enfin voilà, outre cette quantité de détails pesants on en tire quand même beaucoup d´émotions. Je n´avais pas été aussi captivé par un jeu depuis longtemps.. Sur le papier les caractéristiques de Fahrenheit sont facilement critiquables, dans la pratique c´est vraiment du bonheur.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
01 octobre 2005 à 00:44:00

<<En fait j´ai l´impression d´assister à un jeu fait à bloc par des débutants>>

Je trouve que le terme est quand meme un peu fort.

Le seul truc, c´est que quand tu invente un nouveau concept, forcement que c´est pas parfait et que quand tu bosse pendant 3 ou 4 ans sur un projet, franchement vers la fin t´a vraiment du mal a voir les choses un peu bof.

Rappelez vous Castle Wolfenstein . Franchement les controles etaient vraiment pourris, j´ai eclaté au moins 2 souris en y jouant. Et pourtant, y´avait un truc derriere.

Moi quand je vois des jeux comme ca, je peux pardonner pas mal de defauts.

J´espere que ca marchera suffisement pour qu´ils puissent faire un 2 et nous arracher la tete avec des trucs de ouf :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 10:14:55

"En fait j´ai l´impression d´assister à un jeu fait à bloc par des débutants"

C´est vrai j´y vais un peu fort mais la suite de mon message ne traduit pas vraiment ce que cette phrase fait penser. Donc exusez-moi chers amis, je ne suis pas vraiment en accord avec ma propre phrase non plus. Et comme tu le dis : on pardonne les défauts, je vais même plus loin en disant qu´on ne les perçoit pas vraiment pendant le jeu. D´ou ma conclusion "Sur le papier les caractéristiques de Fahrenheit sont facilement critiquables, dans la pratique c´est vraiment du bonheur."

Voilà, c´était pour replacer un peu mes idées car j´ai peur d´avoir fait passer des idées trop directives alors que ce n´est pas le cas.
Sinon pour Wolfenstein je ne suis pas d´accord concernant le gameplay, personne ne s´est jamais plaint des controles; moi compris.. ce jeu est géant dans tous les domaines. Et personellement je n´ai jamais éclaté de souris; peut être parce que je reconfigure les touches à ma façon aussi (j´utilise tout de même la souris mais seulement pour me déplacer, je tire avec le clavier et vise et bouge à la souris)..
Moi je n´espère pas attendre un 2, leur système est tel qu´on ne peut pas vraiment donner de suite; c´est un scénario complet qu´on ne peut pas trop poursuivre pour moi. Alors si un deuxième il y a j´espère que tous les défauts que j´ai évoqué seront améliorés, et que surtout le scénario sera différent, avec une autre personne ... de toute façon le bébé de carla valenti irradié n´est pas la pour rien. on sait très bien que c´est une future ouverture pour un deuxième volet.

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:08:51

Juste comme sa essaye de faire quelque "enter" parce que la ses pas évident a lire.

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
01 octobre 2005 à 19:27:55

pardonnez des défaut ouais, mais niveau graphisme c´est impardonnable : on se croirait en 1998 ! regarder moi les Farcry, Chroniques de Riddick... même GTA San Andreas est plus beau !

misskanie
misskanie
Niveau 9
01 octobre 2005 à 19:59:17

Les graphs du jeu sont à la baisse parce ce qu´il s´agit à la base d´un jeu PS2, ce que tout le monde le sait... sauf roue-libre-le-malin. Je ne pense pas que GTA:SA soit plus beau (question de goûts, admettons) quand aux 2 autres titres cités ce sont des titres PC / X-Box, donc incomparables. Faire une telle remarque, mon cher roue-libre est donc "impardonnable". Bonne partie quand même, hein.

Miss Kanie

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
01 octobre 2005 à 20:17:03

J´y joue plus depuis que jl´ai fini :snif: il est quand même nettement moins bien que Nomad Soul

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
01 octobre 2005 à 21:35:50

Bon jeu ... assurément.

Fini 2 fois et maintenant je fais un break ^^

J´y reviendrai sans doute (et puis ma cop´ veut regarder le film ... oupss, le jeu ^_^)

Blague à part, l´expérience est étonnante.
je reste assez étonné quand je lis certains commentaires ici.
Personne (ou très peu) ne s´attardent sur les points de vue de personnages, sur les interjections avec eux.
Car l´une des plus grandes qualités (bien que pas assez poussé ... ;) sorry) est bien de nous faire partager 3 points de vue différents.

Le 4 ème du côté de l´oracle (voire le 5ème, l´IA) n´est pas assez poussé, et c´est à ce moment que le jeu "sacrifie" au spectaculaire toutes les qualités développées auparavant.
Je vais me répéter, mais c´est pour la bonne cause, j´adore les scènes d´action du soft, bien cadré, bien monté avec un très joli sens du rythme (pas si courant que ça dans les films US contemporains ...).

Mais qu´est ce que la première moitié du soft est meilleure !! !

Il manque trop de liant dans la seconde partie, les joueurs le relèvent ici ...
La disparition vite expédiée de Tiffany, l´idylle Carla/Lucas mise en scène trop précipitemement.
Le rôle des IA (franchement médiocre si je peux me permettre, certainement l´emprunt cinématographique que j´ai le moins accroché) ; tout ça ne permet la meilleure immersion possible et c´est bien dommage.

En l´état, vous me permettrer d´avoir l´avis que l´entreprise, à défaut d´être révolutionnaire, est ambitieuse. Elle nous montre un réel parti-pris qui doit aussi, malheureusement ?, obéir à certaines lois du marché (auxquelles les films ne font pas abstraction) pour devenir non pas une oeuvre d´auteur (creusant dans l´intimisme), mais un bon gros thriller US de qualité, ne manquant pas de panache certes mais encore trop hésitant et midoré dans ses parti-pris.

Affaire à suivre ?

Pour ma part avec plaisir, car je le dis si je critique, c´est que j´ai beaucoup aimé et qu´on sent clairement des intentions rafraichissantes dans cette création.

Je me permettrai juste de citer une oeuvre, Silent Hill 2, qui, hasard ou parti-pris réel de Konami et de la Team Silent, avait absolument tout compris entre nons-dits, narration et genre (en l´occurence Horreur), sans sacrifier à son gameplay de survival (bien que relativement facile comme pour toucher plus de monde que le public de survival de base ?) .

++ ... et bonne soirée (je m´en vais de ce pas ... ^^)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
01 octobre 2005 à 21:40:49

Au cas où vous ne l´auriez pas encore compris, je conseille grandement Silent Hill 2, oeuvre à part dans un océan vidéoludique parfois misérable ... ^^ (pas étonnant que David Cage cite ICO, autre joyau du jeu vidéo moderne ...)

Ce ne sont que les paroles d´un déjà "vieux"-joueurs qui continue de vivre sa passion mais qui trouve dommage que le médium vidéo-ludique soit encore trop facilement tiré vers le bas, vers le "facile" (suite et consorts), alors qu´il promet un eden de possibilités encore non-exploitées.

++ pour de bon là ^^

malou1984
malou1984
Niveau 1
01 octobre 2005 à 22:04:32

Moi y a un truc qui m´étonne toujours dans les forums sur les jeux, c´est que les trois quart des joueurs ne voit et ne parle que des graphismes d´un jeu (celui la c tro bo celui c i c tro moche,...)
Mais le plus important c pas les graphismes (meme si cela participe à l´ambiance du jeu) !!
Juger un jeu à son apparence, c´est comme juger un tableau à ses couleur (ouah t´as vu les tournesol de van gogh , ils sont vachement jaunes , c´est bo... ;- ) )
Pour en venir à fahrenheit, certes il est pas trés beau , mais il est le produit d´une nouvelle vision du jeu: un mode d´expression artistique et non plus seulement une industrie, au meme titre que le cinéma. Vous êtes tous scotché devant far cry: oui c booooooooooooo.... Je suis d´accord, c un bon jeu; mais franchement tirer dans le tas et exploser des mecs en vue subjective ça fait 15 ans qu´on fait ça, et j´avoue qu´on s´en lasse: le concept est épuisé. J´arrive plus à compter le nombre de doom like!!! Oui c vrai Fahrenheit sacrifie une partie de son histoire au grand public, mais en meme temps, le héros est un meurtrier! ( c´est pas courant dans les thriller us ;- ))De plus je suis pas trops d´accord pour le qualifier de thriller US: le cinema holywoodien obéit a un certain code scénaristique: climax , retournement de situation régulier, red hareng... Ici la touche vieux continent nous épargnes ces clichés yankee.
Que personne ne se sente agressé, c pas mon but, et pi je préfère plein d´avis contraire que plein de gens d´accord avec moi, c moins chaint quand on parle à plusieurs... lol

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
01 octobre 2005 à 23:23:11

Attention, je dis que Fahrenheit est moche ( par rapport à certain jeux) mais si je suis sur ce forum, c´est parce que j´aime ce jeu et que je l´ai acheté !

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
02 octobre 2005 à 00:32:52

Ya personne de nuit ici?

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
02 octobre 2005 à 01:12:20

La pluspart des forum de se site sont peut fréquenter la nuit du fait que 80% des fréquenteur sont made in europe.

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
02 octobre 2005 à 01:22:39

Bah j´habite en France, dans le Centre, mais ce forum n´est pas très peuplé, c´est pour ça.

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
02 octobre 2005 à 01:26:10

ohhh oups, il y a Etats Unis sur ma carte ^^ je corrigerai ça, un jour..

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
02 octobre 2005 à 01:46:46

voila, a demain

hubah
hubah
Niveau 10
02 octobre 2005 à 02:54:19

moi en fait je trouve que c´est plutot un film qu´un jeu que je trouve genial,oui un film au quel on peut participer et dessider quelle sera la fin,peut-etre le futur du cinema utilisera cette métode pour permetre aux spectateurs non seulement de regarder mais participer à l´histoir,qu´en pencez-vous?

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
02 octobre 2005 à 05:38:49

Bonjour le topic ...

@malou1984

Je suis d´accord ... et pas d´accord ^^

Le perso. principal, un meurtrier, un coupable, nouveau ?

Prenons les références directes du jeu.
Se7en, qui est le vrai perso principal ?
Le silence des agneaux, idem.
F° n´est pas novateur.

Climax, retournement de situation, punch-line divers ...
Et bien nous parlons bien de F° là.
Climax lors du retour de Lucas/adulte sur les lieux de son enfance, l´entrepot militaire non ?

Les clichés yankee comme tu dis ...
Ici encore, la femme-flic solitaire et déterminée (cf --> The Bone Collector, Silence of the Lamb, Oxygen ...)
Le black cool et décontracté (hommage évident -le point de vue musical ne laisse aucun doute- au cinéma US de la Blaxploitation avec Shaft et des actrices comme Pam Grier (Jackie Brown dans le film du même nom de Tarantino).
Et j´en passe ...

Je ne cherche pas à démonter le jeu, ni à te mettre en tort, mais à montrer que l´originalité de F° est parfois toute relative.
Elle reste très frappée du sceau US, de l´efficacité du ciné US.
J´aime beaucoup ce type de ciné (même si je t´avouerai préférais de loin le ciné asiatique) et je trouve même que c´est l´une des qualités de F°.
F° est un thriller ésotérique, et les américains nous en ont déjà proposé ... La différence est que F° joue sur plusieurs tableaux, l´intimisme, le thriller, le fantastique ...

Sinon la question du graphisme est d´une stupidité abyssale.
Qu´est-ce qu´un beau graphisme ?
Les peintures de Picasso (le cubisme) sont-elles belles ?

Pt de vue tout à fait personnel (on va surement être OK ^^).
Tout est dans la cohérence de l´ensemble.
Il faut pouvoir à un niveau ou un autre faire exister ce qu´on a à l´écran.
Dans F°, lumières, grains à l´image, altération de l´image, filtre graphique, animation réaliste, tout contribuent à nous rendre palpable un univers "réaliste" et contemporain.

Rez est tout autant superbe car le manque de texture et certains graph´ minimaliste donne lieu à une autre forme d´univers.

Far Cry se permet d´exister avec sa carte vaste et la multitude de détails de sa faune et sa flore.

Tu vois où je veux en venir ?

++

@hubah

Tu n´as pas tort, F° est bien une aventure cinématographique ...
Et seul l´avenir nous dira si une telle méthode sera viable dans le cinéma ... qui sait ;) ?

Bonjour ... et bonne nuit ...

++

La vidéo du moment