Bonsoir tout le monde,
Dans ce post, je propose à tout le monde d´effectuer une analyse (plus ou moins approfondi ça dépend de vous ;) ) du jeu Fahrenheit. Celà consiste tout simplement à se poser des questions et essayer d´y répondre (soi même ou quelqu´un d´autre
) sur ce que Quantic Dream à chercher à nous faire comprendre par ce nom, par cette séquence, etc.. j´espère que vous voyez ce que je veux dire. (un peu comme une analyse de film mais ça n´ira pas aussi loin je pense, ce n´est pas le même domaine après tout ^^ )
Celà peut porter sur des éléments extérieurs qui vous font tilter (quelque chose sur la boîte, etc..) que sur les éléments du jeu lui même (toute l´histoire de A à Z)
Donc autant prévenir, il y a des risques de SPOILERS en lisant :P
Je commencerai donc en posant la question des 2 noms différents du jeu, Fahrenheit et Indigo Prophecy selon le pays.
Pourquoi une telle différence selon vous ? Fahrenheit fait bien sûr référence à la température qui ne fait que baisser de jour en jour dans le jeu.
Indigo Prophecy évoque une partie importante de la trame du jeu et l´"objet" de tant de convoitise si je puis dire.
Je vous laisse à votre réflexion. Et surtout n´hésitez pas à lancer des questions sur quelque chose de bizarre ou à essayer de décortiquer l´univers de Fahrenheit, il y a beaucoup de chose à apprendre dessus à mon avis