CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fahrenheit | Analyse

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
29 septembre 2005 à 02:37:17

Bonsoir tout le monde,

Dans ce post, je propose à tout le monde d´effectuer une analyse (plus ou moins approfondi ça dépend de vous ;) ) du jeu Fahrenheit. Celà consiste tout simplement à se poser des questions et essayer d´y répondre (soi même ou quelqu´un d´autre :) ) sur ce que Quantic Dream à chercher à nous faire comprendre par ce nom, par cette séquence, etc.. j´espère que vous voyez ce que je veux dire. (un peu comme une analyse de film mais ça n´ira pas aussi loin je pense, ce n´est pas le même domaine après tout ^^ )

Celà peut porter sur des éléments extérieurs qui vous font tilter (quelque chose sur la boîte, etc..) que sur les éléments du jeu lui même (toute l´histoire de A à Z)

Donc autant prévenir, il y a des risques de SPOILERS en lisant :P

Je commencerai donc en posant la question des 2 noms différents du jeu, Fahrenheit et Indigo Prophecy selon le pays.

Pourquoi une telle différence selon vous ? Fahrenheit fait bien sûr référence à la température qui ne fait que baisser de jour en jour dans le jeu.
Indigo Prophecy évoque une partie importante de la trame du jeu et l´"objet" de tant de convoitise si je puis dire.

Je vous laisse à votre réflexion. Et surtout n´hésitez pas à lancer des questions sur quelque chose de bizarre ou à essayer de décortiquer l´univers de Fahrenheit, il y a beaucoup de chose à apprendre dessus à mon avis :)

kuis
kuis
Niveau 4
29 septembre 2005 à 03:09:49

Le changement de nom a une raison purement marketing si c´était la question :p
Je repasserai demain il se fait un peu tard là :o

Just_cool
Just_cool
Niveau 8
29 septembre 2005 à 05:47:09

Le changement de non en amérique je crois que c´est pour pas confondre avec Fahrenheit 911, le film.

Pour décortiquer un jeu, il faut commencer par le début: la scene du meurtre.

On pourrait se demander pourquoi le vieillard n´a pas crié ?

Pourquoi ne pas montrer ou se cache le couteau? Sans doute pour nous donner un peu de fil a retordre quand on revient avec les policiers.

Pourquoi il n´y a pas de salle de bain pour femme ? :lol:

(Spoiler)
Le corbeau, est-ce que vous pensez que c´est comme un être qui nous surveille, on le revoit dans notre appartement, si on ouvre la ``fenetre`` et qu´on sort sur le balcon. Je crois qu´il appartient à Agatha.

Personnellement, je trouve le jeu vraiment tres réaliste, j´ai vraiment adoré.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
29 septembre 2005 à 11:58:09

Ah ouais, j´y pensai plus à leur Fahrenheit 911 ^^

Pour les cris du vieillard dans les toilettes je ne vois pas non plus et je ne m´étais même pas posé la question d´ailleurs. ^^

S|P|O|I|L|E|R

Le corbeau devrait appartenir à Agatha puisqu´elle a une salle remplit de ces "charmantes" bestioles. On pourrait donc supposer qu´elle nous espionne depuis le début, mais pour quelle raison ? Mystère.

Le couteau est caché en secret pour qu´en policier on cherche un peu tout de même (il y a d´autres séquences comme ça, comme dans le bureau de Lucas par exemple).

Pour les toilettes du Doc´s Diner je ne pense pas avoir vu d´autres choses étranges pour ma part.

Trucki
Trucki
Niveau 9
29 septembre 2005 à 12:29:08

Si l´homme ne crie pas, c´est parce qu´il reçoit un coup direct au coeur. C´est un très gros choc physique puisqu´un puissant coup est porté àla cache thorcique. Hors essayer de tomber sur le dos, même d´une basse hauteur ou bien si quelque chose vou percute les côtes ou le sternum assez vite, cela vous coupe la respiration et vous avez beaucoup de mal à respirer après ça (j´en ai déja fait l´expérience, c´est po glop :S) Donc d´une part le choco du couteau lui coupe la r´espiration et en plus il tombe violemment par terre... m´étonne pas qu´il crie plus après ça...

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
29 septembre 2005 à 13:45:13

et si le corbeau etait lié au Mauves ? il est present quand ils se devoilent vers la fin, non ? ce ca serait plus logique que ce soit eux qui espionnent ..

Antares000
Antares000
Niveau 8
29 septembre 2005 à 14:00:40

Je pense aussi que le corbeau est lié aux mauves.

:spoiler:

D´après vous Agatha est le mauve depuis le début ou uniquement à partir de sa mort?

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
29 septembre 2005 à 16:33:31

J´avais deja posé cette question et myskanie ma repondue on me disant que l´IA prend l´apparence d´Agatha aprés sa mort.

Donc Agatha ne fais pas partie des mauves au debut.
reste a savoir qui la tué en fait.....
Oranges ou Mauves?

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:44:53

Je pense que c´est l´Oracle, masi j´y mettrais pas ma main au feu ^^

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
30 septembre 2005 à 01:33:16

Ca pourrait autant être l´IA :P

Je me demandai aussi auprès de qui Agatha avait ses sources avant sa mort ? (elle disait qu´elle allait se renseigner et qu´on repasse le lendemin soir si je me trompe pas :) )

Y a aussi les invisibles, on se demande d´où ils sortent et comment ils ont su tout ce qui se passé.

Et puis cette vague de froid qui ne s´arrête pas pendant tout le jeu.

Lorsqu´on essaye les différentes fin il n´y en a qu´une où le froid persiste, c´est lors de la victoire de l´IA. Est-ce que celà signifie que l´IA contrôlait déjà le temps ?

Just_cool
Just_cool
Niveau 8
30 septembre 2005 à 03:02:46

Je dirais que plus leur puissance augmentait, plus il fesait froid.
En passant bien dit pour le vieillard qui ne cri pas lol.

Le tueur d´agatha c´est quelqu´un qui ne voulait pas qu´on soit renseigné. Je pense qu´elle est morte de crise cardiaque, vu son age. C´est vrai que ca aurait été utile de savoir qui a fait ca.

Une scène qui a égallement été rapidement parcouru: le meurtre dans la buandrie publique. Je crois que l´oracle a pris possession du corps du propriétaire. Celui-ci a barré la porte, fait des signes sur ses bras avec un outil, il a marché vers sa victime ce qui a fait des traces de sang.

Il a ensuite fait le meurtre et s´est suicidé en revennant a lui: sachant que la police ne le croirait pas, il se plante l´outil dans l´oeil....outch

Krumpf
Krumpf
Niveau 6
30 septembre 2005 à 19:30:08

Faut déjà être marteau pour se suicider en se plantant un couteau dans l´oeil mais bon :)

Pour ce qui est de la météo qui se refroidit, j´aurais plutôt pensé que c´était parce que l´enfant indigo est de moins en moins vivante par manque de chroma, pour finir quasi mourante à la fin du jeu. Une fois obtenu le mot de pouvoir, Lucas et l´oracle ont également eu le pouvoir d´inverser la tendance et réequilibrer la météo. L´IA aura préféré la laisser devenir chaotique afin de faciliter l´extermination de l´humanité qui est bien plus sensible au froid qu´une machine.

gollum77
gollum77
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:50:50

J´ai moi aussi une question:(c´est simple, c´est une equation).
Joueur = Chroma???

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:52:15

bonne idée ce topic
je mate les news et je revient !

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
01 octobre 2005 à 00:46:09

Ah ouais bien vu Krumpf j´y avais pas pensé.

Euh pour gollum77 j´ai pas trop compris mais Lucas Kane a été irradié de Chroma dans le ventre de sa mère, ce qui lui a conféré des pouvoirs dont il n´a jamais eu conscience. (Et qui se sont reveillés peut être suite au contrôle de l´Oracle sur lui au Doc´s Diner ?)

Et pour Just Cool oui l´oracle prend possession du corps dans la laverie et il se suicide après (ils n´ont plus tout leur esprit quand ils reprennent le contrôle de leur corps à ce que j´ai compris).

Les merutres permettent à l´Oracle de localiser l´enfant Indigo si j´ai bon souvenir. Et par chance Lucas possède une connexion psychique avec l´oracle depuis qu´il a été possédé.

Enfin il lui arrive aussi tout au long du jeu d´avoir des visions bien sûr ;)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 01:35:58

Ça n´a rien à voir avec Fahrenheit 911...Je pense que "Fahrenheit" ça toucherait personne aux USA, ils utilisent cette mesure pour la température alors ça ferait banal.Alors qu´en France ça a de la gueule.

Just_cool
Just_cool
Niveau 8
01 octobre 2005 à 05:14:57

Faudrais demander :sarcastic: . Mais avec ta facon de voir, ca voudrais dire que Fahrenheit 911 est un titre banal. J´ai pas vu le film mais je pense que c´est une sorte de documentaire sur le gouvernement USA (c´est peut-etre pour ca que je l´ai pas vu aussi).

Une question que je me suis demandé: pour les combats et la jouabilité sur pc, est-ce que c´est plus dure que sur ps2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2005 à 10:27:53

J´ai testé que sur PC mais j´ai trouvé le gameplay plutôt facile... à part pour les déplacements parfois un peu lourds au niveau des vues.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
01 octobre 2005 à 11:39:26

Disons qu´on est habitué au déplacement pour des contrôles souris + clavier dans les jeux en 3D. Donc ça fait bizarre de se déplacer juste au clavier.

Pour la vue on a la possibilité de la bouger avec la souris, mais parfois c´est pas très commode (il arrive que la caméra se déplace par accoup, comme si elle faisait une rotation 90° directement plutôt que de défiler lentement.. enfin c´est pas tout le temps heureusement).

Pour le combat c´est clair que c´est pas trop dur. Une fois que t´as repéré les tous les contrôles tu n´as normalement aucun problème. Nous manque que les vibrations du clavier mdr ^^

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:08:40

Just_Cool Posté le 01 octobre 2005 à 05:14:57
Faudrais demander . Mais avec ta facon de voir, ca voudrais dire que Fahrenheit 911 est un titre banal. J´ai pas vu le film mais je pense que c´est une sorte de documentaire sur le gouvernement USA (c´est peut-etre pour ca que je l´ai pas vu aussi).

T´as rien compris.
Fahrenheit c´est un mot commun pour les Ricains, vu qu´ils utilisent cette mesure, alors appeler un jeu comme ça...Autant appeler un jeu "chou fleur" en France.
Ca n´a rien à voir avec le fait que le titre "Fahrenheit 911" soit banal ou pas, ce titre-là fait référence à un bouquin.

La vidéo du moment