CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu Monsieur Cage

niker5
niker5
Niveau 7
27 septembre 2005 à 19:49:23

allez sur le topic ==5° Fahrenheit== et laissez vos cotations et vos avis sur ce superbe jeu!!
Merci

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
04 octobre 2005 à 21:12:49

Je suis trop vieux, j´ai désintallé le jeu et malgré les explications de Miss Kanie. Je n´y arrive pas. Cet un échec et j´en suis malheureux car il n´y a pas beaucoup de jeux d´aventure que j´ai du abondonner.
Tant pis.
Il n´y aura pas de patch pour les vieux!

roue-libre
roue-libre
Niveau 6
04 octobre 2005 à 22:03:41

Dans ce cas mets toi à Myst V !

Stev29
Stev29
Niveau 7
05 octobre 2005 à 02:59:00

Salut fxrmjb, tu n´as pas moyen de trouver un de tes petits enfants qui pourrait te jouer les scènes ?

Sinon au pire tu trouves un mec sur le forum qui te jouera les scènes.

En plus tu y gagnes parce que quand on a la manette entre les mains c´est impossible de bien suivre les scènes (dont les scènes de combat... qui semblent toutes magnifiques ^^).

Bref ça doit s´arranger ça ! :)

Parce que franchement il ne faut pas passer à côté de ce jeu ;o )

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
05 octobre 2005 à 08:42:30

J´ai acheté Myst V. Mais, après Fahr...c´est un peu décevant. Même si j´ai réussi que 13% de Fahr...
Quant à mais petits enfants ils sont loin. 5 proches de Paris, 4 à Toulouse et ma femme et moi près de Grenoble.
Je comprends pas ta solution qui consiste à ce qu´un joueur du forum puisse jouer les "actions" pour moi. En effet quand je regarde dans "mes documents" atari je n´ai que 4 fichiers quelque soit mon degré d´avavncement!
De plus il faudrait qu´une ou qu´un joueur accepte de secourir un vieux !
En bref, je suis "attaché" à ce jeu et voudrais le faire. C´est pourquoi dans les moments de blues je le désinstalle, mais espère toujours trouver sur le forum une soluion à mon manque de réflexe.
A+ peut-être

siem
siem
Niveau 4
05 octobre 2005 à 08:46:14

bonjour fxrmjb
votre désarroi me touche, avez-vous essayer avec un pad (manette adaptable sur pc)
comme vous le jeu me paraissait injouable au clavier et l´achat d´une manette m´a redonné la joie de jouer
il reste aussi la possibilité de charger les sauvegardes (gamecopyworld) ce qui vous donnera la possibilité de jouer ou vous voulez mais en revanche cassera la linéarité de l´histoire
"l´important est de ne jamais désespérer"

misskanie
misskanie
Niveau 9
05 octobre 2005 à 09:12:40

@Zeppelin2: Comme tu te réfères à Oblivion dans chacun de tes posts pour définir ce qu´est un jeu d´aventure, je te signale 2 choses :

1) La première, c´est qu´Oblivion est un jeu de rôle, ce qui n´a rien à voir avec un jeu d´aventure (tu utilises des potions de mana dans un jeu d´aventure ? Tu répartis des points de caractéristique - point central de tout jeu de rôle, basé sur la customisation personnelle de ton perso - dans un jeu d´aventure ? Tu apprends des sorts dans un jeu d´aventure ? etc, etc... Bref, dire que Fahrenheit n´est pas un jeu d´aventure mais qu´Oblivion en est un est un sacré foutage de gueule.

2) Je te signale "juste" que Oblivion n´est pas sorti. Nous sommes tous bien placés pour savoir que parler d´un jeu comme du Messie quand celui-ci n´est pas sorti est futile au possible. On ne juge pas un titre sur ce qu´il promet sur le papier, on le juge une fois dans les mains parce qu´il y a souvent un monde entre "ouah-ils-disent-qu´on-pourra-faire-tout-ca" et les
"-merde-qu´est-ce-qu-ils-ont-foutu-mais-c-est-pass
é-où-toutes-ces-promesses" ? Pour défendre un peu Fahrenheit, toutes les promesses de contenu ont été tenues. Maintenant concernant les promesses philosophiques du jeu ("révolution" des jeux d´aventure (je préfère le terme ´évolution´ personnellement, ça fait moins prétentieux et c´est surtout plus réaliste) ou les promesses d´"émotions" chez le joueur", ben là chacun juge selon sa sensibilité mais ces points ne sont pas techniques, ils sont empathiques et varient chez chacun.

A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je prend la peine d´écrire ça, tu n´aimes pas le jeu (ou tu es déçu), c´est ton droit le plus absolu, j´en suis le premier désolé.

@fxrmjb: Pourrais tu m´envoyer un mail à kanie@wanadoo.fr s´il te plait ? Je vais tenter de t´aider en direct (ma messagerie est un peu à la ramasse donc soit patient mais je ferais mon possible pour t´aider à avancer).

@tous_les_autres: Ca va, vous, hmmm ? ;- )

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
05 octobre 2005 à 09:38:09

@ayora
mon texte commencait pas @zepelin :p et je ne crois pas avoir parlé de toi.

David ne disait pas avoir perdu du temps a cause de son fils, mais avoir perdu du temps avec son fils a cause du jeu :)

De plus, tous les soucis de reglages, interviennent dans les dernieres phases de conception du jeu et quand t´a des scenes qui plantent partout, t´a du mal a regler la jouabilité. Apres avec l´experience on sait plus facilement si tel ou tel gameplay est interessant ou pas, mais quand tu essaye un nouveau systeme, c´est toujours delicat.

Faire un jeu en 2 ans, je vous rassure, c´est loin d´etre long, au contraire, 2 ans, c´est super court. Vu la dose de motion capture, de decors et de personnages a creer, animer, améliorer, regler... Sans parler de la complexité du scenario a scripter.

Remarquez que si c´etait facile, tout le monde ferait des jeux :p

lemingriv
lemingriv
Niveau 1
05 octobre 2005 à 11:44:47

Bonjour Frx, Bonjour tout le monde,

ayant moi aussi pas mal de difficultés avec les scènes d´action à partir du clavier (et pourtant je n´ai pas 79 ans ...), j´ai lu tous les topics sur le sujet ...

Et quelqu´un dont je ne me souviens plus le pseudo a laissé un conseil qui m´a beaucoup aidée : dans la plupart des scènes (du moins en mode facile), en appuyant assez vite sur toutes les touches à la fois, et bien ça passe.

ça n´est certes pas très glorieux ... mais c´est mieux que d´être bloqué ;- ).

Bon et puis visiblement, il y a des gens qui s´y connaissent très bien et qui vont te filer la main ... Rien n´est perdu !! !

Bye

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
05 octobre 2005 à 12:44:07

Ma reconnaissance à ceux qui m´encouragent et à celle qui va tenter de me secourir.
Fx.

La vidéo du moment