@Zeppelin2: Comme tu te réfères à Oblivion dans chacun de tes posts pour définir ce qu´est un jeu d´aventure, je te signale 2 choses :
1) La première, c´est qu´Oblivion est un jeu de rôle, ce qui n´a rien à voir avec un jeu d´aventure (tu utilises des potions de mana dans un jeu d´aventure ? Tu répartis des points de caractéristique - point central de tout jeu de rôle, basé sur la customisation personnelle de ton perso - dans un jeu d´aventure ? Tu apprends des sorts dans un jeu d´aventure ? etc, etc... Bref, dire que Fahrenheit n´est pas un jeu d´aventure mais qu´Oblivion en est un est un sacré foutage de gueule.
2) Je te signale "juste" que Oblivion n´est pas sorti. Nous sommes tous bien placés pour savoir que parler d´un jeu comme du Messie quand celui-ci n´est pas sorti est futile au possible. On ne juge pas un titre sur ce qu´il promet sur le papier, on le juge une fois dans les mains parce qu´il y a souvent un monde entre "ouah-ils-disent-qu´on-pourra-faire-tout-ca" et les
"-merde-qu´est-ce-qu-ils-ont-foutu-mais-c-est-pass
é-où-toutes-ces-promesses" ? Pour défendre un peu Fahrenheit, toutes les promesses de contenu ont été tenues. Maintenant concernant les promesses philosophiques du jeu ("révolution" des jeux d´aventure (je préfère le terme ´évolution´ personnellement, ça fait moins prétentieux et c´est surtout plus réaliste) ou les promesses d´"émotions" chez le joueur", ben là chacun juge selon sa sensibilité mais ces points ne sont pas techniques, ils sont empathiques et varient chez chacun.
A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je prend la peine d´écrire ça, tu n´aimes pas le jeu (ou tu es déçu), c´est ton droit le plus absolu, j´en suis le premier désolé.
@fxrmjb: Pourrais tu m´envoyer un mail à kanie@wanadoo.fr s´il te plait ? Je vais tenter de t´aider en direct (ma messagerie est un peu à la ramasse donc soit patient mais je ferais mon possible pour t´aider à avancer).
@tous_les_autres: Ca va, vous, hmmm ? ;- )
Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie