CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu Monsieur Cage

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
26 septembre 2005 à 11:28:27

Dire que Fahrenheit est un jeu d´aventure, comme le répertorie certains sites (et même sur la boîte du dvd)est à la limite de l´illusion pour ne pas employer d´autres termes !
Malgrè mes 79 ans, j´ai fait beaucoup de jeux d´aventure dont certains impliquaient de la rapidité (ex : Obscure, mais on pouvait sauvegarder lorsqu´on le désirais).
Quant à Fahrenheit, il réclame une plus grande célérité encore, tant dans les actions que dans le choix des dialogues et rend le maniement de la manette plus complexe.
De plus ce qui étaye encore plus mon assertion est le nombre élevé de scènes d´actions. La lecture du forum le prouve.
Bref, je n´arrive pas à jouer et comme je représente le 1/10 000 ème du marché, peut-être moins encore, je n´ai pas l´espoir d´un patch. Le vieux on peut le laisser tomber? C´est normal.
En revanche, je suis heureux que ce jeu rencontre un franc succès pour vous et pour tous ceux qui y ont oeuvré. Cela ne m´étonne d´ailleurs pas car il m´a paru superbe pour le peu que j´en ai fait. J´aurai également une pensée particulière pour misskanie qui a tenté de m´aider avec une grande pertinence.

Arvi comme on dit en Savoie.

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
26 septembre 2005 à 13:24:44

il y a surement un truc pour passer les sequences d´actions (d´apres Misskanie qui etait dans l´equipe de dev)... si c´est vrai et le jeu ne venant que de sortir , cela ne sera pas devoilé de suite je pense. Je te conseille de surveiller les sorties de CheatCodes au cas ou et de reprendre le jeu plus tard ...

ahama
ahama
Niveau 1
26 septembre 2005 à 13:40:42

Je vous rassure " fxrmjb " vous n´etes pas le seul à rester bloqué avec ce jeu (moi aussi)mais patience,comme dis plus haut,il y a toujours une solution ....

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
26 septembre 2005 à 13:57:46

En fait ce jeu est tres limité, il s´agit plus d´une série de cinétique à déclencher ou à entretenir pour éviter leur arret que d´un jeu d´aventure ou d´un jeu vidéo

Il déçoit beaucoup de monde.

Un jeu vidéo exige liberté et interactivité et n´empèche pas le coté cinématographique, espèrons que david cage tiendra compte de ces retour pour nomad soul 2

Car contrairement au premier il devra faire face à des mastodons de vrai aventure et de liberté tel oblivion en fin d´année

De toute évidence si c´est ce qu´il aime faire autant laisser tomber le jeu video et se lancer dans le cours métrage animé.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
26 septembre 2005 à 14:19:59

Merci à vous trois de me faire espérer.
Mais, je ne sais pas ce qu´est un CheatCodes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2005 à 14:55:50

avez vous testez le mode facile ? le timing est moins rapide.

un cheat code est une combinaison de touche à entrer (haut, bas, X, Y, START par ex^^ ou un mot) pour débloké des bonus ou activer des fonctions spéciale (vies infinies...) bref c´est de la triche^^ ms ça dépanne bien desfois.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
26 septembre 2005 à 15:06:17

Oui, je jouais en mode facile.
Merci pour l´explications du CheatCode

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
26 septembre 2005 à 15:41:08

Salut,

Alors encore des problèmes Fxrmjb ...

comme l´a dit cbaoth, miss Kanie nous avait évoqué la présence d´un cheatcode pour ne plus "rater" ses séquences ... Wait & See comme on dit ...
En tout cas respect, s´intéresser à Obscure à ton grand âge (je plaisante ^^), je suis soufflé ! Tant mieux, je suis content de lire que le jeu n´a pas d´âge ... car je défend cette idée !

Zeppelin2 ...
Ah le jeu déçoit bp de monde ... pas de bol alors ...
Je suis entouré de personnes qui font des retours enthousiastes.

"Car contrairement au premier il devra faire face à des mastodons de vrai aventure et de liberté tel oblivion en fin d´année

De toute évidence si c´est ce qu´il aime faire autant laisser tomber le jeu video et se lancer dans le cours métrage animé."

Alors Oblivion tu classes dans aventure, ok.
F° est tout autant aventure que Oblivion danc ce cas, l´ami.
A savoir que nous ne sommes pas dans les même genres !! !

Arrêter le JV ... QD vient juste de réussir la meilleure immersion cinématographique jouable (appelle ça film interactif, il y a une part de vrai, je le dis aussi) à ce jour !

Didiou il y a des jours où certaines remarques me feraient bondir !

Maintenant on peut comprendre la déception des joueurs qui ne s´attendaient pas à ça.
Rien qu´à un film interactif.
Le jeu a des défauts non-négligeables mais alors lire des propos qui donnent l´impression d´être une parole divine et définitive ... Non merci

++ ... sur ces forums (on est là pour débattre)

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
26 septembre 2005 à 18:00:50

Cela me fait plaisir qu´on "cause" avec l´ancien.
Pour l´instant, j´ai tout désinstallé et comme tu dis j´attends comme "charles". S´ils étaient cool il me filerait sur mon mail le cheatcode. Ainsi cela ne génerait personne. On sait jamais ! Je ne cache pas que j´aimerais faire ce jeu, car il a vraiment un coté novateur.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
26 septembre 2005 à 18:16:55

Logiquement en mettant sur facile, ca simplifie grandement les phases "simon"
Par contre pour les versions Track n Field la il ne faut pas faire d´erreurs.

@Zeppelin2, je rigole quand meme, tu sort un jeu qui pour la premiere fois essaye (et arrive a mon avis) a rendre un film interactif et les gens critiquent que ca ressemble a un film. D´un autre coté, on aurait fait un jeu ou la liberté est totale, des gens auraient critiqué qu´ils trouvent pas la fin.

Quantic dream n´essaye pas de faire un jeu que tout le monde sait faire, mais essaye de faire un jeu de ce qui semble impossible. Nomad soul a été la premiere ville en full 3D, bien avant GTA, et F° montre qu´on peut raconter une histoire sans sacrifier a une certaine interactivité.
Alors oui, y´a des defauts, mais chacun les voit ou ils veut.
Maintenant on peut ne voir que les defauts et ne pas chercher a trouver ce qui fait qu´il est different et ce qu´il apporte. Certaines personnes ne font pas l´effort, d´autres ne le peuvent pas (des gens 1er degré ca existe)
Maintenant reste a esperer que QD apprend de ses erreurs et nous sorte un F2 formidable.

En attendant Nomad Soul 2 quoi.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
26 septembre 2005 à 18:38:26

Issus des jeux d´aventure "point and clic" quand il n´y avait techniquement pas les moyens de faire autre chose les jeux d´aventure suivent une voie bien précise :

Il y a ceux qui offrent desormais des arènes/monde de jeu immense avec une totale liberté, inclus les combats d´actions, les quetes, des egnigmes, l´evolution de ton personnage, le housing (acquisition d´un habitat), l´evolution sociale, l´interactivé avec les éléments, une faune, flore, des civilisations à appréhender, différent habitats complets, avec une trame principale scénarisée avec cinématique qui rejoint la filmographie (david cage n´est pas le seul à le faire)

Cerise sur le gateau un éditeur pour creer toi meme ton espace de jeu

Tout cela c´est par exemple oblivion avec une durée de vie quasi-illimité

Et oui ça t´étonne peut etre mais ce sont des jeux d´aventure qui ont énormément évolué, j´en convient.

A coté de ça tu as (fahrenheit) un jeu de cinématiques de 5-8 heures que tu dois faire avancer en tapant un clavier(car j´apelle pas ça des egnimes et encore moi de l´action intelligente)
un jeu linaire offrant que tres peu d´interactivité et d´implication personnel dans les avatars que l´on dirige.

David cage est le seul à oser faire ça, je trouve que c´est une catastrophe et que ça n´a rien de l´avenir du jeu video ou le maitre mot est vivre une histoire.

A noter de nomad soul était en son temps tres innovateur, un petit oblivion des temps ancien, et... et oui... c´etait un jeu d´aventure avec de l´action, de la liberté, des egnigmes etc etc
et une trame principale scenarisée.

ok d´accord il a fait un sorte de film jeu video mais un film passif ce n´est pas ce que recherchent les joueurs de jeu vidéo, un aventure on la vit, s´ils pensent qu´il peut véhiculer des émotions uniquement par du visuel, il a tord

Meme les joueurs d´aventure qui connaissent peu le genre morrowind/oblivion et plus porté sur les techniques un peu dépacé du "point & click" mais qui continu à faire recette, bref meme ces gens la qui pourtant est la première clientelle dit que ce jeu ne va pas...

Entre nous je ne voit pas ce qu´il y a de jouable et d´immersif dans le fait de faire avancer des cinématiques linéaires en tapant un clavier, faudra que l´on m´explique

Et DC explique qu´il veut faire naitre des émotions mais bon sang quand on a un avatar entre les mains que l´on s´en occupe tout les jours, c´est la que naissent les émotions pas en ragardant des cinematiques et en tapant un clavier !!

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
26 septembre 2005 à 19:29:03

Mais David Cage ne cherche pas à faire un jeu d´aventure. Il cherche à faire son jeu, quelque chose d´unique qui ne peut être classé dans une catégorie.

Ne fait pas de ta critique une généralité, il y en a qui aime, il y en a qui aime c´est tout. C´est pareil pour tous les jeux (fps, str, etc..).

Fahrenheit est le deuxième jeu (derrière le prochain jeu du big boss des sims) le plus novateur de l´année. Il n´essaye pas de copier un genre déjà exploité, il essaye de créer son genre à lui. Et il y arrive parfaitement selon "moi" !

Avant d´acheter un jeu, on lit les tests et on se renseigne déçu le plus possible. Ca évite les mauvaises critiques du genre "un jeu nul" "quelle honte pour david cage".

En plus je ne crois pas qu´il se plaigne, les ventes du jeu se porte très bien d´après ce que j´ai entendu dire.

Si on ajoute à celà que David Cage a su mettre les moyens pour obtenir une motion capture digne de ce nom et capable de rendre des animations extrêmement réaliste, qu´il a su faire une vf avec des voix très bien vu (il a pris le doubleur de Keanu Reeves pour Lucas Kane par exemple.. ça change des voix crados de doubleur auquel on peut être habitué).

Ah pour l´anecdote sur Oblivion, je dirai wait and see.. certains jeux font énormément parler d´eux et à la sortie on a droit à un ratage complet.. d´ailleurs ce jeu à un retard sur son planning ce qui peut laisser planer un doute.
Le dernier jeu qui se rapprochait de ça c´était Boiling Point je crois et sa sortie désastreuse.. je ne leur souhaite pas ça. De toute façon Oblivion et Fahrenheit n´ont pas les mêmes objectifs et les mêmes genres.

Voilà pour mon avis :)

Ter2
Ter2
Niveau 4
26 septembre 2005 à 19:51:01

Entierrement d accord avec toi Paul-Hewson . Ce jeu est unique . Un gameplay a lui , un scenario a lui et une ambiance a lui :p

Pour ma part ca fesait bien longtemps que jeu ne m avait pas emballer a ce point . J ai adoré le jeu de A a Z .

J ai ete litteralemnt captivé par le scenario , et par les protagonistes . Tellement que j ai terminé le jeu en 2 jours en mode normal ... Je ne m en plaind pas ( bon un petit peu , mais alors un tout petit peu . Je prefere de loin un jeu de cette trempe qui se finit trop vite qu un navet interminable )

Concernant les phases d actions , aucunes d entre elles ne m a causés de reel soucis . je crois que j ai du en reessayer 2ou 3 qui ne sont pas passé du premier coup pour le reste tout c est passé comme une lettre a la poste .
Je dois avoir d assez bons reflexs ;o et le palpitant serrein ^^

Bref pour moi ( et ceci est mon avis personnel ) ce jeu merite amplement son pied d estalle , j attend une suite avec impatience ( enfin je me ressoud a la patience quand meme car pour pondre un truc de cette envergure il faut un peu de temp :) ) .
Et effectivement les tests sont la pour nous aiguiller dans nos choix .

Pour conclure j ai adoré nomad soul , j ai avalé fahrenheit et j attend le prochain rejeton de monsieur Cage . :)

Bon jeu a tous .

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
27 septembre 2005 à 13:53:37

Bah oui c´est vrai qu´il a fait quelque chose d´unique qui ne ressemble à rien...

j´ai jamais vu des cinématiques mises bout à bout qu´ils faut débloquer en jouant à des simons

certains diront que c´est innovant d´autre que ça ressemble à rien et surement pas à un jeu video, pas plus qu´à un court métrage ou un dessin animé

La ou on est d´accord c´est qu´il cherche à créer des émotions chez le joueur, et là il a completement raté sauf ceux qui s´extasient devant une cinématique

Parce que la seule interaction et contact qu´il y a avec ses personnages c´est taper un clavier, on peut meme pas influencer leur décision car les multiples scénarios sont une supercherie plus qu´autre chose

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:54:40

Tu viens de découvrir l´intéractivité avec un jeu vidéo : tu appuie sur un clavier et une souris.

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
27 septembre 2005 à 13:58:56

clair meme pong etait plus developpé, puisqu´il exigeait de l´adresse

enfin heureusement que ça se limite plus à ça pour les autres jeux

ayora25
ayora25
Niveau 9
27 septembre 2005 à 14:29:17

fxrmjb, je pense que tout le monde a dit ce qu´il fallait, la patience (et je sais qu´à votre âge, vous saurez bien mieux attendre que nous, les djeun´s, éternels impatients !) est votre meilleure outil pour l´instant.

J´aimerais juste faire une remarque à ces abrutis qui ne savent rien faire de mieux : ouais ben si c´est ce qu´aime faire D. Cage, autant se mettre aux courts-métranges animés !

Je ne le supporte pas car d´une part, on ne dit pas qu´un jeu "déçoit beaucoup de monde", du moins pas dans ce cas, ou alors si on le dit, on rajoute la mention "il en ravit aussi énormément !" mais bon, les jeunes de nos jours ont l´habitude de ne voir que le mauvais.

Ce jeu est superbe, à mon humble avis, et comme tout autre jeu, ne peut pas plaire à tout le monde. Cela dit, on ne peut le comparer à un film car il reste clairement entre les deux. D´une part car sa durée de vie est plus longue, d´autre part parce que, contrairement aux films, on ne se dit pas "mais non, tu aurais dû faire ! oh mais quel con cet acteur" car dans un jeu, on peut faire en sorte que l´acteur fasse plus ou moins ce que l´on veut !

Amen !

AYORA

ayora25
ayora25
Niveau 9
27 septembre 2005 à 14:36:51

Je viens encore de lire quelques remarques de zeppelin et je dois dire que je suis entièrement d´accord avec Frenchpsycho, y a des jours où on lit de grosses conneries ici.

Ecoute, zep´ (tu m´permets de t´appeler zep´ ?à ) le meilleur moyen de montrer qu´un jeu ne nous plaît pas, c´est de la fermer. Moi je dis ça, mais je le dis pas pour toi, je donne mon opinion sur si oui ou non on doit la ramener pour dire qu´un jeu déçoit.

Ou alors je vis dans un autre univers car moi aussi je n´en ai que de bons échos ! C´est fou, n´est-ce pas ?!

Le jeu est innovant, oui, comme je l´ai dit dans mon post précédent. Les innovations sont bien plus complexes et je précise que les cinématiques (devant lesquelles nous, pauves imbéciles que nous sommes, nous exatasions) sont justement faites pour éveiller les sentiments du personnage. A moins que tu ne veuilles t´exciter quand tu emmènes Lucas aux toilettes pour le faire pisser. Enfin, c´est un point de vue, je ne suis pas là pour juger, chacun aimera le jeu pour son nouveau style tout frais, mais il faut rester objectif en disant que ce jeu, de par sa musique et son ambiance stresse le joueur car là ce fut prouvé dans l´ensemble.

Enfin, je ne vois pas pourquoi on discute ici vu qu´on répond aux imbécilités (et non imbéciles) par le silence. (Allons, tu vas tout de même pas te servir de cette expression contre moi ?! )

AYORA

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
27 septembre 2005 à 17:31:31

@zeppelin2

Je respecte ton point de vue et contrairement a au desssus ;) tu as le droit que dire ce que tu pense.

Maintenant je ne te trouve pas objectif. Que tu aime pas, c´est une chose, que tu juge, c´en est une autre.

Je peut te dire par exemple qu´un jeu ou tu n´a aucun but autre que te promener a faire tout et n´importe quoi, honnetement ca me soule au plus haut point. Morrowind et autres GTA, je trouve ca nul.

Tu cree un monde et tu te dis, comme je sais pas faire une histoire interessante ni la mettre en scene, je vais laisser le joueur faire ce qu´il veut.

Fahrenheit est lineaire soit, mais au moins tu reste pas bloqué 5h sur un truc debile.
Je discutait avec un pote sur Runaway, bon jeu d´avanture point´n clic, et on se disait que finalement pour peu qu´on connaisse les enigmes et qu´on compte pas les dialogues et cinematique qu´on peut pas skipper, le jeu se fini en 2-3h.

Jadis, je terminais Indiana jones (fate of atlantis) en 5h mais franchement c´etait super.

En plus dans F° beaucoup de gens ne voient que la surface, enfermés dans leur vision des jeux vidéo classique ou pour gagner il faut etre parfait.
La sur les cinematiques, chaque echec est scripté, des animations differentes, plein de scenes ne sont disponibles que si justement on fait des erreurs volontaires.

Je prend pour exemple la scene de la confrontation avec Carla a Naser&Jones. Des gens perdent tout le temps parce qu´ils gagnent a tous les PARs, et s´acharnent en cherchant le bug dans le jeu. Pourquoi ? alors qu´il suffit de "perdre". A vouloir toujours gagner, les gens passent à coté de plein de choses.
Pour toi un PAR sert a faire derouler une cinematique, pour moi il sert a choisir si je veux voir un echec ou une reussite.

Ok, on peut critiquer le fait que les echecs sont toujours des games overs, comme dans dragons lair, mais bon, moi sur le principe, je trouve ca pas mal.

ayora25
ayora25
Niveau 9
27 septembre 2005 à 19:47:43

Que l´on soit clair, je n´interdis à personne de parler, ne me fais pas passer pour une personne irrespectueuse Wolfoot. Je suis du même avis que toi et j´ai simplement parlé de manière rétorique en faissant passer implicitement le message : si tu n´aimes pas, t´es pas obligé de le crier sur les toits.

J´ai donné mon opinion, en toute subjectivité, qu´on se le dise. Mais lorsqu´il s´agit de juger un jeu, on doit être objectif dans une certaine mesure, car D.Cage travaille sur celui-ci de puis plusieurs années, ce qui mérite déjà du respect car à cause de cela, il a perdu lui-même pas mal de temps avec son fils, d´après ce que j´ai cru comprendre.

Enfin voilà, je voulais juste que l´on ne fasse pas de moi un beau salaud sans respect. Mais bon, les gens ne récoltent que ce qu´il sèment.

AYORA

La vidéo du moment