Zep, c´est ***TON*** avis.
Sur les milliers de posts de Fahrenheit que j´ai lu (dont certains ici sur jv.com mais il n´y a pas que ce forum), la part des messages se plaignant du système d´action est finalement très minime et surtout, surtout, la très grande majorité des posts s´emballe pour le jeu.
Maintenant, certains d´entre vous bloquent complètement sur les parties actions, ce qui est étrange vu qu´elles ne sont au final pas difficile (avec un pad, rappel le jeu est un produit PS2 à la base, ça n´a jamais été un secret). Maintenant, les adaptations des jeux consoles sur PC font rarement l´unanimité, notamment à cause des contrôles (et ma souris bordel ? Quoiiii, faut un PAD pour jouer, ´tain mais c´est quoi ce jeuuuu !) . C´est un peu comme si on reprochait à un film initialement tourné en 16:9 de bouffer une partie de l´image une fois remis en 4:3 (désolé pour ceux qui comprennent pas). Etrange.
Cela dit, Fahrenheit n´est pas parfait mais aucun jeu ne l´est. On nous reproche que le joue soit trop facile, deux posts plus tard c´est trop dur. On nous dit que c´est trop court, deux posts plus tard quelqu´un se plaint d´une scène qui se traine trop à son goût. Il est évidemment facile de se placer en tant que personne unique et dire "j´aurais voulu ça, ou ça, et que ce truc se fasse comme ceci, et plus de cela, et ce machin là aussi" mais si on liste vos envies à tous, ça fait un jeu qui ne peut pas exister. Alors on cherche des solutions pour le plus grand nombre.
Je suis ravi pour ce "plus grand nombre" qui a l´air de s´être amusé avec Fahrenheit, ce qui était notre principal objectif. Et je présente mes condoléances à ceux qui, ponctuellement, n´ont pas aimé ceci ou cela, nous tenterons de faire mieux la prochaine fois.
Cela dit, il existe un moyen d´obtenir ce que vous voulez : Vous apprenez comment développer un jeu et vous le faites. Là, ça remet bien les pendules à l´heure et ça permet de voir comme ça se passe réellement de l´autre côté du mirroir. Déjà en équipe réduite (genre 4 ou 5 gars pour un proto) vous verrez les difficultés de se mettre d´accord en vous, ensuite vous essaierez de faire au mieux pour le plus grand nombre. Et, oohhhh surprise, c´est super dur !
Bonne partie malgré tout,
Miss Kanie