CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lucas contre les meubles

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
23 septembre 2005 à 11:55:58

Vu que je l´ai fini, je vais le recommencer differemment mais en facile pour plus trop me prendre la tete avec leur simon et autres joyeusetés, ça va me permettre d´explorer le jeu car recommencer le tapage de claviers 20 fois de suite ça saoule :fou:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
23 septembre 2005 à 12:00:54

Non la plus ennuyeuse c´est vraiment la fin, en fin la bonne fin, ce qui est un peu normal c´est en quemque sorte le boss de fin

mais c´est vrai que c´est plus de l´action, ou de stress, ou facile pas facile, ça gache complètement le jeu, et ça faudrait qu´il s´en rende compte

misskanie
misskanie
Niveau 9
23 septembre 2005 à 14:05:26

Zep, c´est ***TON*** avis.

Sur les milliers de posts de Fahrenheit que j´ai lu (dont certains ici sur jv.com mais il n´y a pas que ce forum), la part des messages se plaignant du système d´action est finalement très minime et surtout, surtout, la très grande majorité des posts s´emballe pour le jeu.

Maintenant, certains d´entre vous bloquent complètement sur les parties actions, ce qui est étrange vu qu´elles ne sont au final pas difficile (avec un pad, rappel le jeu est un produit PS2 à la base, ça n´a jamais été un secret). Maintenant, les adaptations des jeux consoles sur PC font rarement l´unanimité, notamment à cause des contrôles (et ma souris bordel ? Quoiiii, faut un PAD pour jouer, ´tain mais c´est quoi ce jeuuuu !) . C´est un peu comme si on reprochait à un film initialement tourné en 16:9 de bouffer une partie de l´image une fois remis en 4:3 (désolé pour ceux qui comprennent pas). Etrange.

Cela dit, Fahrenheit n´est pas parfait mais aucun jeu ne l´est. On nous reproche que le joue soit trop facile, deux posts plus tard c´est trop dur. On nous dit que c´est trop court, deux posts plus tard quelqu´un se plaint d´une scène qui se traine trop à son goût. Il est évidemment facile de se placer en tant que personne unique et dire "j´aurais voulu ça, ou ça, et que ce truc se fasse comme ceci, et plus de cela, et ce machin là aussi" mais si on liste vos envies à tous, ça fait un jeu qui ne peut pas exister. Alors on cherche des solutions pour le plus grand nombre.

Je suis ravi pour ce "plus grand nombre" qui a l´air de s´être amusé avec Fahrenheit, ce qui était notre principal objectif. Et je présente mes condoléances à ceux qui, ponctuellement, n´ont pas aimé ceci ou cela, nous tenterons de faire mieux la prochaine fois.

Cela dit, il existe un moyen d´obtenir ce que vous voulez : Vous apprenez comment développer un jeu et vous le faites. Là, ça remet bien les pendules à l´heure et ça permet de voir comme ça se passe réellement de l´autre côté du mirroir. Déjà en équipe réduite (genre 4 ou 5 gars pour un proto) vous verrez les difficultés de se mettre d´accord en vous, ensuite vous essaierez de faire au mieux pour le plus grand nombre. Et, oohhhh surprise, c´est super dur !

Bonne partie malgré tout,
Miss Kanie

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
23 septembre 2005 à 14:12:46

"Cela dit, il existe un moyen d´obtenir ce que vous voulez : Vous apprenez comment développer un jeu et vous le faites."

Ouh c´est petit ça, en achetant le jeu on paye votre taf hein. Heureusement que Deep Shadows nous ont pas dit ça pour Boiling Point, y aurait eu des morts. J´imagine bien: "Vous n´aimez pas le jeu comme il est? Bah développez le votre."

Et puis franchement, F°, on ne peux que s´éclater dessus, je regrette juste qu´on ne puisse pas passer les cutscènes courtes (les blabla par exemple), car quand on y a joué vingt fois, et qu´on veux refaire un passage, c´est lourd. (Je pense par exemple au premier flashback de Lukas, moi je veux jouer tisuite, marre d´attendre les blabla entre lui et son frère).

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
23 septembre 2005 à 14:14:41

Ah Misskanie, sur le topic des couleurs, je t´ai remis une autre vidéo pour ton book. Petit à petit je ferais toutes les scènes d´action.

vincent
vincent
Niveau 10
23 septembre 2005 à 14:19:46

C´est clair que c´est petit comme remarque... C´est pas notre boulot non plus, on donne juste nos avis, si y´avait aucun retour de la part des joueurs vous auriez plus de job... J´ai beaucoup aimé Fahrenheit, ya juste quelques passages ennuyeux, c´est comme dans un vrai film, le rythme est pas toujours impeccable tout du long. Et aussi comme un film, la rejouabilité est limitée, à partir de 3 fois au moins, on commence à saturer et à plutôt rententer simplement des chapitres, juste pour voir comment tel changement vas influer sur le reste.

misskanie
misskanie
Niveau 9
23 septembre 2005 à 14:24:21

CYANure94 et les autres, n´interpretez pas ce que j´ai dit pour vous poser encore en victimes : Je vous encourage seulement à TENTER de le faire, je ne sous entend pas "bah vous ne savez même pas de quoi vous parlez, nous on sait, nous on est des Dieux". Je suis le premier à reconnaitre beaucoup d´aspects perfectibles à Fahrenheit, non ? Parmi ceux qui l´ont fait et qui postent ici, combien ont fait preuve du recul que j´ai tenté de mettre dans chacun de mes posts ? Franchement ?

Je reviens à mes propos. D´abord, c´est une expérience enrichissante et personnellement très satisfaisante et ensuite ça permet de comprendre pourquoi certaines choses sont faites comme elles sont faites.

On peut être un bon critique littéraire et ne pas savoir écrire de livre soit même ! Ce n´est pas une critique, juste un appel à tenter la chose pour comprendre ENCORE MIEUX le sujet (et détacher le fond de la forme). Maintenant, si vous refusez catégoriquement que l´on puisse vous dire quoi que ce soit ou tenter d´attenuer vos propos, ben c´est dommage ... car cela signifie que le dialogue ne va que dans un sens et je ne pense pas que ce soit le but d´un dialogue.

Sur ces bonnes paroles je quitte ce forum,
Bye tout le monde et bonne continuation,
Kiss Kanie

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:26:21

Arf, je témoigne dur le passage. Il y aurait du y avoir des auto-save d´agrémentées pendant, j´imagine que ça se passerait mieux.

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
24 septembre 2005 à 21:48:16

Bon là j´ai fini le jeu, en y repensant, c´est qd même bien "aux meubles fous" que j´ai eu le+ dur, même contre des "boss" +tard dans le jeu, çà a été plus facile (en mode normal) alors que là j´avais du me remettre en facile (la honte).
Certes c´est le désavantage du pc mais bon, comparez 1 peu les textures du jeu sur pc & sur console (xbox ou ps2) & y a 1 monde de différence. Bref, moi qui ai 1 pc, & les 2 consoles, je ne regrette pas de l´avoir fait sur pc.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
25 septembre 2005 à 10:15:35

Moi non plus, s´était pas si dur que ça. Mais, une p´tite sauvegarde auto au milieu, j´aurais pas craché dessus ^^

PBLbestman
PBLbestman
Niveau 5
25 septembre 2005 à 16:46:39

Perso, j´ai acheté le jeu hier et je suis resté sur le cul. Ce jeu est captivant, rien à en dire. Les petites scènes d´actions QTE et gauche/droite sont captivantes et tou, aucun blem. On se fatigue autant que les persos.

Mais arrive LA scène des meubles :sournois:
....

Et là je me suis dit, "Style (prononcé staile), eviter les meubles comme ça. On donne une impression de grande vitesse à l´action, c´est du pur génie."

Mais je me suis vite contredis moi-même. Au bout d´une dizaine de tenatatives, le "pur génie" devient vite "de la pure débilité".

Le jeu est toujours aussi génial mais je commence à me demander, au bout d´une trentaine de tentative si le système m´en veut personnellement.

Sérieux, les passages de QTE aucun problème mais les gauche/droite c´est impossible. Soi j´y arrive mais j´ai plus de bras après et le clavier est pratiquement HS et ca devient un exploit de réussir la scène suivante, soit au bout de 2 secondes le système m´envoit contre le mur ou soit, pour je ne sais quelle raisson, le jeu décide que même si je suis dans le bleu foncé, au dernier palier, je ne mérite que de me foutre dans le mur.

Sur cela je vous dis : HELP !! !! :snif: (ceci est aussi important pour moi que pour mon ordi qui risque de voler par la fenêtre si ça continue)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:01:10

Euh bah, utilises tes deux mains ^^

PBLbestman
PBLbestman
Niveau 5
25 septembre 2005 à 17:08:07

JE veux bien mais ça fait au mons 200 tentatives que j´utilise les deux mains et toujours sans succès et malgré les conseils donnés dans ce topic toujours rien.

PBLbestman
PBLbestman
Niveau 5
26 septembre 2005 à 08:13:31

CA Y EST !! !!! :p)

A force de patience et de crampes au doigts j´y suis enfin arrivé. Merci pour tous ces conseils.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
26 septembre 2005 à 13:27:37

Arf, me la suite refaite hier. Pas moyen de gagner en normal, après la porte au vent, j´y arrive plus ^^

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
26 septembre 2005 à 15:52:27

médaille d´or à celui qui le fait en difficile sur pc (et encore, je le croirais pas)
déjà en normal c balaise, je l´ai passé en facile, dépité

h3bus
h3bus
Niveau 2
26 septembre 2005 à 17:17:07

Heu moi je comprends pas du tout tout ce que je lis ... j´ai fini le jeu en normal en perdant juste 2 vie a la scene des meubles que j´ai réussie du premiere coup, je suis pas surhumain et je n´ai aps des mains de mutant ... Je crois que y´a une hisoitre de rythme, il suffit pas de bourriner, perso, je part assez vite et apres je vais de plus en plus vite et je suis tjrs dans le dernier carré bleus, dans n´importe quelle scene ...

Bon courage a ceux qui n´y arrivent pas mais sincerement, fahrenheit vous réserve de biens meilleurs surprise apes cette scene que j´ai trouvé un poil trop longue mais vraiment sympa car elle nous permet de ressentir la pression du personnage :)

Sur ce bon pianotage, je vais essayer de la faire en difficile, je vous tiens au courant.

Borned-killer
Borned-killer
Niveau 3
26 septembre 2005 à 18:55:55

Moi je me sert de mes 2 mains pour le clavier et en normal beh c´est largement fesable, avec 2 doigts tu peus ten sortir...

casi668
casi668
Niveau 4
26 septembre 2005 à 19:39:21

je n´arrive pas à courir à la fin de cette séquence. HELP

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:45:48

Appuie très vite sur QD et il n´y aura aucun problème.

La vidéo du moment