CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lucas contre les meubles

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 10:03:04

mais comment ca "c´est dingue" ?? ?
Ce n´est pas dingue, je suis le joueur X c´est tout ! Alors cette fois ci je suis arrivé à passer 3 séquences ... J´ai l´impression qu´il faut suivre le rythme indiqué par les fleches, mais pas sur ... En tout cas, le moindre appui décalé, est c´est fini ! Tout à l´heure ma barre montait, et pour une raison Y elle s´est arrété aux 3/4, et boum plaqué contre le mur.
Franchement je suis déçu. C´est trop dur pour moi. Ca me gache le jeu ( vu que ca fait 30% de la durée de vie du jeu que je suis bloqué sur cette scène : les autres m´ont posé aucun problème ! )

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 10:26:32

Quelle surprise ! La fin ne se trouve pas à la porte d´entrée !! ;( ((( il y a encore les poutres, les livres :-O Alors là je suis vraiment sur le cul ... Cette séquence est très très très longue, trop longue ! Sans compter qu´aléatoirement le système décide que t´as mal "culdéfié" ...

En tout cas un conseil pour les autres: le rythme qu´il faut suivre est à peut près le rythme de surbrillance des flèches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2005 à 10:30:29

T´es sûr que c´est le rythme de surbrillance des fléches qu´il faut suivre :question:
Ca me paraissait plus rapide que ça quand même.

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 10:31:23

A peine plus rapide ... Mais par contre des fois, ca marche pas et le système te fait perdre, et je comprends pas vraiment mon erreur ...

le_gibi_fou
le_gibi_fou
Niveau 6
22 septembre 2005 à 10:33:02

Salut FrenchPsycho!

Pour te répondre, quand je parle d´"inhumain", il faut se comprendre, c´est dans le contexte. j´ai bien compris que c´était faisable normalement puisque des tas de personnes ne semblent pas avoir de gros problèmes sur ce passage du jeu, mais après je parle de la catégorie de gens - comme moi - qui franchement y mettent de la bonne volonté et de la patience et n´arrivent pas à acquérir LA technique en question [petite note : je n´ai pas eu encore l´occasion de ré-essayé selon la technique que tu m´as indiqué, mais j´essaye dès que possible]. Bref, pour ces joueurs là, oui, ce passage du jeu est vraiment trop dur, désolé, mais c´est un fait! Y´a rien qu´à voir ce qui se dit dans les topics à ce sujet. mais je le répète, je parle de ceux qui n´arrivent pas à acquérir la technique. Disons qu´il est dommage qu´il n´y ait pas une option permettant de rendre moins difficile cette manip gauche/droite.
En tout cas, bonne chance à ceux qui galèrent sur cette partie du jeu. Suivez les conseils de FrenchPsycho, ça ne peut pas faire de mal!
PS : Un meuble en colère, c´est vachement hargneux...

misskanie
misskanie
Niveau 9
22 septembre 2005 à 10:35:18

Bonjour !
Je redis une fois de plus comment àa marche :

1 - Pour les QTE, vous disposez pour *chaque* symbole d´un peu plus de temps que celui affiché (la vitesse d´afichage donne le rythme idéal, il est la aussi pour mettre la pression).
2 - Pour les séquences G/D, surtout très important ATTENDEZ QUE LE MESSAGE GLIGNOTANT (qui vous previent que la séquence va commencer)S´EFFACE. Une fois que la jauge est fixe (ne clignote plus), la séquence commence réellement. Le rythme doit être régulier mais pas forcément rapide. 2 combos (G puis D) par seconde suffisent (ce qui vous amène environ à la moitié de la jauge).
3 - Mettez vous en mode facile : Ca ne ralentit pas la séquence mais ça vous autorise plus d´echecs (seulement sur les QTE).
4 - Essayez d´arriver dans cette séquence avec au moins 4 vies, ça vous évitera en cas d´échec de tout recommencer.
5 - Cette séquence est assez longue mais en fait pas si dur qu´elle en donne l´impression. C´est essentiellement la pression qui genère cette impression de difficulté. Je le redis, si besoin est : Si vous bloquez à une séquence, laissez tomber, faites un break de 15mn et retentez l´esprit tranquil, ça parait débile mais ça marche.
6 - Le bon côté des choses c´est qu´une fois passée, vous vous en souviendrez, de cette séquence !

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 10:53:44

Ca y est je l´ai passé, mais en facile... J´ai du me résigner ! Et encore ! J´ai perdu 3 vies rien que pour courir vers la sortie à la fin de la séquence ! Pourtant je suis sur à 90% d´avoir suivi le même rythme QD que pour les autres séquences... Il y a vraiment quelque chose de bizarre... Le syteme ne donne aucune chance pour les séquences QD : à certains moment, j´ai vu "RATE!" alors que la séquence venait de commencer depuis 1/2 seconde ! Je suis désolé, mais c´est qd meme pas très tolérant ... Je crois que le facteur chance entre en ligne de compte, sans rire !

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 10:57:48

@misskanie : ah que si, je m´en souviendrai de cette séquence ... J´ai vraiment la haine !
Jusque là je passais un moment vraiment agréable, vachement immergant, et d´un coup arrive cette séquence, et ca fait vraiment mal, hyper décevant ... J´avais cru comprendre que l´auteur n´était pas spécialement friand de séquences "trop dure" dans les jeux et qu´il préférait juste donner à la possibilité au joeur d´interagir activement, sans le mettre en difficulté : c´est raté, pour ma part !

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 11:10:51

"ATTENDEZ QUE LE MESSAGE GLIGNOTANT" : ca doit être ça qui me fait perdre aléatoirement sur ces séquences ... En général je tape avant que ca s´affiche pour prendre le rythme. Si tu confirmes que ca peut venir de là, pour la prochaine fois il faudrait l´indiquer au joueur au moment du Tutorial ... !

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 11:24:04

Bon et la suite je dois l´avouer console un peu !
On retrouve un niveau de difficulté abordable, ludique, juste ce qu´il faut ! Pour la peine je repasse en normal, je vais qd meme pas me laisser abatre !

misskanie
misskanie
Niveau 9
22 septembre 2005 à 11:39:22

Le problème avec les séquences G/D c´est que le joueur doit impérativement commencer la séquence par... Gauche (puis droite, etc...).
La plupart des gens qui les ratent panique dès le clignotement leur signalant le début d´une séquence, du coup ils commencent déjà à faire G / D sur l´écran de signalement (équivalent du "GetReady" des QTE en fait) et du coup il y a une chance sur deux qu´au moment où la séquence comment réellement, le joueur soit en train d´appuyer sur DROITE, résultat -> Echec direct (le test considère que le 1er input a déjà été loupé...).

En tout cas c´est bien d´avoir perseveré, félicitations !
Bonne partie,
Miss Kanie

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 11:52:15

Ahhhh ! Il faut commencer par la gauche ?? ?
Comment étais-je censé le savoir ?

H.S: la scène du bureau, ça c´est du bon ! Quand on échoue, on a qu´une seule envie, c´est de recommencer pour trouver le bon dialogue ^^

misskanie
misskanie
Niveau 9
22 septembre 2005 à 12:43:42

"Ahhhh ! Il faut commencer par la gauche ?? ? Comment étais-je censé le savoir ?" .

Ben, des séquences GAUCHE-DROITE, elles commencent comment selon toi :-/ ?
Le symbole à l´écran glignote Gauche / Droite / Gauche / Droite etc...
Et puis c´est dit dans le tutorial :-)

Plus sérieusement, la plupart des gens qui ratent ces séquences les loupent parce qu´ils (paniquent ?) commencent à entrer les commandes alors qu´ils n´en sont encore qu´au message d´avertissement, ce qui a une chance sur deux de les planter quand la séquence commence réellement (s´ils sont en train d´appuyer sur droite à ce moment là, par exemple).
Je dois dire qu´on n´avait pas pensé que ça vous stresserait à ce point là :-)

Bonne partie en tout cas,
Miss Kanie

xenosquall
xenosquall
Niveau 8
22 septembre 2005 à 12:52:13

Voici la solution à vos soucis!!!! invitez un pote chez vous et matraquez chacun le plus vite possible une touche! ça marche nickel (je l´ai fai sur ps2) les touches L et R je parle ! ( à la yoda je commence à parler, méfier il me faudrait!)

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 14:14:12

"Ben, des séquences GAUCHE-DROITE, elles commencent comment selon toi :-/ ?
Le symbole à l´écran glignote Gauche / Droite / Gauche / Droite etc...
Et puis c´est dit dans le tutorial "

"Appuyez alternativement sur les touches gauche et droite", pour moi ne veut pas dire que je dois commencer par la gauche. De plus dans le tutorial, qu´on commence par la gauche ou la droite, ca ne change pas grand chose. De plus il est spécifié dans le texte "le plus rapidement possible", alors que David Cage dit juste "pour y arriver, vous devez le faire régulierement" sans spécifier "rapidement" ...
Je sais c´est des détails mais bon ! Soit on part du principe que le joueur doit savoir exactement ce qu´il doit faire, soit on lui laisse découvrir que ce n´est pas exactement comme ca pendant le jeu ...

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
22 septembre 2005 à 14:17:43

Salut All !

Pour le côté "inhumain" j´avais compris ... j´ai un peu répondu brusque car certain post s´emportait. No soucy ... et A très bientôt sur ces forums ;)

Calim>

Ah bah tu l´as passé ! ^^

J´en suis vraiment content ... car à te lire on sentait que tu voulais faire l´aventure et que tu butais sur une "connerie" de séquence !

En tout cas n´hésite pas à poster ...

Nous sommes toujours là !

BON JEU !

Misskanie encore et toujours impec´ !
Quel SAV tu fais ... Respect !
Va peutêtre falloir demander une prime SAV à David ? :-)

++

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 15:00:10

C´est vrai que l´aide est vraiment très appréciée ! Je viens de passer la cascade dans l´église ..... mais en "facile" ! C´est bien assez difficile comme ca à mon gout ( surtout que depuis la séquence des meubles, j´ai plus de vie !! ! )
Et c´est clair que j´ai envie de le finir ce jeu...

misskanie
misskanie
Niveau 9
22 septembre 2005 à 16:44:50

"Misskanie, va peutêtre falloir demander une prime SAV à David ?"

Pour info je ne travaille plus pour Quantic ;- ) (Ce qui ne m´empêche pas de soutenir le jeu et d´aider les joueurs pour lesquels nous avons tant travaillé ces dernières années) (et puis QD, c´est ma seconde famille, hein ;- ).

Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

calim
calim
Niveau 3
22 septembre 2005 à 17:35:05

je SENS que la scène de l´Oracle va m´énerver ...
Je vais être encore obligé de passer en facile sous peine de passer mon pc par la fenètre !
Ah il est loin le temps du point&play ! Au moins c´était pas stressant comme ca !
J´abandonne un moment ^^

vincent
vincent
Niveau 10
23 septembre 2005 à 11:44:08

Bon, je n´ai pas vraiment eu de problèmes pour passer cette séquence, mais forcé de constater que ça doit être la séquence la plus lourde du jeu, elle est beaucoup trop longue pour ce qu´on y voit, tout les meubles un par un c´est fastidieux... Il aurait fallu faire des groupes d´objets qui volent je sais pas, parceque bon à la fin on finit par souhaiter que ça se termine c´est quand même dommage d´en arriver là! En résumé pour moi ça fait partie des deux séquences les plus ennuyeuses du jeu, ça et le passage des archives de la NYPD avec Carla.

La vidéo du moment