CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique de Fahrenheit: Oui mais...

Velk
Velk
Niveau 6
18 septembre 2005 à 16:44:42

Misskanie

Je sens que je perds du temps quand je débats avec des gens qui argumentent à coups de "Oh ça, oui ! On voit bien qui s´emballe, ici... Bizarre, bizarre." C´est sommaire, n´est pas constructif donc n´avance en rien.

Si tu appelles s´emballer te contredire...

Ensuite, si tu retournes à ton poste du 17 septembre 2005 à 18:26:07 , en regardant en bas, au niveau du dernier paragraphe, tu t´apercevras que tout ce que j´ai pris comme critiques personnelles se trouve après "Dernier point, pour Velk : " . Comme tout est écrit en bloc comment je peux savoir que ça ne m´est pas destiné?

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
18 septembre 2005 à 17:26:15

SPOIL

Bon, moi perso, la fin m´a aussi décu, tout va trop vite, le fait que carla et lucas soient amoureux arrive d´un coup, d´un seul, alors qu´on auré aimé que ça soit plus développé, tout comme pour les IA. J´ai l´impression que les fins ont été baclés, et c´est peut-être parce qu´il y´en a plusieurs. J´ai aussi été décu quele surnaturel soit trop présent, j´ai commencé à décroché lorsqu´on voit le rapport avec les incas (un peu tiré par les cheveux), on ne sait pas trop ce qu´il se passe, c´est confus, mais pas dans le bon sens du terme. La ligne directrice du scénario change trop rapidement et ça m´a troublé.

Cela dit, le jeu à énormément de qualité dont la première est de rafraîchir le monde du jeu vidéo, par son immersion auprès des personnages et la réelle incidence, bien que parfois un peu gadget, sur les événements. La maniabilité, très inventive aussi, du moins pour les passages sans action, car les QTE sont vite lassant, et beaucoup trop long. C´est surement du à ça que j´ai décroché à la fin, il n´y a preque plus que de l´action, alors que pour un jeu d´aventure, il devrait y avoir plus de réflexion à la fin.

Velk
Velk
Niveau 6
18 septembre 2005 à 20:07:55

"les QTE sont vite lassant, et beaucoup trop long. C´est surement du à ça que j´ai décroché à la fin, il n´y a preque plus que de l´action, alors que pour un jeu d´aventure, il devrait y avoir plus de réflexion à la fin."

+1

joxi
joxi
Niveau 2
20 septembre 2005 à 01:45:35

Hmm elle fait l´amour avec un glacon c´est top..
Morrowind j´ai decroché parce que j´avais l´impression de perdre le but final de vue, un peu perdu avec mes 10 quetes secondaires, j´aime bien etre pris par la main de temps en temps :p
Sinon la premiere partie du jeu, l´ambiance s´installe lentement, le ptit train train des perso.. apres tout va a 100 a l´heure ont a pas le temps de ressentir d´emotion qu´il se passe autre chose (exemple la mort du hero et sa copine "jetable").
La premiere partie du jeu m´a faite penser a Still Life, un autre jeu que j´ai bien aimé.

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
20 septembre 2005 à 10:04:36

Quelques petites précisoins en passant :

Sur les IA : elles sont présentes tout au long du jeu et meme dès l´intro, souvenez vous du corbeau ...

Sur la romance Carla/Lucas : entre leur rencontre au cimetierre et la scene d´amour dans le metro il s´est écoulé deux ou trois semaines. La preuve dans les dates affichées en début de chapitre. Il y a eu une erreur car on se rend compte maintenant que personne ne l´a remarqué. On aurait du souligner ce point.

Pour les invisibles : faites bien attention dans les scenes en extérieur ...

misskanie
misskanie
Niveau 9
20 septembre 2005 à 13:17:26

Le problème vient du fait que l´explication sur les purple (IA) n´est pas sur le chemin critique (...).
Mais...

===== SPOILER ===== NE PAS LIRE CI-DESSOUS =====
======== SI VOUS N´AVEZ PAS FINI LE JEU ========

A la fin de la scène avec l´Oracle sur le toit, LK se planque dans un appart abandonné où l´attendait Agatha avec son corbeau, qui observe la scène depuis une caisse à côté.

Dans l´un des choix du dialogue qui se lance alors, on peut apprendre qu´il ne s´agit pas vraiment d´Agatha, mais qu´à la mort de cette dernière ce nouvel arrivant sur l´échiquier a pris son corps pour approcher Lucas (elle semble pouvoir faire ça, puisqu´elle revele aussi qu´elle s´est "occupée" de Lucas après sa chute à la fête foraine). Elle précise que cela fait bien longtemps qu´elle surveillait Lucas, qui se sent alors manipulé. Gros plan sur le corbeau.

Flashbacks non exaustif pour les joueurs moins attentifs qu´ils ne le pensent :

- Ouverture du jeu, on suit le corbeau depuis la Statue de la liberté jusqu´au diner. C´est le premier fil conducteur du jeu. Reste jusqu´à la fin du meurtre.
- Témoin de la première rencontre avec Markus et des aveux complets de Lucas sur son interprétation des évenements.
- Sur la terrasse de l´appart de Lucas, à plusieurs occasions possibles
- Cauchemar de Lucas, dans le salon face à la chambre
- Retour à Central Park, le corbeau jauge le choix de Lucas
- Dans l´arrière cours menant chez Tiffany, sur la barrière
- Guidant Lucas dans la fête foraine

Je vous invite également à surveiller la présence de clochards dans les scènes, pauvres êtres "invisibles" que la rétine ne retiens pas... et pourtant ;- )

Bonne partie

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
20 septembre 2005 à 13:33:00

faut pas leur macher le travail comme ça ^^ (a croire que les joueurs sont vraiment flemmards de nos jours). Et effectivement il y a pas mal de clochards suspicieux dans le jeux ^^

cyberplay
cyberplay
Niveau 10
20 septembre 2005 à 13:33:57

^^ lol

Chester08
Chester08
Niveau 4
20 septembre 2005 à 16:22:53

--------------petit SPOILER--------------------

Notemment bogart : au debut, a la fete foraine, peu avant la fin, et même un moment avec carla je croit.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
20 septembre 2005 à 16:30:17

Alors Mauves...Corbeau...Ah bah là tout de suite j´ai l´impression de connaître un peu mieu les Mauves, j´ai bien fait de lire, moi qui pensais avoir loupé des tonnes d´explications à leur sujet.

La vidéo du moment