CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xbox ou ps2??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Roro_
_Roro_
Niveau 2
15 septembre 2005 à 09:39:20

Malheureusement je ne vois pas trop comment prouver mon identité... Nous sommes cependant plusieurs du studio à nous promener sur ce forum, y compris David bien entendu. Je pense que beaucoup de développeurs font la même chose, pour connaître les réactions des gens, et essayer d´améliorer la qualité de leurs jeux, mais ils n´interviennent pas forcément ou ils restent incognito.

Je suis effectivement chez Quantic Dream depuis 4 ans, même si à l´époque je n´étais que programmeur débutant.

Nos machines à l´époque était des Pentium III 800 avec des G-Force 1 en moyenne, mais notre parc informatique a été upgradé dans sa totalité il y deux ans et demi environ, avec des Pentium 4 2GHZ et des Quadros 4. (presque pareil qu´une G-Force 4).

On peut considérer que la machine cible est donc ce type de configuration, puisque le développement de F a véritablement commencé il y a deux ans, mais la programmation sur console nous a forcé à réaliser des optimisations spectaculaires, ce qui fait que Fahrenheit tourne très bien sur des configurations très modeste. Notre concentration sur la maîtrise des consoles a fait que le moteur PC n´a pas trop évolué depuis deux ans par rapport à des jeux récents, mais n´oublions pas qu´il a un énorme avantage car il touchera un public 10 fois plus important que Doom 3 en terme de base installée.

Nous avons eu une grosse claque il y a quatre ans lorsque nous avons vu les résultats produits par notre studio de capture de mouvement, à l´époque c´était tout bonnement hallucinant. Notre synchroisation faciale avec la parole fonctionne également très bien mais est bien sûr calé sur la version anglaise. Ce sont les deux points forts techniques du jeu.

On a fait tourner Fahrenheit sur une G-Force 1 + Pentium 700 + 128 MO de RAM sans soucis, et c´était très jouable (niveau de détail au minimum tout de même).

Une dernière chose à ajouter : les textures ont une bien meilleur résolution avec une carte vidéo 64 MO. Vous pouvez tenté le coup des textures haute résolution sur une carte 32 MO si vous jouez dans une résolution modeste, ça pourrait passer. (Ca se règle dans les options graphiques avancés)

Pour la disponibilité du jeu en Suisse et en Belgique, je pense que Wolfoot a probablement raison mais nous n´avons pas tout les détails.
Faire une sortie anticipée sur de petit territoire doit également permettre d´évaluer la demande globale en Europe en prenant moins de risques, mais bon je ne sais pas si en deux jours les gens du marketing ont déjà des retours.

Courage, plus qu´un jour à tenir! Peut-être que le jeu sera dispo aujourd´hui, on devrait de notre côté recevoir des cartons aujourd´hui.

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 10:16:49

Bonjour !

Est ce que vous pourriez m´envoyer les sources de Fahrenheit DVP sur mon mail que j´essaye d´améliorer tout ca passque c´est pas joli joli..

Non en fait voila je voulais savoir si Quantic ouvrait ses portes aux visiteurs afin de voir l´environnement de travail, car je suis bien intéressé par votre métier (perso je suis en école d´ingé), donc une visite des studios serait vraiment intéressante.

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
15 septembre 2005 à 10:19:03

4 ans ?
Il me semble plutot que ca fera 5 dans 15 jours non ? :-)))

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 10:45:41

Ah ben si ils se font des private joke entre geeks de chez QD on é pas ds la merde...

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
15 septembre 2005 à 11:51:03

Ah ben mince oui c´est vrai, 5 ans dans deux semaines...
Pour Scritch -> Je répondrais plus tard... Je dois consulter la hiérarchie...

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
15 septembre 2005 à 11:57:23

_RoRo_ Posté le 14 septembre 2005 à 21:56:25
Bonjour à tous et merci de votre enthousiasme sur ce jeu.
Je suis programmeur principal sur la version PC et je vais vous apporter des éclaircissements sur les différences entre les trois versions.

- La version PC a des textures plus fines et supporte l´anti-aliasing, le filtrage anisotropique et tout le tsoin-tsoin. Elle tourne sur des configs très petite avec des temps de chargement qui peuvent être monstrueusement court. Le framerate est super élevé. (En fait on s´en fout un peu dans un jeu comme fahrenheit mais bon...). Tip graphique : n´hésitez pas à aller dans les options graphiques avancées pour augmenter la résolution et essayer l´anti-aliasing et le filtrage anisotropique si vous avez une carte récente (ex : G-Force6800), le jeu devient vraiment plus beau.
Le gameplay souris/clavier est "légèrement moins bon" qu´avec un pad, notament au niveau de la rigidité des rotations du perso (nécéssaire sinon c´était vraiment pas jouable) et les scènes d´action sont un peu plus difficile. (N´oubliez pas de baisser leur difficulté dans les options si ça vous gave, ça devient vraiment plus facile et aucun journaliste ne l´a relevé). Avec un pad la jouabilité est parfaite, et la compatibilité avec les pads est très bonne pourvu que vous ayez deux stick analogiques dessus. Mais rassurez-vous, c´est quand même bien avec le clavier et la souris.
- La version PS2 a des textures moins fines mais ça ne se voit pas trop sur une télé. En fait, cette version est la plus belle à mon avis au niveau des contrastes, car les graphistes ont d´abord travaillé sur cette version en priorité. Les éclairages et les ambiances sont plus vivantes, alors qu´elles sont un poil terne sur PC et sur X-Box. Le frame rate n´est pas transcendant mais très correct. Les temps de chargements sont plus longs que sur PC (mais court de toute façon par rapport à beaucoup d´autres jeux). Les contrôles sont adaptés à la perfection à la manette.
- La version X-Box a un bien meilleur frame rate, mais des contrastes un poil moins bon. La manette est un poil moins adapté au gameplay lors des séquences ou on appuie sur les gachettes gauches et droites, mais c´est quand même du tout bon. Je n´arrive pas à me rappeler si les chargements sont plus rapide sur xbox ou sur ps2.

Il y a un dernier facteur à prendre en compte : l´environement autour de vous. Si votre console est dans le salon et que vous devez jouer avec vos parents qui se baladent à côté et font des commentaires, ça peut foutre en l´air toute l´ambiance (ce qui est très très grave sur Fahrenheit et peut faire passer à côté du jeu). Il vaut mieux préférer le pc dans le bureau dans lequel on peut s´enfermer et se faire un bon trip.

Pour finir, je dirais que ma version préférée est la version PS2 en raison des contrastes mieux réglés, même si j´ai surtout travaillé sur la version PC mais ça n´engage que moi. Les trois versions sont toutes excellentes de toute façon.

Au fait, ce n´est pas la peine de me poser des questions sur nos futurs développements, je ne dirais pas un mot.

Encore une fois, merci de votre enthousiasme et de votre accueil!

:lol: sacrer RORO jy crois pas trop

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 12:08:25

Bon les gars vous les vendez combien les sources

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:08:45

Pourquoi tant de méfiance, moi j´y crois à RoRo et bravo pour THE NOMAD SOUL qui m´avait enthousiasmée, bien sûr j´attends avec impatience F. sinon je ne serais pas sur ce forum. La démo nous a donné un aperçu de ce qui nous attends et c´est innovant.
A bientôt

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
15 septembre 2005 à 13:12:04

camudsmachin est sceptique mais je pense qu´il y a plus gens de QD qui trainent ici qu´ils ne le pense et qu´il serait etonné (surtout si il n´a pas suivi tous les topics et/ou tous les forums :p )

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
15 septembre 2005 à 13:32:36

Ok RORO, j´ai lu avec attention tes propos.
je suis un peu étonné des configs initiales ... enfin c´est sûr qu´un parc de machines coute un sacré coup, je ne dirais pas le contraire.

Quelle aventure ça a du être j´imagine.

Avec QD, ce sont tes premières expériences "pro" de programmation ?

PS Je t´enverrai peutêtre un mail si j´ai des questions plus pointus ( LobselVith @ hotmail.com) sans les espaces ...

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
15 septembre 2005 à 13:40:44

cbaoth Posté le 15 septembre 2005 à 13:12:04
camudsmachin est sceptique mais je pense qu´il y a plus gens de QD qui trainent ici qu´ils ne le pense et qu´il serait etonné (surtout si il n´a pas suivi tous les topics et/ou tous les forums :p )

:desole: si je me suis tromper

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:09:21

Moi y´a un truc qui me chifonne avec cette boite de prod quand meme...Ils se disent uniques, à créer des jeux originaux (ce qui est le cas), et prônent leur fort chauvinisme Francais. (tiens g largué 25% des gens avec ce mot). Or David s´est rebaptisé David "Cage" et leurs studios sont "Quantic dreams"...Franchement pas franchouillard...Pour de l´influence américaine, y´en a une bonne pelletée mon vieux.
Restez vous même les gars!

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
15 septembre 2005 à 14:27:17

Ou as tu été pécher qu´on prônait un fort chauvinisme français ?
Il ne faut pas confondre avec les journalistes/testeurs/forumeurs qui eux pourrait l´être, et qui signalent systématiquement dans leur test/messages qu´on est une boite française.

Pour le nom Quantic Dream, il est évident qu´un nom anglophone passe mieux à l´étranger. Et oui, dans un marché mondiale il y a plus de clients a l´étranger qu´en France ... (regarde Infogramme qui a racheté la marque Atari pour mieux s´implanter aux states).

Quant à David, il faudra lui demander d´ou vient son nom d´auteur. J´avoue n´en avoir aucune idée.

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:29:10

Nan c Bush qui vous finance c grillé

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:32:34

Ah au fait talisman es tu programmeur et si oui pourrais tu répondre a quelques questions:

-Est ce que le jeu est fait uniquement en c/c++ ??
-Est ce que vous codez le jeu a 100% ou vous reprenez des librairies déja faites avant par vous ou par d´autres ?
-Combien de programmeurs êtes vous ?
-Sous quel logiciel vous codez ?
-Eske vous avez dmandé a la hierarchie pour la visite des studios?
-C´est quoi cette bouteille de lait ?

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
15 septembre 2005 à 14:42:28

ASM et C/C++
100% in house (pas de middleware, quelques lib standard qui facilitent la vie)
15 (environ, ca varie)
Visual Studio .NET
Pour la vaisite des studios, David en a parlé dans son thread (je pourrais pas te dire quelle page par contre). C´est a lui de répondre.

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:52:58

Merci!! T as fé koi com études ?

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
15 septembre 2005 à 14:58:15

LA FAC : deug de sciences, licence et maitrise d´info, DESS spé Multimédia (maintenant ca s´appelle un master)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
15 septembre 2005 à 15:00:47

En tout cas, c´est vraiment intéresant de vous avoir sur ces forums RoRo et Talisman ...

Pour Roro ... marrant de vous voir avec la dénomination platform manager (ou development ... j´ai un trou j´ai lu le staff technique un peu plus tôt ... ^^)

Talisman, je suppose que tu es toi aussi un programmeur (excuse moi si tu as déjà répondu mais je ne vois pas forcément tous les posts ici ... au fait belles intervention su Gkult)

En tout cas, j´ai hâte de m´essayer à votre oeuvre
Même si dès le dos de la cover, on y lit "le jeu qui REVOLUTIONNE le jeu d´aventure".
Chose que j´ai du mal à croire (haaa cette comm´ de marketing !! ! lol) -Blade Runner de Westwood en 97 était déjà "très" ouvert avec une sacré travail artistique.

Mes attentes sont de participer à une expérience (chose trop rare ds les jv actuels !) , aussi bien émotionnelle que de mise en scène (les 2 vont de paires), étant donné que par mes compétences, je travaille dans un domaine où le scénario et le travail d´acteur est très important pour capter l´émotion du spectateur ...

je m´aperçois que j´aurais du poster chez David Cage ... lol

Sinon Quanti Dream, le nom ne me choque pas, regardez Besson crée l´entité Europa Corp (pour corporation).
Quand on voit la crise actuelle en France du JV, et les "délocalisations" de Ubi Soft (il ne reste que Montpelliers et Annecy en France, il me semble), il est normal qu´un studio comme QD s´internationnalise ...

Bref Au plaisir de vous revoir ...

++

Scritch
Scritch
Niveau 5
15 septembre 2005 à 15:04:13

Est ce que par hasard vous prenez des stagiaires...Personellement cette anée, le seul stage que j´ai trouvé est 01NET (oui j´ai écrit en direct du labo de micro hebdo...) et trouver une boite de dev multimédia m´enchanterait au plus haut point...

La vidéo du moment