Malheureusement je ne vois pas trop comment prouver mon identité... Nous sommes cependant plusieurs du studio à nous promener sur ce forum, y compris David bien entendu. Je pense que beaucoup de développeurs font la même chose, pour connaître les réactions des gens, et essayer d´améliorer la qualité de leurs jeux, mais ils n´interviennent pas forcément ou ils restent incognito.
Je suis effectivement chez Quantic Dream depuis 4 ans, même si à l´époque je n´étais que programmeur débutant.
Nos machines à l´époque était des Pentium III 800 avec des G-Force 1 en moyenne, mais notre parc informatique a été upgradé dans sa totalité il y deux ans et demi environ, avec des Pentium 4 2GHZ et des Quadros 4. (presque pareil qu´une G-Force 4).
On peut considérer que la machine cible est donc ce type de configuration, puisque le développement de F a véritablement commencé il y a deux ans, mais la programmation sur console nous a forcé à réaliser des optimisations spectaculaires, ce qui fait que Fahrenheit tourne très bien sur des configurations très modeste. Notre concentration sur la maîtrise des consoles a fait que le moteur PC n´a pas trop évolué depuis deux ans par rapport à des jeux récents, mais n´oublions pas qu´il a un énorme avantage car il touchera un public 10 fois plus important que Doom 3 en terme de base installée.
Nous avons eu une grosse claque il y a quatre ans lorsque nous avons vu les résultats produits par notre studio de capture de mouvement, à l´époque c´était tout bonnement hallucinant. Notre synchroisation faciale avec la parole fonctionne également très bien mais est bien sûr calé sur la version anglaise. Ce sont les deux points forts techniques du jeu.
On a fait tourner Fahrenheit sur une G-Force 1 + Pentium 700 + 128 MO de RAM sans soucis, et c´était très jouable (niveau de détail au minimum tout de même).
Une dernière chose à ajouter : les textures ont une bien meilleur résolution avec une carte vidéo 64 MO. Vous pouvez tenté le coup des textures haute résolution sur une carte 32 MO si vous jouez dans une résolution modeste, ça pourrait passer. (Ca se règle dans les options graphiques avancés)
Pour la disponibilité du jeu en Suisse et en Belgique, je pense que Wolfoot a probablement raison mais nous n´avons pas tout les détails.
Faire une sortie anticipée sur de petit territoire doit également permettre d´évaluer la demande globale en Europe en prenant moins de risques, mais bon je ne sais pas si en deux jours les gens du marketing ont déjà des retours.
Courage, plus qu´un jour à tenir! Peut-être que le jeu sera dispo aujourd´hui, on devrait de notre côté recevoir des cartons aujourd´hui.