CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

xbox ou ps2??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
13 septembre 2005 à 18:22:17

voila vous me conseiller de le prendre sur xbox ou ps2?

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:23:09

Xbox

neobob666
neobob666
Niveau 8
13 septembre 2005 à 18:23:53

moi je pourrai te conseiller sur xbox,je ne sais pas vraiment si il ya une difference mais je prefere la xbox

meatal_gear_man
meatal_gear_man
Niveau 4
13 septembre 2005 à 18:24:46

http://citygame001.skyblog.com

neobob666
neobob666
Niveau 8
13 septembre 2005 à 18:28:52

dsl mais je ne voit pas le rapport

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
13 septembre 2005 à 18:34:10

je pense a la manete je prefere un peu celle de la ps2 mai bon les temp de chargement seront moindre sur xbox je pense vai le prendre sur xbox merci

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
13 septembre 2005 à 18:36:10

je ne voyai pa non plu le raport pr le blog lol il voulai faire de la pub

neobob666
neobob666
Niveau 8
13 septembre 2005 à 18:38:18

oui je pense aussi,j´ai hate a vendredi et bon jeu

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:50:32

Le jeu existe bien aussi sur l´ordinateur non?

neobob666
neobob666
Niveau 8
13 septembre 2005 à 18:52:29

oui il existe sur PC et est meme moins cher ke sur console

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:03:06

Moins cher comme?

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
13 septembre 2005 à 19:12:39

merci neobob cest clair jespere meme lavoir jeudi avec de la chance mais c clair quil va etre bien come jeu

neobob666
neobob666
Niveau 8
13 septembre 2005 à 19:34:10

sur internet en tout cas,sur alapage il est a 45€ environ mais en magasin c´est peut etre plus je ne pense pas mais on ne sait jamais

Poutrik
Poutrik
Niveau 5
13 septembre 2005 à 20:41:40

sur PC il est moins chère de 10€ par rapport au version console, sinon si tu peut pas le prendre sur PC, je te conseille de le prendre sur xbox (plus puissant que la PS2 et donc le jeu est un peut plus beau)

oxygen
oxygen
Niveau 9
14 septembre 2005 à 20:39:47

salut a tous

Entre toute ces versions ps2, xbox et pc, y à t´il vraiment une difference graphique ou non ?
Pour tout vous dire j´hésite entre les trois version, j´aurais tandence à me retourner vers une version de console car les scènes d´actions doivent être plus facile a réaliser avec une manette qu´avec la combinaison clavier/souris

D´avance merci pour vos réponses

oxygen
oxygen
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:05:27

salut a tous

Entre toute ces versions ps2, xbox et pc, y à t´il vraiment une difference graphique ou non ?
Pour tout vous dire j´hésite entre les trois version, j´aurais tandence à me retourner vers une version de console car les scènes d´actions doivent être plus facile a réaliser avec une manette qu´avec la combinaison clavier/souris

D´avance merci pour vos réponses

oxygen
oxygen
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:07:30

excusez le double post

_Roro_
_Roro_
Niveau 2
14 septembre 2005 à 21:56:25

Bonjour à tous et merci de votre enthousiasme sur ce jeu.
Je suis programmeur principal sur la version PC et je vais vous apporter des éclaircissements sur les différences entre les trois versions.

- La version PC a des textures plus fines et supporte l´anti-aliasing, le filtrage anisotropique et tout le tsoin-tsoin. Elle tourne sur des configs très petite avec des temps de chargement qui peuvent être monstrueusement court. Le framerate est super élevé. (En fait on s´en fout un peu dans un jeu comme fahrenheit mais bon...). Tip graphique : n´hésitez pas à aller dans les options graphiques avancées pour augmenter la résolution et essayer l´anti-aliasing et le filtrage anisotropique si vous avez une carte récente (ex : G-Force6800), le jeu devient vraiment plus beau.
Le gameplay souris/clavier est "légèrement moins bon" qu´avec un pad, notament au niveau de la rigidité des rotations du perso (nécéssaire sinon c´était vraiment pas jouable) et les scènes d´action sont un peu plus difficile. (N´oubliez pas de baisser leur difficulté dans les options si ça vous gave, ça devient vraiment plus facile et aucun journaliste ne l´a relevé). Avec un pad la jouabilité est parfaite, et la compatibilité avec les pads est très bonne pourvu que vous ayez deux stick analogiques dessus. Mais rassurez-vous, c´est quand même bien avec le clavier et la souris.
- La version PS2 a des textures moins fines mais ça ne se voit pas trop sur une télé. En fait, cette version est la plus belle à mon avis au niveau des contrastes, car les graphistes ont d´abord travaillé sur cette version en priorité. Les éclairages et les ambiances sont plus vivantes, alors qu´elles sont un poil terne sur PC et sur X-Box. Le frame rate n´est pas transcendant mais très correct. Les temps de chargements sont plus longs que sur PC (mais court de toute façon par rapport à beaucoup d´autres jeux). Les contrôles sont adaptés à la perfection à la manette.
- La version X-Box a un bien meilleur frame rate, mais des contrastes un poil moins bon. La manette est un poil moins adapté au gameplay lors des séquences ou on appuie sur les gachettes gauches et droites, mais c´est quand même du tout bon. Je n´arrive pas à me rappeler si les chargements sont plus rapide sur xbox ou sur ps2.

Il y a un dernier facteur à prendre en compte : l´environement autour de vous. Si votre console est dans le salon et que vous devez jouer avec vos parents qui se baladent à côté et font des commentaires, ça peut foutre en l´air toute l´ambiance (ce qui est très très grave sur Fahrenheit et peut faire passer à côté du jeu). Il vaut mieux préférer le pc dans le bureau dans lequel on peut s´enfermer et se faire un bon trip.

Pour finir, je dirais que ma version préférée est la version PS2 en raison des contrastes mieux réglés, même si j´ai surtout travaillé sur la version PC mais ça n´engage que moi. Les trois versions sont toutes excellentes de toute façon.

Au fait, ce n´est pas la peine de me poser des questions sur nos futurs développements, je ne dirais pas un mot.

Encore une fois, merci de votre enthousiasme et de votre accueil!

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
15 septembre 2005 à 01:20:13

C´est à nous de vous remercier pour les précisions de vos remarques (si vous êtes bien celui que vous nous dites être ... vous comprenez avec le bla-bla de ces forums combinés à notre suspicion légitime ... etc ;) ... lol)

Pour ma part ma PS2 étant morte (carbonisé, raide) il y a quelques mois, je jouerai sur PC. la démo m´ayant déjà convaincu sur le plan technique ...
Je me doute qu´en pratique les 3 versions seront de qualité ceci dit.

Et j´espère comme tout le monde ici, que nos crèmeries auront toutes le soft tant désiré demain -je sais que ce n´est pas de votre ressort- mais le fait que nos amis suisse et belges le possèdent depuis 2 jours, c´est sérieux moyen de la part d´ATARI, non ?

PS avant que Morphée m´emporte, si vous êtes bien le programmeur PC de F°, vous êtes donc présent sur ce développement depuis le tout début ? (Développement PC à la base) J´aimerai savoir sur quelle base technique de machines vous avez pensé votre jeu ? Si aujourd´hui il tourne correctement sur une majorité de beccanes, quelles étaient les exigences requises à l´époque (je pense à la mocap´ remarquable et surtout aux animations faciales -au vue de la démo et quelques trailers- qu niveau de l´actuel Half Life 2 ou Silent Hill 3/4 (des références dans le domaine selon moi).

Sur ces mots ...

Bonne Nuit ... Au plaisir de vous revoir sur ces topics !

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
15 septembre 2005 à 01:34:12

D´apres ce que j´ai compris, c´est simplement un probleme de fabrication.

En France, les estimations sont beaucoup plus importantes qu´en suisse et en belgique et comme on ne peux pas sortir plus d´un certains nombre de CD par jours, ils ont été repartis equitablement sur tous les pays. Et comme les stocks de ceux pour la belgique et la suisse sont deja remplis, ben ils peuvent les distribuer.
D´ou le delai suplementaire pour la france (entre autre)
La sortie officielle US, c´est le 20.

La vidéo du moment