Bonjour à tous et merci de votre enthousiasme sur ce jeu.
Je suis programmeur principal sur la version PC et je vais vous apporter des éclaircissements sur les différences entre les trois versions.
- La version PC a des textures plus fines et supporte l´anti-aliasing, le filtrage anisotropique et tout le tsoin-tsoin. Elle tourne sur des configs très petite avec des temps de chargement qui peuvent être monstrueusement court. Le framerate est super élevé. (En fait on s´en fout un peu dans un jeu comme fahrenheit mais bon...). Tip graphique : n´hésitez pas à aller dans les options graphiques avancées pour augmenter la résolution et essayer l´anti-aliasing et le filtrage anisotropique si vous avez une carte récente (ex : G-Force6800), le jeu devient vraiment plus beau.
Le gameplay souris/clavier est "légèrement moins bon" qu´avec un pad, notament au niveau de la rigidité des rotations du perso (nécéssaire sinon c´était vraiment pas jouable) et les scènes d´action sont un peu plus difficile. (N´oubliez pas de baisser leur difficulté dans les options si ça vous gave, ça devient vraiment plus facile et aucun journaliste ne l´a relevé). Avec un pad la jouabilité est parfaite, et la compatibilité avec les pads est très bonne pourvu que vous ayez deux stick analogiques dessus. Mais rassurez-vous, c´est quand même bien avec le clavier et la souris.
- La version PS2 a des textures moins fines mais ça ne se voit pas trop sur une télé. En fait, cette version est la plus belle à mon avis au niveau des contrastes, car les graphistes ont d´abord travaillé sur cette version en priorité. Les éclairages et les ambiances sont plus vivantes, alors qu´elles sont un poil terne sur PC et sur X-Box. Le frame rate n´est pas transcendant mais très correct. Les temps de chargements sont plus longs que sur PC (mais court de toute façon par rapport à beaucoup d´autres jeux). Les contrôles sont adaptés à la perfection à la manette.
- La version X-Box a un bien meilleur frame rate, mais des contrastes un poil moins bon. La manette est un poil moins adapté au gameplay lors des séquences ou on appuie sur les gachettes gauches et droites, mais c´est quand même du tout bon. Je n´arrive pas à me rappeler si les chargements sont plus rapide sur xbox ou sur ps2.
Il y a un dernier facteur à prendre en compte : l´environement autour de vous. Si votre console est dans le salon et que vous devez jouer avec vos parents qui se baladent à côté et font des commentaires, ça peut foutre en l´air toute l´ambiance (ce qui est très très grave sur Fahrenheit et peut faire passer à côté du jeu). Il vaut mieux préférer le pc dans le bureau dans lequel on peut s´enfermer et se faire un bon trip.
Pour finir, je dirais que ma version préférée est la version PS2 en raison des contrastes mieux réglés, même si j´ai surtout travaillé sur la version PC mais ça n´engage que moi. Les trois versions sont toutes excellentes de toute façon.
Au fait, ce n´est pas la peine de me poser des questions sur nos futurs développements, je ne dirais pas un mot.
Encore une fois, merci de votre enthousiasme et de votre accueil!