Roaf, non, Gta j´ai jamais trop trop aimé non plus. La liberté d´action et de tout faire, je dois l´avouer, c´est jouissif. mais le gameplay et les missions sont pas super géniaux je trouve. Oui, je sais, je suis difficile...
TNS m´avait choqué car pour une fois un jeu d´aventure était réellement immersif et pas seulement limité à aller à un endroit, chercher des trucs, combiner des bidules, aller à un autre endroit et utiliser un machin... les click and point quoi... Mais les séquences de combat, fps ou baston étaient (pour moi, je précise que tous les avis que je donne sont toujours les miens)injouables. En plus, j´était bloqué lorsqu´apparemment fallait prendre possesion du corps de quelqu´un. C´est là que j´avais laché le jeu. Mais bon, une suite est faite pour améliorer les choses, je suis sur que TNS 2 risque de faire l´effet d´une petite bombe, et je l´essaierai à coup sur.
Pour en revenir au problème du plaisir que l´on prend dans un jeu, il ne faut pas oublier la frustration que l´on se prend souvent en pleine face. à petite dose, ca peut être stimulant. à grande dose, ca donne un frisbee du cd de jeu.
Qu´importe si le jeu est bon, si je me laissais porter par le plaisir de jeu d´un need for speed, je m´ennuierai. cela ne depend pas d´une fermeture d´esprit du joeur, seulement des gouts que nous avons tous. Et on ne discute pas d´égouts.. (ptit clin d´oeil à Pérusse ^^ 
Une derniere chose; dans fahrenheit, les scènes d´action se font par toucher le bouton au bon moment. Mais Ne va ton pas plutot etre atiré par regarder ce qu´il se passe à l´écran (les combats ou les scenes de fuite étant plutot spectaculaires?) plutot que penser à toucher des boutons ? ce qui est, avouons le, ... moins passionant.