CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut etre le jeu de l'année ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Trucki
Trucki
Niveau 9
16 août 2005 à 19:41:46

franchement inactif moi je trouve po.. bon coparé à quand la démo était sortie c´est po la même chiose mais franchement ce forum est encore assez clame.. le 9 spetembre tu pourras dire adieu à la tranquilité...

luc_123
luc_123
Niveau 9
16 août 2005 à 19:45:51

le forum n´est pas poluué c´est bien ( sans compter ma petite gueguerre avec saiff, d´ailleurs, il a fait un super topic! :-) lol)
peut etre que c´était écrit ( lol) , et que se forum restera calme...

WOGLIN-
WOGLIN-
Niveau 8
17 août 2005 à 03:32:39

Le jeu apporte un nouveau vent de fraicheur au monde du jeu video il faut le prendre en compte

JC-SKS
JC-SKS
Niveau 7
17 août 2005 à 18:33:03

" le jeu de l année c est mgs 3 et pas un autre dsl...."

Pourquoi, parceque tu l´ as decidé ? si on suit ton raisonnement je peux dire :

le jeu de l année c est RE4 et pas un autre dsl....

Je ne le fait pas ( j ai adoré RE4 ) et si tu regardes l ensemble des critiques de la presse ( je suis d accord que les critques ca ne veut rien dire mais ca peut donner une idée sur la qualité d´ un jeu )

Donc, le jeu de l´ année c´ est selon les personnes et peut etre bien fahreneit sera un jeu de l ´ année, david cage a dit que le jeu pourras bien se vendre et qu il est attendu partout dans le monde donc...

JC-SKS
JC-SKS
Niveau 7
17 août 2005 à 18:35:13

je voulais dire a la 4 eme ligne que si tu regardes les critiques de la presse mondiale RE4 depasse largement mgs3 dans les notes ( gamespot.com ) donc si on suit la presses c est pas mgs3 ( qui est tres bon tous de meme )

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
18 août 2005 à 14:29:17

bien dit JC-SKS c´est selon les personne , mgs3 ( pas joué encore mais j´ai hate ) , re4 ( sublime ! ) , et fahrenheit font partie des jeux de l´année

LeBart
LeBart
Niveau 10
18 août 2005 à 16:53:53

JC-SKS
Posté le 17 août 2005 à 18:35:13
je voulais dire a la 4 eme ligne que si tu regardes les critiques de la presse mondiale RE4 depasse largement mgs3 dans les notes ( gamespot.com ) donc si on suit la presses c est pas mgs3 ( qui est tres bon tous de meme )

Oui en même temps la presse . ..
lol

Quand tu vois que MGS3 a eu un 8/10 sur gamekult parce qu´il est pas maniable...
Qu´est ce que ça peut foutre ? Moi un jeu comme ça même s´il a la pire jouabillité du monde je l´achète !

Et puis RE4, merci mais 19/20 c´est un poil abusé non ? Pareil pour God of war !
On ne devrait pas avoir le droit de mettre plus de 16 quand un jeu n´a pas d´histoire.

JC-SKS
JC-SKS
Niveau 7
18 août 2005 à 17:31:34

Il ne faut pas exagerer le scenar est existant, il est bien sur assez mince mais il faut le consider comme un tremplin pour la suite de la serie, c est un nouveau tournant et l histoire est tout a fait correcte, encore faut il etre fan de la serie pour en savourer toute les nuances

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
18 août 2005 à 18:10:35

Ce que ça peut foutre si le jeu n´est pas maniable ? Ben ça plante l´intégralité du soft pourquoi ? Un jeu magnifique, avec un scénar super, deviendra simplement chiant.

Ne pas mettre plus de 16 pour un jeu sans histoire ? Tout dépend de ce qu´attend le joueur, et de son envie du moment.

Et pis, il n´y a pas ( et aura jamais) de loi sur les notes :hum:

JC-SKS
JC-SKS
Niveau 7
18 août 2005 à 20:09:34

Je suis d´ accord, les notes ne definissent rien, puisque tous depend des attentes du joueur comme l a dit spirit moon, les notes et les critique servent a se faire une idée tres aproximative de la qualité du jeu.

LeBart
LeBart
Niveau 10
19 août 2005 à 14:34:51

Ben voilà en fait tout dépends des joueurs.
Certains s´éclatent sur God of War ou Resident Evil sans rien demander et d´autres comme moi sont plus difficiles.

Si on me dit va sauver la fille du président avec ton petit baton de feu moi je dit pourquoi ?

Je ne snobe pas ceux qui sont moins exigeant hein ! En fait on a pas du tout les même attentes.

Mais ce que je dit c´est que beaucoup sont persuadés que RE4 est le meilleur jeu du monde avec god of war et Tekken 5 sans même connaitre les autres...

Et c´est bien là qu´est le problème !
Avec toute la pub qu´on fait pour ces soit disant bombes, les joueurs occasionels ne se poserons même pas la question de savoir si y´a pas mieux pour eux.

Et pour finir les non joueurs comme mon grand père, famille de france, l´association des mamans en colère, etc sont persuadés que les jeux s´arretent à du kill sans histoire et le diabolisent sans relache.

Alors oui, même si un jeu qui a une ame comme MGS, Max Payne ou Fahrenheit n´a pas une excellente jouabilité, il faut quand même l´acheter ! Et leur mettre des 18 et des 19.

Voilà !

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
19 août 2005 à 18:13:13

rien a redire

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
19 août 2005 à 23:39:06

LeBart si tu me dis que t´es fan des jeux genre Zelda (attention je parle des premiers!!!! c´est à dire sur la NES et super NES) je t´embrasse!!!

Pour ma part, un des meilleurs jeux au monde est le jeu sublissie tiré de l´aussi bon film "Blade Runner"!!!!!!!!
Ce jeu putin, je l´ai fini sous tous les angles, toutes les fins!! tout!!!!!!!!
Ce jeu est mythique (comme le film d´ailleur)

WOGLIN-
WOGLIN-
Niveau 8
20 août 2005 à 00:59:56

Ce jeu est tres vieu je m´en rappelle

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 août 2005 à 01:17:55

J´aimAIT bien les ZELDA
Mais je suis pas du genre nostalgique à regretter le bon vieux temps.

Puisque pour moi c´était quand même beaucoup moins bien avant !

Trucki
Trucki
Niveau 9
21 août 2005 à 11:50:17

oui voyons vers l´avenir même si les cionsoles de salon vont devenir hors de prix^^ ptdr

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
21 août 2005 à 12:54:18

au moins avec les PC tu met 1500€ et hop t´as un PC qui dure 5 à 6 ans (si c´est un PC que t´as fais toi-même...), tandis qu´avec les consoles c´est quasiment 300€/ans (voir plus....)

Trucki
Trucki
Niveau 9
22 août 2005 à 12:18:39

Ah non même po ma ps2 ça fé euh... 3 ans 1/2 que je l´ai et elle marche toujours sans avoir eu à faire de réparation. bon elle est en fin de vie parce qu´elle lit les plus les DVD et les CD et elle mets un peu de tmps à lire les jeux mais elle marche toujous très bien

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 août 2005 à 17:54:50

Oui c´est plutôt l´inverse DO_OM !!

Quand t´achète une console en début de génrération, t´en as pour jusqu´à la génération d´après !

Et me dit pas que les jeux ne suivent pas ! Graphiquement oui bon c´est vrai !

Mais bon tu regarde Shadow of the Colossus qui va sortir à eu près en même temps que la XBox 360...

JC-SKS
JC-SKS
Niveau 7
22 août 2005 à 17:55:12

entierement dac thebart, jm beaucoup RE4 mais il n est pas le meilleur jeu du monde pour autant et les jeux que tu cites meritent eux aussi un 18/19 sinon D0_0M je sais pas comment tu te debrouille pour mettre 300 € par an avec les consoles.... et honnetement une generation de console dure 3/4 ans et il faut etre assez malin pour attendre quelque temps pour ne pas payer le prix fort, donc au final ta theorie ne tiens pas debout...