CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre sur PC ou PS2 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
liquidus_
liquidus_
Niveau 5
21 août 2005 à 23:56:15

Moi je vais le prendre sur pc meme si j ai la ps2 parce que deja il sera 10 euros moins chere et en plus j ai un adaptateur ps2 pour jouer avec ma dualshock (si jamais j y arrive pas avec le clavier).Mon adaptateur ma couté 5 euros donc n ayez pas peur pour le prix :-)

Si4nUr
Si4nUr
Niveau 4
22 août 2005 à 00:42:38

Voila enfin kkun de malin !! !! :lol:

layoka
layoka
Niveau 8
22 août 2005 à 11:07:57

ou est ce que tu trouve ces adaptateur ca minteresse grave ^^

liquidus_
liquidus_
Niveau 5
22 août 2005 à 11:33:10

mon adaptateur je l ai acheter a stock games

gogeta_zwei
gogeta_zwei
Niveau 7
25 août 2005 à 21:42:32

moi je prendrais la version PS2 car au moins on est tranquille: on met le cd, on joue tout de suite et tout marche bien.
tandis que sur PC c´est certe plus beau mais il y a des risques gênants qui peuvent survenir (par expérience avec certain jeux) comme par exemple que le jeux soit buggé (retour sous windows, freeze, bug graphique) ,soit des incompatibilité matériel (pas de son, ne se lance pas, etc...) et d´attendre la sortie d´un patch correctif (long parfois).
Donc,il y a pas mal de risques qui peuvent survenir sur la version PC. d´autant plus que le fait d´acheter un jeu et de ne pas pouvoir en profiter à cause de ces soucis me rendrais "vert" de rage.

Conclusion: pour éviter tout risque, je prend la version PS2

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
25 août 2005 à 21:53:27

version ps2 pour ma part car pc pas puissant :non:

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
29 août 2005 à 17:13:23

Wolfoot
Posté le 21 août 2005 à 22:27:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les patches sur PC, c´est vrai quand c´est un jeu uniquement PC, les devs se cassent pas trop le c.. a fignoler leur jeu, il sort a la date prevue et on patch apres.

Des qu´il y a un dev console, c´est plus possible, Sony et Microsoft (et nintendo) ont leur propres equipes de teste en interne et doivent systematiquement valider un jeu. Si il y a des bugs, il vous revient direct.

Donc des qu´il y a des jeux multiplateformes, c´est rare d´avoir des bugs sur l´une et pas l´autre. A la limite y´aura des bugs sur votre toute nouvelle carte graphique, ou votre super joy de la mort qui est pas geré.

Quand ca marche sur une console, ca marche sur toutes.

Port´nawak
Y a pas plus incompatible que 2 PC différends vis à vis d´un jeu .
Ca marche pour les consoles, certes, mais sur PC il y aura patch si le jeu se retrouve incompatible avec trop de systêmes. Comme toujours, on le saura une fois le jeu sorti....Et les développeurs du jeu aussi.

N´empêche (désolé TD), ça ne sert donc à rien de prendre la version PC pour les patchs...Il vaut mieu ésperer ne pas en avoir besoin, ou prendre la version console, plus sûre....

Je prends la version PC(ca pose plus de problèmes depuis logtemps, les pads sur PC), car je n´ai plus de console (à 30 je joue peu, et consacre ce loisir aux meilleurs jeux, donc PC pour ce qui me concerne...)

Seulement voila, pour un jeu qui se veut "cinéma-style", ca serait peut-être pas plus mal d´y jouer au pad, sur un télé géante, avachi dans son canapé, le bock de pop-corn à proximitée...

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
29 août 2005 à 18:55:42

Ben tu sais tous les devs ne se contantent pas de faire tourner leur jeu sur leur machine. Ils demandent des cartes aux constructeurs, leur editeur teste sur plein d´os differents...

Donc tous les jeux ont pas besoin de patches.

Et comme un jeu console doit passer une phase de test tres intensive, les editeurs en profitent pour faire la meme sur PC (vu qu´ils ont du temps)

Maintenant je dis pas qu´il n´y aura pas de patches, mais c´est pas pour moi un critere de selection.

Okra
Okra
Niveau 4
29 août 2005 à 19:31:56

Si sur console le jeu a rien qu´un leger bug genre pas pouvoir essuyer le sang eh bien sur console ça sera impossible a corriger alors oui les jeux sont tester dans tout les sens mais quand je voit par exemple dak project qui sur xbox ne fesait pas de difference entre le mode facile et difficile , moi je sais pourquoi je prend sur pc

apres ça depend aussi de quel type de pc on a , moi j´en ai un bondonc je prend les jeux sur pc quand je peut mais c´est sur que si mon pc etait vieu je privilegierait les consoles

jadorelepaincho
jadorelepaincho
Niveau 4
30 août 2005 à 02:25:20

moi je vais le prendre sur pc
jai une manette avec desux sticks analogiques donc pas de problemes de jouabilite, et yaura quand meme de meilleurs graphismes

avec l´antialiasing et le filtrage anisotrope le jeu est pas si moche, il est plus beau que gta en tout cas

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 14:32:53

wolfot, t´as entièrement raison pour les consoles, si ce n´est que ça ne prends pas tant de temps que ça (surtout que les consoles actuelles sont parfaitement maitrisées...)
Donc ça ne leur laisse pas plus de temps pour faire une version PC stable !

Le nivellement par le bas qu´imposent les consoles au PC contribue certe à faire des jeux un peu plus stables, mais ne garantie rien du tout...

Northbridge, bios, carte vidéo, chipset et cartes sons , les windows et leurs mises à jour, les logiciels installés, les progs en taches de fond, les pilotes, le SLI....
Tout ça est impossible à tester de manière exhaustive....D´ou mes doutes ....
Bien sur il ne devrai pas y avoir de soucis de gameplay .
pour finir, il vaut mieux un PC pas trop récent pour ne pas avoir besoin de patchs techniques (en fait c´est là tout le problême : les jeux fonctionne bien sur les consoles et les PC dont l´architecture est bien rodée, c´est souvent le matos récent qui pose problême, parce que mal connu)

Ceci étant dit, Fahreineight sur PC fonctionne parfaitement avec manette PS (honte à Rockstar et son GTA toupourri sur ce point...)
Bravo Quantic d´avoir bien fignolé ce point.

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 14:42:27

Ceci dit, quand on maitrise son PC, on le bichonne, on est rarement emmerdé par des bugs, et si c´est le cas , on arrive toujours à bidouiller pour jouer :
plus les années passent, et moins j´ai de soucis pour jouer(pas formatté, ni ré-installé depuis 2ans et demi)...
Dernier jeu qui m´a fait chié : HL2
Ou plutot Steam, qui m´a empêché de jouer pendant les 5 premiers jours.... :snif:

Alors si vous êtes pas trop au point avec votre PC, et que vous avez souvent des problêmes pour jouer, prenez la version console, vous apprécierez mieux le jeu...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 14:54:58

Le jeu est d´ailleur un bon moyen d´apprendre à mieux connaitre son PC (si tu veux vraiment jouer sur PC, tu peux pas te contenter de mettre le disque et de clicquer sur l´icone)

Avantage console :pas de soucis, grand écran, canapé

Avantage PC :prix, filtrage des textures et contours ,apprentissage en informatique (si bugs)

Autre avantage console : la disponnibilité sous peu du jeu sur le marché de l´occas (faut attendre un peu plus sur PC à la campagne)

Autre avantage PC : la possibilitée de filmer les scènes de jeu, de faire des Screenshots (FRAPS)

Bref : à chacun d´y voir son intérêt...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 14:59:02

Je floode encore un peu pour dire que je le prendrais sur console, si j´en avais une (vu que la différence est minime, autant privilégier le confort)
voila

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
30 août 2005 à 15:59:47

Arrêtez de vous prendre la tête.
Soutenez l´industrie et prenez les deux.
:-)

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
30 août 2005 à 16:11:22

Soutenez votre banque , n´achetez rien !
:lol:

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.

un coup 3 minutes, un coup 30 secondes...
Tu sais pas ce que tu veux, fillette...

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
30 août 2005 à 22:01:20

A quand une version PSP ? :p

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
31 août 2005 à 06:21:10

Ca devrai pouvoir s´envisager (techniquement)...

Si le succès sur PS2 est conséquent, tu l´auras ta version PSP...

A quand une version GAMEWATCH ?

:lol:

La vidéo du moment