Bonjour tout le monde ! Bon, je bosse chez QD, je le dis d´entrée comme ça c´est clair. Je précise aussi que je m´exprime en mon nom propre, et aucunement au nom de la société.
Je voulais simplement revenir sur quelques points. Déjà, on peut trouver le jeu moche, les goûts et les couleurs, c´est très subjectif et ça se respecte. Personnellement, je le trouve assez cohérent et réussi connaissant les contraintes que nous avions.
Je vous rappele simplement que quand on développe pour plusieurs plateformes simultanément, on prend les contraites les plus lourdes en réference ( ici, la PS2). Au risque de vous surprendre, la PS2 ne gère pas les effets DirectX 9 auquels vous êtes habitués ( Ooohh), donc si vous attendiez de F° les derniers effets à la mode, oui, vous serez décus. Cependant, cela n´est pas du tout le point central de notre jeu. Je voudrais aussi attirer votre attention sur le tout premier post, qui nous décrit brillament " un beau jeu". Sauf que ces screens ne sont pas PS2 du tout comme tu peux le penser. Pourquoi ? Parce que c´est antialiasé ( ce que ne fait pas les PS2) et qu´il est évidant que nous ne sommes pas dans une résolution d´écran de télévision ( suffit juste d´ouvrir les yeux pour s´en rendre compte). Moralité ? Il de captures de jeu réalisées à partir d´un PC et donc bien lissées etc ( ou alors d´écrans NextGen mais surement pas PS2).
A ce sujet, et pour conclure, j´attire votre attention sur l´honnêteté de Quantic vis à vis des screenshots délivrés depuis le début du dév : De vrais écrans de work-in-progress, pas de retouche, rien, la vérité LA VRAIE ( on peut même trouver sur ce site, juste sous le lien de download de la démo des screens datant de 3 ans ! C´est pas très flatteur mais le jeu est passé par là, oui, nous assumons les toilettes jaunes flashy du diner de l´époque ! ).
Maintenant, je comprend que certaines personnes puisse préferer rêver devant la technologie et les screenshots bidons ( pour être déçus ensuite ? ) en s´extasiant devant les derniers jeux sortis ( qui ne sont que des suites ou clônes du hit sorti l´année d´avant, pretextes à d´interminables jeux de guerre / voiture / gangstas / criiiii / aaarg, bref, un beau mixte de subtilité, d´intelligence et d´innovation quoi). Je le respecte. Comme dit plus haut, les goûts ( l´égout, pour certains) et les couleurs...
Merci en tout cas de l´intérêt que vous portez à F° car, après tout, c´est pour tenter de vous apporter un peu d´air frais qu´on s´est donné tout ce mal !
Miss Kanie