CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

David Cage est ici

kyllman
kyllman
Niveau 4
08 janvier 2006 à 11:44:45

On peut toujours essayer!!!!!

Lucas_Kane
Lucas_Kane
Niveau 3
09 janvier 2006 à 00:24:37

SaiFF,

Je suis sincèrement désolé que le jeu t´ait déçu. Peut-être que tu t´attendais à quelque chose de plus proche de Nomad Soul.

Fahrenheit est un jeu qui a suscité beaucoup de réactions, parfois de la polémique. Il y a beaucoup de gens qui ont adoré, d´autres comme toi qui n´ont pas trouvé ce qu´ils cherchaient. C´est en tous cas pour moi la preuve que c´est un jeu différent.

J´aurais sûrement eu plus de chances de plaîre à tout le monde en faisant un RPG ou un jeu d´action avec un peu de narration.

J´ai essayé de prendre une voie plus téméraire, quite à ne pas plaîre à tous.

Même si Fahrenheit n´est certainement pas parfait, je crois qu´il ouvre des voies intéressantes sur beaucoup de sujets et qu´il a été largement apprécié par beaucoup de joueurs à travers le monde.

Encore une fois, désolé d´avoir déçu tes attentes. J´espère que mon prochain jeu saura mieux te plaîre. Je vais en tous cas continuer d´essayer de faire des jeux différents.

misskanie
misskanie
Niveau 9
09 janvier 2006 à 10:40:39

J´espère vraiment que David Cage aura l´honneur de travailler prochainement avec ce bon vieux SaiFF. Tiens, SaiFF le donneur de leçons, tu peux nous rappeler les titres que tu as écrit et réalisé, déjà, ça me revient pas. Non, parce ce que je suis sûr qu´il y aurait beaucoup de choses à en apprendre...

A la limite du risible ce forum, parfois... /soupir
Salut David au fait (c´est "Jibre" ;- ) et bonne année à toute l´équipe.

Miss Kanie

babble
babble
Niveau 10
09 janvier 2006 à 10:53:49

Forcément, il y aura toujours des déçus...

Sincèrement, après avoir essayé la demo, j´avais peur d´être déçu par le jeu mais je l´ai acheté quand même... Et là, putain quelle claque !

Je n´avais pas ressenti d´émotions pour un jeu video depuis The Nomad Soul, pourtant, j´en ai fait quelques uns. Merci Mr Cage, de nous procurer autant d´émotions à travers un jeu video, parce que c´est franchement pas une chose facile.

Quand je vois que JV.com a noté Fahrenheit seulement 15 et qu´ils ont osé mettre 18 au dernier POP... Ba merde... Je sais que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais quand même...

Certes, Fahrenheit n´est pas parfait non plus, c´est sûr. Après tout, rien ni personne n´est parfait. Mais il a été largement à la hauteur de ce que j´attendais de Quantic Dream après TNS.

Et avec ce post, j´exprime l´avis de la communauté de fans irréductibles de votre travail, que nous sommes, à Mayerem. (:

PS : Mr Cage, est-ce que l´armoire dans la chambre d´Agatha, elle s´ouvre ? Et puis, à propos de TNS, aura-t-on un jour accès au légendaire Vosda´n, censé se trouver dans le supermarché de Jaunpur (Celui qui est "fermé") ? (Oui, Vosda´n est mon obsession, c´est le seul personnage réincarnable que je n´ai pas pu encore incarné et ce supermarché est le seul endroit du jeu où je n´ai pas mis les pieds)

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:50:57

Lucas_Kane Posté le 09 janvier 2006 à 00:24:37

"J´aurais sûrement eu plus de chances de plaîre à tout le monde en faisant un RPG ou un jeu d´action avec un peu de narration."

le fait que vous N´avez PAS fais un jeu de ce style ma totelament plus! Je trouve qu´on parle un peu trop des Final Fantasy (même si je reconnais que ce sont des bons jeux) mais voilà. Chacun ses horizons, hônnetement je pense pas que si vous auriez fais un RPG vous auriez eu plus de succès.... Nan faut rester dans ses idées et les travailler à fond!

"Même si Fahrenheit n´est certainement pas parfait, je crois qu´il ouvre des voies intéressantes sur beaucoup de sujets et qu´il a été largement apprécié par beaucoup de joueurs à travers le monde."

Vous avez entièrement raison, surtout que le jeu a été récompensé dans d´autres pays (dont aux Etats-Unis).
Sérieux j´attends votre prochaine oeuvre de pieds-ferme!!!
Sérieux, restez comme tel car c´est vraiment du bon boulot et ça faisait longtemps que je n´avais pas passé du temps sur un jeu comme Fahrenheit. D´ailleurs dans l´esprit de choisir plusieurs solutions (donc du coup avoir différentes fins), je n´avais retrouvé aucun jeu ans cet esprit depuis le jeu "Blade Runner" qui est, pour moi, l´un des jeux les plus marquant du siècle dernier tout comme le film(désolé j´ai pas encore joué à TNC, :desole: )!
Donc j´espère avoir un jeu aussi bluffant que Fahrenheit!

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:22:03

J´éstime énormément monsieur Cage pour avoir montré avec quelque quelques autres GD connus (comme Michel Ancel par exemple) que le lyrisme français n´était pas mort.

La grosse différence différence entre David Cage et Michel Ancel, c´est que Michel Ancel fait de la merde.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:00:39

Restons calmes.

J´avoue que moi aussi, Fahrenheit m´a déçu sur un point, c´est qu´avec toutes les possibilités sur les chapitres, je m´attendais à un jeu avec un scénario du style "arbre de possibilités".
Au final ça reste malheureusement une ligne droite en général.
(Bref, ce n´est pas un RPG ou un jeu d´action qui aurait changé la donne, ou alors il faut m´indiquer lesquels ont un scénario multi-branches)
Mais je désespère de voir cette possibilité un jour, même les plus grands dévs ayant du mal à sortir leurs jeux ultras-linéaires dans les temps.

Fahrenheit proposait pas mal d´autres concepts que les autres jeux n´ont pas et que j´aurai aimé voir plus souvent, ça reste donc pour moi une très bonne expérience.

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:29:06

Puis si y´avait pas eu ce jeu, jamais j´aurais découvert le groupe "Theory Of A Deadman" qui fait parti de la BO du jeu est qu´est vraiment bien...

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:26:58

bonjour tt le monde je voi que david cage est repassé ca fait plaisir !
jsuis dretour g juste changé d´opérateur internet et passé une semaine au ski ou jme suis cassé un poignet et maitenant je revien vous raconter ma vie ! passionnant hein ?

broly-sy4
broly-sy4
Niveau 6
11 janvier 2006 à 09:15:05

ben moi j´ai adorer lol sof pa asser long mai jlai fini 4foi donc jai deja tou fai dans se jeu mai des kon commence on doi le finir direct et pa faire de pose c komme une film :dehor:

YUP david cage repond encore lol trop cool

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
11 janvier 2006 à 20:33:58

Salut a tous!!!!
alors g vraiment été dégouter en lisant se topic de ne pas etre apparu plus tot......
bref g jouer a fahreneit et j ai vraiment aprécier, certe la fin sent le bouclage intensif et rapide mais quel délice de s´etre laissé emporter dans l´univers de fahrenheit
La premiere fois que j en ai entendu parler c t en 2003 je crois dans un magazine de jeux video
Impatient d y jouer c seulement en 2006 que je pose ma main sur le DVD Fahreneit
Loin de penser qu´un jeu peut atteindre la perfection, on peut toujours s´avancer vers elle sans jamais la toucher
et c se que fahrenheit nous émontre,
j esperer que les industrie du jeu video vont prendre exemple sur la réalisation de se jeu et évoluer dans leur concepte parce que g l´impression que l´industrie du jeu video a tendance a stagner en nous sortant FPS sur FPS se qui est désolant
en tout cas je remercis Mr Cage pour tout les effort qu´il c´est donné a faire et une tres bonne continuation

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:15:15

à priori il est sur un projet donc patience :p)

Trucki
Trucki
Niveau 9
14 janvier 2006 à 17:27:28

Kua?! Final Fantasy de bons jeux?! DO_OM as-tu de la fièvre mon petit? CE SONT DES PURES BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMBEUHS!!!!! Hum hum excusez-moi^^;
Personnellement cher Mr Cage je tiens à vous dire que votre jeu à autant de place dans mon estime que les FF (Tous mais le 4, le 7 et le 9 en tête^^)et les MGS.
Et puis comment ça Michel Ancel fait de la merde?
Dis-moi LeFreeman, tu as joué à BGE? Parce que rayman, on peut avouer que ça peut faire gamin (et encore quand on voit le 3...) King kong, on peut lui reprocher pas mal de choses mais alors BGE!!!! Enfin si tu n´y as pas joué jette-toi dessus^^
Désolé pr le HS sinn^^

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:13:50

Ca ne sert à rien que je fasse des louanges, le jeu m´a plus beaucoup plus que la série des BAPHOMETS de Charles CECILE, qui est une référence d´ailleurs pour moi.

Bref le seul truc qui m´a "choqué" c´est la fin, d´un coup on passe dans le paranormal et le rythme s´accélère je sais pas ça fait vraiment un truc bizarre.

broly-sy4
broly-sy4
Niveau 6
15 janvier 2006 à 13:50:00

voila hier g terminer le jeu encore une foix mai se matin g recommencer le jeux et lol kel fu la surprise on pau pecho tiffany o debut du jeu lol
hahahahahaha cmt jme sui poiler et mon frere di ke se jeu est con car nivo graphisme il di ke c copier du moteur graphike de half life 2 et ke nivo jeu sa ressemble + a sims

lol mai koi kil en soi se jeu est dan mon top 5 des jeux

top 5 a moi
1:fable the lost chapter
2:final fantasy 8
3:fahrenheit
4:final fantasy 7
5:half life 2

et tou en dessou on trouve sims lol mai vraiment o fond des abyss lol

sinon ou peu ton trouver genre des cinematik du jeu?je veu dire des minifilm fahrenheit enfin si sa xiste?

sur se orevoir a+
PS:jadore se jeu lol je le dirai jamai asser

broly-sy4
broly-sy4
Niveau 6
15 janvier 2006 à 13:51:42

lol ya un intrus dan mon top 4jeux commence par
F lol

mai kel flood vs aller me dire
o faite c koi nomad soul?

misskanie
misskanie
Niveau 9
15 janvier 2006 à 15:02:13
Shinji81
Shinji81
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:00:17

Modifier totalement le cours de l´histoire, c´est sûr, non...
Il n´y a pas une infinité de possibilités reste qu´il propose sans doute plus de variations que la plupart des jeux. Je me régale à trouver toutes les différences, si petites soient-elles.

fxrmjb
fxrmjb
Niveau 6
20 janvier 2006 à 12:24:19

As-tu joué à Post Mortem? Car dans ce jeu, il y a "X" questions-réponses et trois fins possibles. Certes il date un peu et c´est un point et click, mais ne manque pas d´intérait.

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:02:21

Qui n´a pas encore joué au jeu "Blade Runner" ?
Idem c´est un Point & Click mais bon dieu, quel scénario en béton!!!
Ah oui, lookez le film aussi!! Harrison Ford est vraiment bon dedans!!!!

La vidéo du moment