CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : David Cage est ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 96»
Page suivanteFin
-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:15:30

a oui bonne question :ok:

vous allez faire un reportage ou une visite des locaux de quantic dream pour voir comment on fait des bons jeux vidéos ( notez le petit compliment casé au passage ^^ ) ?

Lucas_Kane Lucas_Kane
MP
Niveau 3
02 décembre 2004 à 23:10:22

Bon, je refais un post de 30 000 mots pour répondre à toutes vos questions :

- A propos du piratage et du prix des jeux :
Quand vous payez un jeu 60 euros, l´état prend 20% ( TVA), le distributeur autour de 50%, l´éditeur 30% ( dont les frais de fabrication).

Le développeur prend en moyenne ( en fonction de la notoriété du développeur) 20% de 30% moins différents frais. Je vous laisse faire le calcul...
Comme vous voyez, ce n´est pas vraiment le développeur qui s´enrichit...

Evidemment, les jeux sont trop chers, c´est même le média le plus cher, comparé au DVD, au CD, au livre. Je ne pense pas que ce soit près de changer.

Ceci étant dit, ne me demandez pas de cautionner le piratage, même si je peux en partie en comprendre les raisons.

Je crois qu´il faut ABSOLUMENT acheter les jeux auxquels on veut vraiment jouer. Acheter un jeu ou un CD Audio devient presque un acte politique pour dire qu´on soutient vraiment un artiste.

Je peux vous dire que quand on a travaillé pendant deux ans sur un jeu et qu´on le voit piraté sur Internet, on est parfois un peu agacé.

Je ne suis pas trop concerné parce que j´ai tendance à faire des jeux qui font 4 Gigas ; -) mais je pense qu´il appartient à la communauté des joueurs de soutenir activement les créateurs.

- Nomad Soul 2 :
J´ai cru comprendre que le sujet vous tenait à coeur ; -)
Ben ça y est, j´ai commencé à travailler sur le game design ( ça, c´est un vrai scoop, on n´en a encore parlé à personne).

Je retrouve l´univers d´Omikron avec grand plaisir. Je vais pouvoir pousser beaucoup plus loin les idées de Nomad Soul 1.

Ceci dit, va falloir être patient. Ca sera un jeu Next Gen ( PS3/Xbox2)avec deux ans de dév...

- Sur la presse qui a parlé d´une révolution et d´un après-Fahrenheit :
Fahrenheit va surprendre beaucoup de gens, parce que c´est un jeu barré avec des partis pris très marqués. C´est un jeu très différent de Nomad Soul à tous les niveaux.

Si le jeu trouve son public, ça ouvrira effectivement une voie en montrant qu´on peut faire des jeux sur des thèmes adultes avec un scénario évolué sans prendre les gens pour des demeurés.

C´est vraiment la question que pose F° et j´espère sincèrement son succès pour cette unique raison.

Si le jeu ne trouve pas son public, je pense qu´il apportera quand même des idées intéressantes à la communauté des designers pour faire évoluer les jeux vidéo vers un média un peu plus adulte.

Concernant la pression de la presse, j´apprécie d´être vu comme quelqu´un qui essaie de nouvelles idées. C´est une pression positive.

Nomad Soul a été retenu par le plus gros magazine américain parmi les 40 jeux qui ont changé l´histoire des jeux vidéo.

J´espère soulever le même intérêt avec F°...

chuppa chuppa
MP
Niveau 4
03 décembre 2004 à 00:11:11

Sur un autre topic on parlait aussi de F° suite. Bon apres, on sait pas non plus comment l´histoire fini; ça va etre dur de se ballader dans un NY avec -150F°. Mais vu que le jeu avais etait pensé pour etre developpé au fur et à mesure d´épisodes, esqu´on pourait imaginer des petites suites dans le style serie à la X-files où on aurait une petite enquete à resoudre avec les meme persos le tout téléchargeable avec payement secu ou en abo comme fait Prince avec son fan club et ses albums NPGMC.

chuppa chuppa
MP
Niveau 4
03 décembre 2004 à 00:14:52

L´avantage: plus de distributeur, plus d´éditeur(du moins ce qui est pour la reproduction mécanique)

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
03 décembre 2004 à 02:31:25

et pk le jeu ne se passe pas en france :question: ? ya déja assez de jeu qui ce passe au usa pour ke les boites française sy mettent en plus ( suivez mon regard vers obscure)
kes ki va pas dans notre pays hein ? paris est pas assez beau ? ou cé le titre ? celcius c´est pourtant pas mal ! :oui:

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
03 décembre 2004 à 02:53:36

et cé vré tiens la démo elle arrive kan ? déja si on en croit le planning le jeu devré déja être sorti, une ptite démo se seré plus ke sympa :-)

layoka layoka
MP
Niveau 8
03 décembre 2004 à 07:12:50

c´est ce que je voulai entendre(concernan nomad)
par contre je sui effaré de voir que les developeurs ne touche pas bocou dargent sur ce quil fon...... c´est vrai que moi ca a changé ma vision du jeu video nomad jespere vraiment que ca va faure pareille avec fah ^^

et oui pk pa une pitite demo(vs dever avoir ca vue kil ya avai une version jouable a l´E3 non?)pour tou les fan de ce forum :d lol ce serai si bien

layoka layoka
MP
Niveau 8
03 décembre 2004 à 07:15:24

ah oui oublier de dire on aime vos topic de 30 000 mot continué!!!!!!

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:25:10

ouaou le méga post de 30000 mots bourré d´exclus ! !
petite question: sur ce forum j´ai la manie de noter a chaque foit quand la température du site officiel baisse ( meme quand elle ne baisse pas ^^ ) et quand je jeu sortira la température sera a combien ? juste pour se faire une idée de la date.

est-ce qu´on aura une démo technique de movie maker ?
penser vous le votre systeme de gameplay sera copier par pleins de jeux vidéo ensuite ( comme GTA a été copié ou comme tout les jeux ont utilisé du bullet time après max payne ? )

penser vous que le fait de faire dans le futur un jeux a épisode ( j´ai cru comprendre que vous vous y interssesiez beaucoup ) pourrai contribuer a baisser des quelques euros le prix du jeu en tout ? n´avez vous pas peur que en faisant ca les parties seront plus courtes et donc beaucoup plus facile a télécharger ?

voulez vous nous faire l´exclusivité de nous dire vos jeux favoris ( meme vieux moi par exemple je suis encore fan de half life, max payne et dirver ^^ ) ?

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:34:57

driver*

a oui on a pas mal réfléchi sur le topic " apres le solo " a ce qu´on pourrais faire pour rajouter un peu de durée de vie au jeux en rajoutant plusieurs modes .
vous pouvez nous dire si il y a quelque chose a coté du mode " histoire " et ce que c´est ?
on avait pensé a des petites scène pas très longue assez variés pour se familiariser avec le systeme de gameplay ( comme un scène de combat ou de plateforme ou autre ) vous en pensez quoi ?

a en fait bonne question chuppa pour la suite de fahrenheit ( ben oui on pert pas de temps ^^ )

ca va encore vous faire un post de 30000 mots lol masi comme le dit layoka on aime tant ca !

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:37:49

a oiu et encore sur votre blog il y a une question assez vieille qui deamnde si des stars comme david bowie vont participer au projet et vous répondez que vous avez eu pas mal de contacts. qu´en est-il maintenant ?

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:48:26

dit donc j´en passe du temps sur ce topic mais j´peut pas m´en empecher ! !
y aura t´il des phases ou l´on ne sera pas a pied ( poursuite en voiture, en vélo . ..... enfin quand on est aps a pied quoi ) ?
si oui ca va être chaud car le jeu ( si j´ai bien compris ) est fait de telle maniere que la caméra n´est placée dans le dos du personnage mais placée comme dans un film , donc ca va être chaud pour conduire, ou alors on place juste pour ces scènes la caméra derrière mais ca risque de nuire a l´ambiance générale non ?

voila j´arrete promis ! :-d

layoka layoka
MP
Niveau 8
04 décembre 2004 à 13:35:09

yoooooo td calme toi il va repondre tinkiete ^^ il va revenir
abvec tt tes kestion ce sera pa 30 000 mot mai 100 000 mdr ^^

D0_0M D0_0M
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:03:40

:lol:

Toonaz Toonaz
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:05:42

" Les gens commerçants sont rares au pays des marchands de vaches . .."

C´est pourquoi je suis très content de vous rencontrer dans le cadre de ce forum Monsieur Cage !
" L´expérience" Nomad Soul a été pour moi la meilleure illustration de ce que l´on peut faire en matière d´originalité vidéo-ludique : rien que ça ! J´ai rarement l´occasion d´être immergé à ce point dans un environnement virtuel !
Je revends généralement mes jeux, mais Nomad Soul trône toujours sur son étagère aux cotés de Deus Ex ( tels de bons livres ou films que l´on se refuse à oublier...)

Ma question est simple :

Envisagez vous de dévellopper un jeu en commun avec d´autres concepteurs inventifs ?
Pourrions nous esperer voir un jour des gens comme Warren Spector , Peter Molyneux et David Cage mettre leur génie et leur talent au sevice d´un concept ( que j´imagine déja TRES original) :question:
Avez vous , ne seraient-ce que des contacts avec tout ce p´tit monde :question:

Ne lachez pas la barre , ici on vous aime !

Note : chacque fois que mon chef me demande un café, à mon taff, je re-pense à la scène de Nomad Soul et je me retiens de lui mettre un somnifère dedans ( pour lui pirater son PC :rire: )
Il est sympa, Bowie :question:

Toonaz Toonaz
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:22:37

Pensez vous que votre éditeur vous mettra la " pression" pour la suite de Nomad Soul :question:
J´ai un peu peur que le syndrome " Deus Ex-Invisible War" fasse des émules . ...
S´il sagit d´Ubi Soft, je ne me fais pas trop de bile : ils ont l´air de privilégier la qualité, ces derniers temps, et en tire donc des succès mérités ( Splinter Cell, entre autres).Ce qui devrait leur permettre de continuer dans cette voie ( n´est-ce pas Eïdos-So Die?) !

Toonaz Toonaz
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:35:23

Rien que ce jeu :
Devenez journaliste et interviewez David Cage !
:ok: le concept !
:lol:

Toonaz Toonaz
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:47:49

Lucas_Kane Posté le 02 décembre 2004 à 23:10:22
Bon, je refais un post de 30 000 mots pour répondre à toutes vos questions :

- A propos du piratage et du prix des jeux :
Quand vous payez un jeu 60 euros, l´état prend 20% ( TVA), le distributeur autour de 50%, l´éditeur 30% ( dont les frais de fabrication).

--------------------------------------------------
-------------------------------

Je crois qu´il y a des " coups de pieds au cul" qui se perdent . ..

Les distributeurs se sucrent, c´est clair !

Ou en sommes nous, pour ce qui est de la distribution " On-Line" :question:

Moins cher ou pas ?

Quelle est la part que s´octroie la pub dans tout ça ( que pensez vous de ce sytême vampirique, en quelques sortes...) ?

Voilà : ça sera tout pour le momment !
Merci pour vos réponses .

Toonaz Toonaz
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:55:54

Je ne vous pose pas de questions sur Far&8 . ..
Mais il faut dire que je ne vais pas trop voir les niews non plus !
Je m´attends à un très bon jeu, et je préfère garder la surprise . ..
Je ne pense pas être le seul , ce qui expliquerait la faible fréquentation du site .
Je me contente de la presse-papier, du trailer, et j´attend, c´est tout !

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
04 décembre 2004 à 20:58:39

et on dit de moi :lol: !

sinon le titre du topic " david cage est ici " ca fait pas un petit style " alain delon " lol ?
mdr la question a la con plutard faudrait que je remplace marc olivier fogiel ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment