Quelques jours après la rentrée des classes, on procède à la traditionnelle photo de classe.
La semaine suivante, l´institutrice essaie évidemment de persuader les enfants d´en acheter une chacun :
" Pensez un peu à l´avenir. Vous serez bien content dans quelques années, quand vous serez grands, de vous dire en regardant la photo:
" Tiens, là c´est Julie, elle est médecin maintenant"
Ou encore
- " là c´est Kévin, il est ingénieur" et - " là, c´est Amélie elle est manucure"
A ce moment là, une petite voix se fait entendre du fond de la classe :
- " Et là, c´est la maîtresse, Mme Planchon, elle est morte."