SNB
Ah d'accord
.
Mover
Oui j'ai démissionné de mon poste de Mafia II il y'a un petit bout de temps car le forum était devenu totalement inactif, mort...Il n'y avait plus aucun membre qui passait et même aujourd'hui il y'en a juste un ou deux qui reviennent faire un petit coucou sur le blabla ou jouer vite fait au quizz.
Aucun intérêt de modérer une coquille vide quand je suis modérateur c'est pour aider autrui et non me pavaner indéfiniment en rouge quand il n'y a clairement plus besoin d'un modérateur.
A titre de comparaison Sims 2 était un forum hyperactif, c'est pour vous dire
!
Mais en réalité je suis encore modérateur par intemittence par le biais du GIF. Par exemple actuellement je modère Resident Evil Revelations. Mais effectivement dès que la mission sera achevée je rend le tablier jusqu'à la prochaine affectation. C'est précaire, mais bon cela me permet encore d'apporter mon petit coup de pouce à l'édifice jv.commien et de toute manière je pense que je quitterai peut-être Jv.com dans une ou deux années. Autant dire qu'excepté circonstances exceptionnelles je ne reprendrai jamais sans doute des fonctions permanentes dans la modération.
Etienne
Et pourtant
!
Je pense qu'ils devraient surtout faire du cas par cas. Certains forums effectivement n'avaient clairement plus besoin de modérateur et cela devient limite dangereux pour le site de laisser les pass de modération à quelqu'un qui ne passe plus depuis des lunes sur JV.com . Mais bon voilà d'autres forum ont quand même une petite communauté et avaient un modérateur depuis longtemps qui était encore actif. C'est un peu dommage d'étouffer dans l'oeuf ces "vestiges" des temps anciens du site.
Enfin, l'administration a d'autres chats à fouetter je présume. Je pense que la direction devrait recruter plus d'administrateurs mais bon recruter représente un coût important pour l'entreprise et dans la conjoncture économique actuelle ce n'est pas vraiment la première des priorités.