CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le dernier mot

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:43:03

ZZ! Je ne dois pas te perdre! Ne te Caséfie pas!! ZZ!!!! :snif2:

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:44:09

Tu veux dire quoi par ne te casefie pas ? :question:

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:45:48

Ça veut dire que Nick n'a pas envie que tu commence a faire de gros pavés, comme Case.

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:54:45

Tu veux dire quoi par de gros pavés ? :question:

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:55:29

Des longs textes :)

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:00:40

Je fais de longs textes pour la paix.

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:02:50

J'ai bien compris, ça, je ne faisais qu'expliquer ce qu'a voulu dire Nick. Et encore, si ça se trouve j'ai mal expliqué...

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:04:07

Vive les pages de pavés. :bave: :coeur:

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2010 à 21:06:22

zz38 :d) C'est une vision tout de même très simpliste, aujourd'hui l'europe de l'Est et la Russie paye encore les pots cassés du communisme avec des retards économiques importants, des niveaux de corruptions très élevés, et plus globalement des situations assez instables où gouvernements et attentas semblent se succéder sans fins.

Tout simplement car il y'a eu Staline mais avant Staline il y'a eu Lénine et avant Lénine il y'a eu les Tsars de Russie comparable à des roi fainéants qui n'étaient pas enclin au progrès, à la modernisation et au quelques réformes nécessaires qui auraient pu sauver leur couronne. Et puis bon personnellement la Russie je ne vois pas beaucoup de bon dirigeants peut-être Gorbatchev et encore.

Et puis bon avec des hommes comme Poutine omniprésent ancien grand pontif du KGB et un président pantin qui ne répond que de lui, cette nouvelle Russie à comme un air de déjà vue avec un arrière goût de communisme.

De même détruire le mur de Berlin n'a pas résolu par enchantement les différents problèmes de l'Allemagne de l'Est, passer la joie de la destruction du mur les gens de l'Est ce sont vites aperçus que finalement l'Ouest vivait assez bien sans eux et qu'il n'étaient pas très pressés d'aider leurs frères de l'Est.

Il faut d'ailleurs attendre 1 ou 2 ans avant que les inégalités entre allemands de l'Est et de l'Ouest commencent à se réduire, inégalités encore très présentes aujourd'hui vu que l'économie en Allemagne de l'Est s'est effondrée avec l'URSS qui les a abandonnée et l'Ouest qui préfère entretenir sa bonne économie. C'était déjà un système assez archaïque pour l'époque alors bon aujourd'hui tout n'est pas devenu ultra moderne et rentable à un claquement de doigt.

Ce clivage Est/Ouest sur fond de haine du communiste(qui est quand même le diable à la source de beaucoup de leurs problèmes) n'est d'ailleurs pas étranger à cette forte présence neo-nazie sévissant en Allemagne....Hitler avait redonné du travail à son pays et avait fixé l'Allemagne au rang de puissance mondiale au prix de milliers de morts, de ruines, désolations, d'un génocide même mais bon l'allemand endetté et désespéré n'a que faire de ces bruits car après tout n'est ce pas là la sois disante œuvre de propagande des nations alliés sorties victorieuses de ce conflit?

L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, bon même si je ne vais pas m'étendre sur le sujet ( les guerres mondiales :p) ! ) l'Allemagne a beau avoir son lot d'atrocités commises quand on se penche un peu plus sur la question on voit que les alliés ne sont pas trop en restes non plus et on se demande un peu qui est le vrai monstre dans toute cette histoire.

La guerre et la colonisation ne sont plus jamais d'actualité on a vu le résultat avec la guerre d'Irak et l'ami Bush qui a cru qu'il mettrait facilement la main sur les stocks de pétrole d'un pays déjà fortement affaibli par les conflits précédents, avec la démocratisation des énergies fossiles (pétrole, gaz) beaucoup de gens sentent tout de même nostalgique de la colonisation à l'époque où on vivait gratuitement sur le dos des nations "inférieures". Et si une occasion présente pourquoi cracher dessus et refuser à envahir un "petit" pays avec des réserves alléchantes.

Comme à l'époque on se bat pour les ressources ou l'argent. C'est juste que maintenant grâce à l'arme atomique tout le monde se tient un petit peu à carreau et n'ose plus déclencher de conflit mondial pour palier à son manque de ressource. Et puis bon il faut voir dans quels état sont nos anciennes colonies, dictature, corruption, des très riches qui se font l'argent sur le dos des très pauvres bref on a évacuer l'Afrique n'importe comment et maintenant ce continent est une poudrière....

La colonisation s'effectue encore par exemple dans la bande de Gaza où le premier ministre israélien à trouvé dans la néo-colonisation le moyen de supprimer, enfin, ses ennemies de toujours les palestiniens en faisant tout simplement comme les chinois : c'est dire qu'ils fait s'installer des colons qui au fil du temps détruiront la culture de la Palestine en amenant leurs propres rites, traditions, en faisant reposer l'économie uniquement sur les colons...C'est une destruction à petit feu.

Les prix dépendent d'un tas de choses notamment du coût de leurs matières premières par exemple, un jouet en plastique ne baissera pas tant que le baril de pétrole restera aussi haut et encore il y'a le producteur qui fixe un peu ce qu'il veut (surtout les exploitants de pétrole oO ) et les surfaces de ventes (les grandes surfaces...) qui tiennent toujours à leur marge de bénéfice généreuse....Autant dire que ton jouet en plastique il restera toujours cher car c'est dans l'intérêt de tout les gros de te voir débourser une fortune pour te le payer. Et encore s'il n'y avait que ces facteurs là on serait bien heureux tiens :o)) !

La bêtise n'est réparable que si les gens qui en ont le pouvoir veulent la réparer. Pour des enjeux économiques c'est assez peu souvent le cas tout le monde aime bien avoir ses petits dessous de table et le bien être de l'homme on le range au fond d'un tiroir car ce n'est pas assez rentable.

Mais bon quand certaines de ces personnes veulent enfin réparer leurs bêtises ils voyent que ce n'est pas si simple car quand on laisse une situation se dégrader d'elle même au fil des ans le résultat n'est évidemment pas très joli à voir. C'est pour cela que cette correction prend du temps énormément de temps....

A titre d'exemple il me semble que l'Allemagne n'a pas encore retrouver son économie d'entre deux guerres (années 20 à 38 environ) aujourd'hui en 2010 donc c'est assez long et je demande si la France pourra attendre encore plusieurs décennies dans ces conditions quelque peu préoccupantes.

PS : désolé pour les fautes pas le temps de me relire :p) !

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2010 à 21:07:06

Et ben je ne pensais pas avoir écrit autant :ouch2: , sur ce je vous laisse :bye: à tous :) .

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:10:13

Je déclare que Case soit president d'un pays un jour !

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:13:13

Je suis bien d'accord.
Bon, il ne me reste plus qu'a lire ce qu'il vient d'écrire.

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:15:27

J'ai tout lu ! :fier: :-d

Punaise, tout de même, tu sais énormément de choses. :ouch:
Tu devrais vraiment te lancer dans la politique. :oui: Ou bien je te vois bien écrivain aussi. :p) :o))

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:17:26

Que... que quelqu'un me rende aveugle pour ne plus voir ce clown. :mort:

:fou:

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:25:32

C'est qui le clown ? :question:

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:26:09

Je pense qu'il parle de Case. :fou: Nan ? :o))

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:27:39

Dans le mille. :ok:

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:30:29

Je sais aussi des choses, lisez la derniere phrase quant j'ai parlé de l'erreur.

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:35:20

Dernier mot.

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 21:37:05

Je l'ai ! :noel:

La vidéo du moment