CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le dernier mot

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:13:30

Boum : Un simple smack et deux heures de retenue ? :fou: J'vais dans ce cas aller de ce pas remercier ceux de mon école ! Car je ne crois pas qu'ils soient si sévère ! Enfin j'espère :peur:

Mais sans blague vos écoles... Me fichent presque la trouille :o))... Moi qui aimait pas trop la mienne, je constate qu'elle n'est peut-être pas si pire malgré les tonnes de nunuches et d'imbéciles heureux qu'il y a... :fou:

case2000
case2000
Niveau 34
18 avril 2010 à 14:25:49

C'est surtout qu'on s'amuse à réduire les effectifs des surveillants et que à l'instar des fonctionnaires de police on leur en demande toujours plus avec toujours moins de moyen alors finalement ça ne suit pas.

Je vais dire n'importe quoi mais autrefois il y'avait peut-être 1 pion pour 2 élèves alors qu'aujourd'hui c'est pratiquement 1 pion pour 10....Ce ne sont que des êtres humains qui ont aussi leurs limites.

Surtout qu'à l'instar des professeurs on s'amuse souvent à envoyer des jeunes surveillants sans expérience dans des quartiers difficiles...Bonjour la dépression en vue , à peine sortie de la formation vous voila entourer des pires éléments qu'ils soient que vous ne savez pas comment gérer efficacement.

Aujourd'hui on se plaît à pointer du doigt la délinquance omniprésente, ce qui fait au passage le bonheur de parti extrémiste tel le Front National que notre brave Nicolas 1er à essayer de séduire avec ce genre de discours mais bon déjà d'une cette délinquance n'est pas nouvelle que l'on soit dans les années 80 ou 2000 il y'a toujours eu des quartiers difficiles où il ne faisait guère bon de se promener seul la nuit.

Et de 2 on s'acharne à réduire le nombre de fonctionnaires de police, d'agent de la sécurité publique sous prétexte de faire des économies, s'ils ne sont pas content des chiffres déplorables de la France en matière de sécurité ils n'ont qu'à arrêter l'hémorragie des licenciements au lieu de foutre des caméras de sécurité et autres gadgets inutiles à chaque coin de rue pour faire des économies....

Surtout que ces dernières sont discutables, économies? Ah ouais cool dans quelques années ces quartiers seront tellement invivable qu'ils seront obligé de faire patrouiller l'armée pour avoir la paix, avec tout ce que l'état paye comme entretien des bâtiments publics dégradés, de la voirie à nettoyer à cause de bus incendiés etc.... Je me demande bien où elles sont leurs économies.

Le gouvernement ne voit pas plus loin que le bout de son nez et sur le long terme on fonce droit dans un mur. Ces véritables ghettos français auraient du être rasés depuis des années rien que pour l'état de délabration avancée des bâtiments, vestiges de l'urbanisation milieu guerre froide. Ce sont des lieux de non droit où l'Etat ne fait absolument rien pour arranger les choses....Ah des projets ça il y'en a mais en l'absence de financement adéquat et de motivation gouvernementale ils sont voués à l'échec pur et simple.

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:34:17

C'est bien vrai tout ce que tu dis là; dans mon collège on a 3 surveillants a peine pour 240 élèves !

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
18 avril 2010 à 14:43:22

Oh nous on en a plus mais ils sont plus là pour nous nuire qu'aider... On fait rien de mal mais le règlement qu'ils doivent appliquer... Ridicule d'autant plus que si t'es un gars... Sont moins sympa ! Je vous jure ! Le même surveillant m'avertit en me menaçant. Quelques semaines plus tard... Le même discours mais en beaucoup plus polie pour une fille : S'cuser moi mademoiselle, mais vous avez pas le droit de boire cela dans les corridors. Ou un truc s'y rapprochant... Humpf le sexisme :o))

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
18 avril 2010 à 15:16:10

M'ouais, nous c'est encore pire... On a à peine 7 ou 8 surveillants pour plus de 800 élèves ( sans compter les profs qui rôdent, bien sûr ). >_< Bon ça va, dans la majorité, ils sont pas trop sévères. Mais y'a une surveillante qui dépasse tout ! Un jour, puisqu'une fille a donné la main à son copain, elle a eu 2 ou 3 heures de retenue. :(

zz38
zz38
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:59:16

Ah le gouvernement, ils ne sont pas prêt de payer pour envoyer un homme sur la Lune ou de construire des grattes ciels. :sarcastic:

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
18 avril 2010 à 19:15:43

Lilibe: :ouch2:

Durant les pauses, lorsque des gars font des conneries du genre "attardé mental", le personnel passe à côté et ne fait rien. Moi, je veux donner une p'tite baffe à un plus gros que moi et je me colle la suspension externe. :(

Et on dit que les adultes sont matures... :rire:

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:04:04

Lilibe... :rire2: :fou:

Suspension externe ? :( Ah quand même ! :fou:

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
18 avril 2010 à 21:19:16

Bordel, j'ai pas remarqué ce foutu "B"... :rire: :fou:

case2000
case2000
Niveau 34
18 avril 2010 à 23:57:10

zz38 :d) De toute manière la conquête spatiale n'est réservée qu'à la sois disante élite de la Terre comme la Chine, la Russie ou les Etats-Unis.

La France et par extension l'Europe sont prier de s'asseoir sur les bancs des seconds pendant qu'ils regardent, en bavant et en rêvant de leurs passés flamboyant, les grands s'amuser avec leurs jouets d'or.

Enfin bref ça fait plaisir de faire réagir autant de monde sur le sujet ça change un peu des éternels "c'est moi qui l'ai :-p ! " :noel: :o)) !

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:55:41

Ouais bon enfin quoi... :o))

Posso_Alchemist
Posso_Alchemist
Niveau 6
19 avril 2010 à 14:41:02

Et pourtant sur un point de vue économique l'Union Européenne fait partie de l'élite mondiale !

Par rapport aux surveillants, c'est évident qu'il n'y en a pas assez mais la qualité de leur surveillance peut aussi être faussée face à un élève qui crée rarement des problèmes alors qu'ils ont l'habitude d'être "durs" à cause des soi-disant délinquants, d'où un sentiment d'injustice... :oui:

Leur personnalité entre aussi en compte par exemple à l'internat j'ai deux surveillantes : une les deux premières nuits de la semaine et une les deux autres nuits et l'ambiance est totalement différente en fonction de la surveillante et on a le droit de faire certains trucs avec une et pas avec l'autre, c'est à se demander où est la vérité ! :question:

Et il reste sans doute une partie des surveillants qui sont injuste naturellement... :doute:

Nous les couples ça va, je me souviens qu'une des cpe ne supporte pas de voir une fille sur les genoux d'un garçon dans l'enceinte du lycée mais en général ils sont tolérants. :)

Voilà je donnais juste mon avis sur le sujet et effectivement c'est mieux que la basique bataille du dernier mot !! :hap:

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2010 à 18:41:47

"Et pourtant sur un point de vue économique l'Union Européenne fait partie de l'élite mondiale ! "

:d) Doux euphémisme quand on voit que les inégalités entre états membres n'ont cessés de se creuser depuis la fondation de l'Europe et que les plus riches sont toujours obliger de payer beaucoup pour les plus pauvres qu'ont s'est empressés d'accepter dans l'Union sans regarder outre mesure la situation des pays.

On en voit le résultat aujourd'hui avec la Grèce, tout le monde savait que son économie était plus que chancelante mais on s'est empressé de l'intégrer pour faire un allié de plus contre les communistes car ne l'oublions pas l'un des buts de l'Union Européenne et de ses ancêtres (CEE, CECA) étaient de concurrencer les superpuissances pouvant à tout moment déclencher l'apocalypse nucléaire dans un climat de suspicion omniprésente lors de la guerre froide.

Éviter que l'Europe devienne le pantin, ou le dindon de la farce qui allait se farcir toutes les premières ogives nucléaires. Nous voila bien avancer désormais avec tout un tas d'états où le niveau de vie est bien inférieur à ce qui se fait dans l'Europe du nord ouest (Scandinavie, Allemagne, France....).

Nous devons constamment payer pour gommer les retards économiques de ces pays du à l'influence néfaste du communisme tout en voyant joyeusement notre poumon industriel, les entreprises, se délocaliser dans l'Europe de l'Est pour des soucis d'économies et ce beaucoup plus facilement qu'avant grâce entre autre à l'abolition des frontières et à la fameuse monnaie unique....

Bref l'Union Européenne un vieux songe désabusé qui à fait empirer la situation française déjà bien mise à bas par des années et des années d'incompétence dans la gestion des affaires de l'Etat.

Le chômage toujours plus fort, le coût de la vie toujours aussi hors de prix....Des emprunts pour rembourser d'autres emprunts....Bref notre pays est surendetté de chez surendetté et il y'a bien un moment où il va falloir que cela cesse si ces braves messieurs au pouvoir ne veulent pas d'un pays qui éclate dans la haine et le sang.

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2010 à 18:54:04

Posso :d) La qualité dépend aussi de la quantité, un surveillant avec moins d'élèves à surveiller sera forcément plus serein et du stress en moins cela améliore déjà grandement la qualité du travail fournie.

Cette qualité ne peux faire qu'empirer avec de moins en moins d'effectif et toujours plus de travail. Sans compter la très faible chance d'évolution dans cette carrière et les salaires pas foncièrement très élevé qui ne bougeront sans doute pas d'un iota.

Bref pas de quoi ralentir la lente descente de la jeunesse vers le chaos. Car ce manque d'encadrement s'ajoute à d'autres facteurs plus importants comme l'absence de service militaire pour embrigader les jeunes, la banalisation de la violence au travers des médias, des parents parfois trop laxistes et des professeur dont l'autorité est réduite à néant car leur seule arme de défense se trouve être des gadgets comme la "retenue" , chose complètement inutile pour les véritables rebelles ou délinquants.

On se plait souvent à pointer des objets comme le jeu vidéo comme principal facteur d'évolution de la délinquance aujourd'hui mais si ces "savants" regarderaient plus loin que le bout de leurs nez ou des chèques qu'ont leurs a donnés pour sortir de telles inepties ils verraient que c'est la société d'aujourd'hui qui souffre d'un vrai problème...

Bref déjà si le gouvernement dormirait moins sur ses lauriers tâchés des vestiges d'un passé meilleur la situation ne serait pas comme elle est aujourd'hui. Cela peut paraître un peu facile de tout rabâcher sur le dos du gouvernement mais il faut quand même noter que ce ne sont pas les citoyens qui ont votés l'arrêt du service militaire, la suppression des effectifs de polices, la disparition des brigades de proximité...

Les hommes du gouvernement sont peut-être trop instruits pour comprendre les français mais ils ne sont en tout cas pas assez intelligent pour simplement les écouter.

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:02:30

Tu devrais devenir president ou autre chose dans la politique tellement tu parles bien ! :ouch2:

La France est surendetté ? :ouch:

Boumblang
Boumblang
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:12:35

zz +1 :ouch:

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:27:55

Pas une page entière de pavés, s'il-vous-plaît... :snif2:

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:29:27

L'homme ou le femme est un personnage qui est né pour être quelqu'un de normal. Des fois les petites ou grosses bêtises sont reprarables. Lorsque nous perdons une partie sur un jeux, la bêtise est reparable, quant quelqu'un est locké du forum pour mauvaise conduite, elle est réparable.

En politique, quant L'URSS a été pris par Staline, la betise est reparable quant elle fut gouvernée par de bons presidents, quant, il y eut le mur de Berlin, la betise est reparable quant on eut detruit le mur.

Aujourd'hui, la colonisation et la guerre ne servent plus rien. Il faut que les apys soit indepandants.

Pour la crise economique, la betise est reparable quant on augmente plus les prix.

La betise est tout le temps reparable, nous ne sommes pas tous parfaits.

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2010 à 20:32:52

Avec un peu de chance je deviendrais journaliste ou écrivain (ah d'accord :fier: :noel: !) donc comme les grands hommes en leur temps à l'instar d'Émile Zola ou de victoire Hugo je pourrais au loisir exprimer toute ma hargne à l'encontre des défauts :p) !

Et oui la France est surendettée notre fameuse dette publique que l'on traite au bout d'une chaîne depuis des décennies et dont on arrive jamais à s'en sortir car la France fait systématiquement des emprunts pour rembourser d'autres emprunts....

C'est le cas de la plupart des pays développés certes sauf que celle de la France atteint des seuils quelque peu critique et elle ne fait que s'effondrer continuellement contrairement à l'Allemagne par exemple qui arrive à réduire un peu la sienne.

zz38
zz38
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:39:23

Tu as raison de critiquer.

La vidéo du moment