Pas forcement, certains ne sont qu'obsédés par le nombre de messages postés, si le compteur disparaît l'intérêt diminue car il n'y a plus de compétition possible entre les differents floodeurs avec le compteur qui sert comme preuve/référentiel. Ces derniers n'auront presque plus rien pour prouver le nombre de leurs post et à la longue certains commenceront à se lasser à force de voir que leur flood n'est pas rémunéré du à l'absence de statistiques (en dehors du site non officiel des statistiques de JV.com que tout le monde ne connaît pas forcement). Si tu enlèves la carotte au bout, la mule ne s'arrête pas de vivre mais peut cesser d'avancer et de continuer sa besogne.
Attention j'ai dit qu'une telle mesure freinerait le flood pas qu'il l'éliminerait complètement hein car bien sûr il y'aura toujours des floodeurs quoi que l'on fasse. Mais bon ce n'est pas parce que le flood existe depuis toujours qu'il faut pour autant l'encourager à continuer et baisser les bras devant lui.