Amos
S'assembler un PC chez un professionnel revient déja à moins cher qu'une grande surface vu que tu peux choisir toi même les composants et que tu n'est pas obliger de prendre les plus onéreux surtout que ce n'est pas forcement pour ça qu'ils sont de qualités supérieurs au passage.
Après c'est rentable sur le long terme franchement à part être un gros geek qui s'achète des jeux toutes les semaines et qui veut toujours être au top du top pour flâner devant les autres et faire tourner des jeux mal optimisés ou alors suivre l'effet de mode provoqué par un gros titre on ne change pas les composants si souvent, personnellement j'arrive à tenir 4 ans sans changer de composants.
Enfin j'ai toujours préféré les jeux sur PC à cause des nombreux mods et autres downloads gratuits fabriqués par des communautés de fans et qui sont vraiment des plus assez importants pour le jeu (en plus ce n'est pas très difficile à installer), sans compter les nombreux freeware ou abandonware voir l'émulation qui sont je pense des atouts majeurs en plus des patchs correctifs gratuit (je trouve que c'est vraiment une honte de payer pour ça sur certaines consoles).
Côté jeu à part on peut très bien se servir de son PC comme plateforme de travail à l'aide d'outils comme le traitement de texte ou le tableur grapheur c'est très pratique et je vois une bonne maniabilité pour ces logiciels sur consoles.
Bref si j'adore tant le PC c'est pour sa polyvalence en fait
. C'est sûr que ça me change de ma gameboy
!
Adeline
Bien sûr que cela ira, tu seras à jamais la bienvenue dans ma modeste demeure séduisante créature source de vie, munie de milliers de charmes et d'une gentilesse sans égal à travers la planète
.