- se sauve lamentablement vers la plus puissante forteresse qui lui appartient encore a la frontiere de l'ancienne Republique Communiste du Dernier Mot a bord d'une voiture de marque Honda avec le dernier mot, son argent et ses souvenirs du PCR, deguise en civil*
Soldats, l'heure est grave!
On vient de destituer le PCR et le pays est de retour a l'antique monarchie absolue!
C'est une honte, mais il n'y a plus d'autres options que la fuite! J'ai compris, lors de mon mandat, que la Republique n'est pas le meilleur systeme politique qui soit. Alors, fuyons secretement vers l'Archipel de l'Est et reformons une Democratie avec nos proches, a bord du Saint-P.C.R.
- se sauve avec ses hommes (femmes et enfants)*
---
[Apres des jours de travaux, les iles sont urbanises et habitables.]
---
Cher peuple, desormais, personne d'autre que VOUS ne dirigera le pays! VOUS voterez les lois, VOUS deciderez de tout, desormais! (Et faisons en baver les habitants de cette ignoble monarchie a l'Ouest.) Mais avant de vous laisser gouverner, Je me permets d'eriger quelques lois a ce sujet.
Lois:
Article I:
Puisqu'il s'agit d'un archipel, les habitants de la Haute ile de gauche voteront les lois par l'Interarchipel (programme informatique de vote) pendant 7 jours et les habitants de la Haute ile de droite les 7 autres jours. L'alternance se fera dans le sens des aiguilles d'une montre pour reussir a mantenir les productions.
Article II:
Toutes les personnes naissant dans l'Archipel Democrate du Dernier Mot sont libres et egaux.
Article III:
L'age requis pour voter les lois est de 18 ans au minimum.
Article IV:
L'education est obligatoire et gratuite pour tous. Les caisses de l'Archipel Democratique du Dernier Mot fourniront l'argent necessaire a l'education.
Article V:
Il est obligatoire de payer 8/100 de ses revenus a l'Archipel Democratique du Dernier Mot pour le financement des services publiques.
Article VI:
Le dernier mot apartient au peuple, il est interdit de l'emmener ailleur (et surtout pas dans l'Etat de l'UDM).
Article VII:
Les crimes sont interdits. Le criminel peut subir une amende comprise entre 100 et 900 000 DMA selons la gravite de la situation. La peine d'emprisonnement sera en vigueur dependamment du cas.
Article VIII:
Les criminels non-majeurs peuvent aussi risquer l'emprisonnement et leurs parents payeront l'amende.
Article IX:
Les prisonniers peuvent participer aux votes s'ils sont majeurs.
Article X:
Les articles en nombre romains ne pruvent pas etre retires. Par contre, il est possible de les modifier a l'exception des articles II et VI.
Emsemble, chantons notre hymne nationnal:
Allons enfant de la Patrie
Le jour de fuite est arrive
Contre nous de la monarchie
Le sanglant etendard est leve
Sauvons-nous tant qu'il est encore temps!
Regardez donc dans ces plaines
Surgir ces feroces supertanks
Qui nous emprisonneront comme des chaines
Ce qui effraierait deja nos enfants
Citoyens, filons!
Fuyons a la queue leuleue!
Courons, courons!
Courons pour sauver un peu
De nos vie et de nos facons
Tout est dit, maintenant, jouissons ensemble de notre liberte! Vive la Democratie!
P.S. Eh oui, vous l'avec devines! Mes hymnes nationnaux etaient ceux du Canada (le premier message disant que j'ai pris le pouvoir et le PCR) et de la France (ci-dessus) modifies ^^