Quitte à avoir le choix dans ce qu´on m´offre, je prefère encore quelque chose dont j´ai envie, qui m´epargnera la peine de me l´acheter. Surtout qu´un add-on, ça bouffe à chaque fois plus de ressources et dans certains cas, neccessitait la mise à jour avant d´être stable.
Sinon, je trouves que le jeu se tient en lui-même deja et il est ´fini´, les add-on sont juste des élements optionnels en plus, de la sauce qu´on ajoute à un plat, quoi. Quelque fois, ces extensions rallongent beaucoup l´interêt et les possibilités d´un jeu (Rush Hour, Lord of Destruction
). L´énorme interêt d´une extension, c´est justement que les ajouts ne passent pas par la sortie d´un jeu entier mais aussi d´une énième suite. Ca ne m´aurais vraiment pas plu si on en était aux Sims 4 : Vu la tendance actuelle, il aurait fallu que l´apparence graphique soit meilleure donc les configurations plus musclées, mes familles n´auraient peut-être pas été compatibles d´un jeu à l´autre...tout ça pour juste avoir deux-trois trucs en plus.
La base ne changeant pas, l´extension est encore la meilleure solution. Et dans le même temps, il y a une demande puisque il y a des collectionneurs dans le lot alors ils se lachent.
Après il faut juste prendre les extensions comme elles sont et ne pas s´attendre à un miracle : Si on n´aime pas gerer des sims plus de 10 minutes , je ne vois pas comment on peut s´amuser bien longtemps en accumulant les extensions. Et pourtant beaucoup continuent à acheter (ou à se faire offrir) les add-ons et être deçus.
Pour ma part, j´ai pris un an avant de faire le tour du jeu et de vouloir quelque chose en plus