C´est quand même pratique puisque si on n´est pas interessé par un add-on mais qu´on veut des vêtements, on peut juste prendre le kit qui est moins cher.
Par contre, toutes les innovations et mises à jour du jeu principal, qui sont à mon sens beaucoup plus interessantes que des vêtements, existent dans les kits et add-ons suivants, on n´a pas besoin d´acheter Academie pour fusionner des familles et ça c´est excellent, surtout que cumuler les extensions est lourd, dans tous les sens du terme.
Après c´est clair que si on achète systématiquement tout ce qui s´appelle Les Sims et donc qu´on a tendance à se lasser très rapidement du concept de chaque add-on et même du jeu de base, on y perds et on y perdra pour les Sims 3.
Perso, le premier volet avait quelque chose qui en faisait un jeu occasionnel mais le second a apporté des élements qui font que je ne prendrai pas le troisième volet à sa sortie. Je ne sais pas ce que ce troisème jeu aura en plus mais je doute que ça justifie de me faire lacher toute la genealogie que j´ai créée, celle qui fait en grande partie que je reste attaché au jeu.