salut à tous,
Désolé ce topic "m´amuse" trop pour que je ne mette pas mon grain de sel. Petit résumé sur le jeu :
- très peu buggé
- interface convivial
- très accessible aux débutants
- graphisme correct
- jeu ouvert/non linéaire (pas d´obligation de scénario ou autre)
- possibité de faire des modifications sans avoir, pour ainsi dire, aucunes notions informatiques (Boitàlook)
- déviation du jeu possible par des mod, plusieurs personnes seraient étonnés(es) s´ils savaient comment certains y jouent.
- possibilité de passer facilement à d´un type de jeu à un autre (d´une famille à l´autre)
- ne nécessite pas une grosse config.
Puis çà change des jeux MoiVoisMoiTue qui semblent faire l´unamité depuis quelques temps et qui nécessitent un proc de 4-5Ghz et une carte graphique de folie (ce que tout le monde n´a pas). Non que je critique ce type de jeu, on aime ou on n´aime pas.
Dire que Les Sims est un jeu qui attire les filles, oui par son côté non violent et + ou - maternel (et encore, ce ne soit pas une généralité chez elles), mais sans plus. Mais de là dire que c´est un jeu pour fille, je ne crois pas. C´est surtout un jeu où on peut réaliser ce qu´on ne peut ou ose faire dans la vie. Puis on n´a pas toujours envie de détruire, on peut avoir envie de construire, pour changer.
ps : zeruel22 ta réaction ne m´étonne pas : dis-moi à quoi tu joue, je te dirais qui tu es
@+