bon, moi c´est pas vraiment une honte, m´enfin bon, faut que ça sorte!
alors, lundi on nous a rajouté un cours de préparation à l´oral.la prof nous a demandé des homonymes, pour moi, c´était le mot clair, et il fallait que je donne l´homonyme avec sa définition.donc je dis "clerc" et je précise que c´est un ecclésiastique.
elle elle me sort "ah non, clerc n´a JAMAIS voulu dire ecclésistique, ce mot désigne le clerc du notaire!!!" (le tout en sous-entendant que je suis conne, devant ma classe).
bref, têtue comme je suis, en rentrant chez mo je vérifie dans mon dico et bing, le sens premier de clerc c´est ecclésiastique!!!alors, aujourd´hui je lui ai signalé en cours, et elle me sort "je n´ai jamais dit le contraire, mais à l´oral on préfèrera que vous disiez que c´est le clerc du notaire!" toujours en sous-entendant que je suis conne...
vous trouvez pas qu´elle se contredit?
d´une part, elle avait affirmé que c´était faux, d´autre part, à l´oral ils s´en foutent du sens qu´on donne tant qu´il est bon!
bref, elle m´a gentiment rabaissée à deux reprises devant toute ma classe, elle m´a énervée, et il fallait que jle dise!
voilà, c´est fait