Tu as tout à fait raison Alainlebi. Je m´oppose néanmoins à certains points, et pas seulement pour la forme
:
C´est vrai, c´est "stupide" de diriger une personne, qui vient de créer un sujet, où il posait une question claire et bien formulée, vers le topic d´aide. Il ne fera pas plus d´effort la prochaine fois, et ne cherchera pas à faire une recherche. Il est vrai aussi que ça serait important que lorsqu´on créé un sujet "question unique", l´on mette directement sa question dans le titre. Les recherches en sont grandement facilitées, et le forum pourrait mieux respirer.
Néanmoins, je pense que les topics d´aide sont important, à partir du moment où on limite le plus possible le blabla dessus = question, réponse(s), c´est tout. J´ai pris la mauvaise habitude de répondre par un "je ne sais pas", en pensant qu´au moins, celui qui pose la question saura qu´une personne y prête attention, mais ca ne sert à rien = la clarté du sujet baisse.
Mais en gros, je suis d´accord avec toi. Le seul problème... Les "questionneurs" ne connaissent généralement pas les codes du forum, ils parlent en langage sms, font rarement une recherche, ect... Et je doute qu´ils prennent la peine de bien formuler le titre de leur topic. Après tout, je ne leur en veux pas, ils sont habitués à utiliser le langage sms, et pensent (à tort ou à raison ?) que ce forum est uniquement là pour leurs questions. Ils oublient parfois que des forumeurs actifs squattent aussi le forum, et pas seulement pour discuter du jeu...
Désolée pour ce petit roman, et je te remercie encore une fois, Alain, de l´attention portée à ce sujet
PS : Mumu, tu as tort... Je n´ai ni l´âge, ni la maturité, pour être une modératrice
Et tant mieux pour vous !