CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

theczar
theczar
Niveau 15
29 mars 2006 à 12:23:09

Vous parlez en temps que patrons et fils de patrons. Je tiens juste à dire, que ce CPE c´est censé être une loi pour les jeunes, pas pour les patrons (malheureusement il semble que ce soit le contraire). C´est donc aux jeunes de s´exprimer avant tout non ?

Les jeunes ne sont pas tous débiles, ils savent aussi faire preuve de réflexion. La jeunesse n´est pas contre la réforme malgré ce que certains en disent.
Et même si le CPE, dans la forme, est un problème franco français, ritiqué par certaines presses étrangères, sachez que les syndicats (de gauche) européens dénoncent le licenciement sans motif de ce contrat ! Que vous le vouliez ou non, à part en Chine, ça ne se fait nul part sous cette forme.

Je sais pas si vous avez lu le contrat, mais un contrat qui dit :
"Ce contrat est soumis aux dispositions du code du travail, à l´exception, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, de celles des articles L. 122-4 à L. 122-11, L. 122-13 à L. 122-14-14 et L. 321-1 à L. 321-17 de ce code."

Il n´y a qu´à lire les articles cités pour voir que c´est grave.

On peut aussi être contre le CPE, et être capable de réflexion. On ne critique pas le CPE pour critiquer le gouvernement mais parceque certaines mesures du CPE sont inadmissibles (selon nous).
Vous nous accusez de critiquer le contrat par rapport à la simple vulgarisation qu´en a fait la presse or, vous soutenez ce même contrat par rapport à la vulgarisation qu´en a fait la presse.

PS: Il existe 11 contrats d´embauche différents, le choix ne réside donc pas entre CDD et CPE...

PS: Je ne suis pas d´extreme gauche et je suis contre le blocage total des universités et contre le blocage des lycées. Je suis partisans d´un blocage les jours de manif. Car malgré le CPE, on doit continuer nos études ! Malheureusement quand je vois la réaction du gouvernement, j´arrive à en excuser mes opposants pro-blocage total.

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:36:53

Je crois que tu oublies qu´avant d´être patrons, nous avons été employés. Le fond du problème réside dans le fait que les étudiants (et autres) pensent Grande Entreprise quand ils pensent emploi. Ils croient tous qu´ils vont avoir un poste chez France Télécom, EDF, etc... Sauf, qu´en l´occurence, ce ne sont pas les grosses boîtes qui créent l´emploi, mais les PME PMI. Qui soit dit en passant, ne sont pas concernées par le CPE, puisqu´il ne s´applique qu´aux entreprises de + de 20 salariés. Les grosses boîtes, CPE ou pas licencient à tour de bras. Avec la concurrence étrangère sur le marché français, elles n´ont pas d´autres choix que de réduire les coûts salariaux. Nous autres PME PMI, travaillons au niveau local. Il y a également de la concurrence, mais heureusement moindre car ce sont de petites entreprises locales et il y a de la place pour tout le monde. Il nous arrive parfois de diriger nos clients vers d´autres sociétés, non pas parce que nous n´en voulons pas, mais parce que nous sommes débordés de boulot. Tout le monde y trouve son compte.

theczar
theczar
Niveau 15
29 mars 2006 à 12:48:54

Sache que je ne suis pas contre la réforme mais contre le CPE qui nous est presenté.
J´ai jamais dit que tout allé bien, que ce sois dans les grandes ou petites et moyennes entreprises.
Mais est-ce pour ça que l´on doit tout accepter ?
Je ne crois pas.

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
29 mars 2006 à 12:59:08

Je peux t´assurer que l´emploi se porte très bien dans les petites et moyennes entreprises. L´avantage de ces petites boîtes, c´est que justement, le nombre de salariés étant restreint, il y a une ambiance plus "familiale". Nous pouvons juger au mieux les compétences de chaque salarié, être à l´écoute de chacun. Pour le CPE, je ne dis pas qu´il est excellent dans sa totalité, mais il faut laisser le temps au gouvernement de le réaménager. Personnellement, je préfère le CPE au RMI Jeunes proposé par AUBRY. Avec cette proposition, on ne fera qu´aggraver la position financière de la France (qui soit dit en passant, n´est pas excellente).

epollas
epollas
Niveau 7
29 mars 2006 à 14:41:51

explique mois gege76710

si l´emploi se porte bien dans les pme pmi pourquoi n´embauche t elle pas ?

Netzup
Netzup
Niveau 6
29 mars 2006 à 15:49:05

ya aussi le racisme...donc bon...perso moi je suis contre mais seulement pask on est bloqué a cause du cpe pour acheter une voiture par exemple.
On peut pas pask on sait pas si on continuera a gagner de l´argent...
et aussi pask c pas cool nn plus pour les gens qui quittent l´ecole a 16 ans et qui n´ont pas leurs aprents pour els heberger,ça fera encore des SDF.
Et aussi pask en ce momment ya des gens qui bossent leurs exams et c´est pas cool de bloquer els universités,lycées,FAC...etc

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:20:51

Ok mais on peut pas non plus leur offrir un CDI comme ça ...

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:53:37

Pour epollas,

Bien sûr que l´on embauche dans les PME PMI. Depuis 3 ans que j´ai ouvert une deuxième entreprise, j´ai enbauché 9 employés. Mais tu ne peux pas te permettre d´embaucher le 1er jour. Personnellement, ce n´est pas les diplômes qui m´interesse. Moi, c´est son envie de travailler qui me motive quand j´embauche quelqu´un. Et honnêtement dans un délai très court, tu ne pêux pas savoir si la personne a envie de se donner dans son emploi. Viens elle travailler pour avoir sa paie en fin de mois ou viens elle parce qu´elle est heureuse dans le job qu´elle fait ? Telle est la question...Par contre, il est de bonne guère aussi de débaucher d´excellents employés chez les concurrents. A ce moment là, effectivement, on lui propose un CDI. Un bon employé ne partira pas de son emploi actuel, avec salaire assuré pour venir chez toi avec un CDD.

theczar
theczar
Niveau 15
29 mars 2006 à 20:11:06

gege76710
"Personnellement, ce n´est pas les diplômes qui m´interesse. Moi, c´est son envie de travailler qui me motive quand j´embauche quelqu´un."

:d) Je dois dire que d´entendre ça fait plaisir. (sans pour autant dévaluer le diplome. J´en prepare moi même)

F3n-X
F3n-X
Niveau 1
29 mars 2006 à 21:20:47

www.contrelecpe.fr.st

Lessims24
Lessims24
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:26:35

Hé!! Tarrete avec tes conneries, déjà que tu te fais une signature, faudrait pas abuser quand même!!

OK?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 13:14:41

:d) gege76710 tout à fait exact, j´ai moi même été dans le bâtiment (menuisier), non pas pas parce que je ne pouvais rien faire d´autre, mais parce que ça me plaisait.
En sortant de l´école avec un CAP et un brevet industriel, j´étais tout fier et croyais tout savoir, mais quand je me suis trouvé la première fois sur un chantier avec une porte à poser, j´étais paumé. En une année de travail chez mon patron, j´en ai appris plus que en 5 années de cours dans un collège technique.
J´ai ensuite abandonné cette profession (voir CdV) pour tout un tas de raisons personnelles, pour me lancer vers autre chose et là sans connaissances téhoriques, mais uniquement par la pratique je suis arrivé à faire mon petit chemin.
Il y a eu des temps de vaches maigres, et des temps de vaches grasses mais je regrette rien.
Je n´ai été que 2 fois à l´ANPE, en fait pour rien car j´ai toujours trouvé du boulot avant que mon dossier soit complet.

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:33:07

epollas Posté le 30 mars 2006 à 16:23:07

tu nous dit que tous les patrons ne sont pas des pourris et je te répond tout les jeunes ne sont pas des feignasses

:d) Les jeunes ne sont pas tous des feignasses autant que les patrons sont pas tous des pourris.

Audrey :d) Oui c´est exactement ce que je pense :p)

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:38:55

Epollas :d) Si tu penses que j´ai traduit ce que tu as dit alors j´ai mal interprété ta phrase :-)))

Le CPE vient d´etre accepté par le conseil constitutionnel :ok:

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:44:02

Je crains le pire pour demain, :-( Je croise les doigts en esperant que le lycée soit pas bloqué :ange:

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:23:18

Il me semble que le gouvernement voulait bien diminuer la durée pour que ce soit 6 mois au lieu de 2 ans, les manifestants et les syndicats ont dit non ? Eh bien dans ce cas là je dis que c´est bien fait pour eux. On leur proposait quelquechose de plus "correct" ils en ont voulu trop et maintenant ils se retrouvent avec rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 21:13:53

:d) epollas
et un truc qui n´a rien a voir comment tu fait les flèche rouge et pour mettre dans ton message ce que quelqu´un a posté
merci

Il suffit d´aller voir dans la liste des smileys et de taper le code correspondant.
Pour un flèche à droite il fau taper : puis d et enfin parenthèse ).
Si tu ne veut pas taper le code, depuis quelques jours les smileys sont cliquables, c´est à dire que tu ouvre la liste et ensuite tu clique sur celui que tu veux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 21:16:32

Je n´ai répondu qu´à une partie de la question, pour répéter le message de quelqu´un, il suffit de le selectionner en faisant glisser le curseur dessus et en suite avec un clic droit de faire copier et enfin coller dans ton propre message.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 21:40:52

En bas à gauche sous le cadre ou tu tape ton message.
A l´opposé du bouton "poster"

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:09:13

LOL :d) Lot Of Laugh (beaucoup de rire)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.