Vous parlez en temps que patrons et fils de patrons. Je tiens juste à dire, que ce CPE c´est censé être une loi pour les jeunes, pas pour les patrons (malheureusement il semble que ce soit le contraire). C´est donc aux jeunes de s´exprimer avant tout non ?
Les jeunes ne sont pas tous débiles, ils savent aussi faire preuve de réflexion. La jeunesse n´est pas contre la réforme malgré ce que certains en disent.
Et même si le CPE, dans la forme, est un problème franco français, ritiqué par certaines presses étrangères, sachez que les syndicats (de gauche) européens dénoncent le licenciement sans motif de ce contrat ! Que vous le vouliez ou non, à part en Chine, ça ne se fait nul part sous cette forme.
Je sais pas si vous avez lu le contrat, mais un contrat qui dit :
"Ce contrat est soumis aux dispositions du code du travail, à l´exception, pendant les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, de celles des articles L. 122-4 à L. 122-11, L. 122-13 à L. 122-14-14 et L. 321-1 à L. 321-17 de ce code."
Il n´y a qu´à lire les articles cités pour voir que c´est grave.
On peut aussi être contre le CPE, et être capable de réflexion. On ne critique pas le CPE pour critiquer le gouvernement mais parceque certaines mesures du CPE sont inadmissibles (selon nous).
Vous nous accusez de critiquer le contrat par rapport à la simple vulgarisation qu´en a fait la presse or, vous soutenez ce même contrat par rapport à la vulgarisation qu´en a fait la presse.
PS: Il existe 11 contrats d´embauche différents, le choix ne réside donc pas entre CDD et CPE...
PS: Je ne suis pas d´extreme gauche et je suis contre le blocage total des universités et contre le blocage des lycées. Je suis partisans d´un blocage les jours de manif. Car malgré le CPE, on doit continuer nos études ! Malheureusement quand je vois la réaction du gouvernement, j´arrive à en excuser mes opposants pro-blocage total.