CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

taupine
taupine
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:37:45

Tu as fait quoi pour passr en conseil de discipline :question:
Si ce n´est pas trop indiscret...

taupine
taupine
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:42:48

lol :)

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:07:30

:lol:

jen´ai eu qu´une seule heure de colle! pour avoir caricaturé un prof...

une élève modèle :ange:

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:13:41

100messages :-p tiens abatscizor :-p

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:25:20

Crousti débarque aves ses vieux pseudos :rire:

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:30:27

:rire2:

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:46:01

:(

taupine
taupine
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:23:48

Moi le lycée de mon frère ferme mardi alors que personne ne fais la grève ou ne manifeste, mais parce que la semaine dernière des personnes d´un autres lycée sont venu pour essayer de le bloquer sous prétexte du CPE et ont démoli les portes d´entrée et deux gars avec...

Donc mardi c´est fermé pour éviter ça, question sécurtité. Malheureusement cela va certainement être contabilisé comme lycée fermé, car contre le CPE...

theczar
theczar
Niveau 15
27 mars 2006 à 17:44:18

gege76710 Posté le 27 mars 2006 à 14:43:22
[...] "C´est facile de ne rien foutre et de pleurer après."

Exact c´est d´ailleurs pour ça qu´aujourd´hui on se bat ! Pour ne pas avoir à chialer plus tard. :ok:

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
28 mars 2006 à 12:57:19

On a pas tous la même chance que toi gege76710. Et si tu es une de ceux qui pense qu´une loi ne peut pas être retirée quand elle a été votée bein tu te fous le doigt dans l´oeil.
Nous on est jeune toi tu as 35 ans je ne dis pas que tu es vieille mais tu ne connaitras jamais où on en est nous les jeunes. Tu as un point de vue sur le métier et nous on en a un sur l´avenir.

1unefille3 je pense que l´on peut gagner le retrait du CPE rien n´est sur! Mais en tout cas on a gagner pour l´avenir de Villepin dans la vie politique (c´est nazeeeee) Lui président en 2007?? JAMAIS!

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:05:51

Je le dis et je le redis : ce n´est pas de la chance que j´ai eu, mais c´est grâce à la sueur de mon front si j´en suis arrivée là. Quand à l´avenir des jeunes, il est vrai qu´avec plusieurs enfants à charge, je ne m´en soucis pas... Ce que je leur inculque, comme l´on fait les anciens autrefois, c´est que avoir un bon travail, n´est pas forcement gagner beaucoup d´argent, mais avoir envie de se lever tous les matins pour aller bosser. Quand on sait que l´on passe 7 à 8 heures par jour au boulot, autant y aller de bon coeur, sinon bonjour tristesse...

eshen
eshen
Niveau 7
28 mars 2006 à 13:19:53

La loi a été votée mais pas promulguée par le Président de la République.

Autrement dit, il peut renvoyer la loi et la faire réexaminer .

Pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement le système le de la V eme République, voici un lien qui explique bien.

http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_2_3_4_q5.htm

Sinon, je suis étudiant, niveau BAC + 3 .
Contre le CPE, contre le blocage, j´ai vraiment peur de la manière dont les cours vont reprendre. On nous a parlé de plusieurs possibilités comme caser plein d´heures de cours pour finir à 19 heures tous les jours, et on aurait les partiels en juin; on nous a parlé de reporter les partiels en septembre... ( pratique pour ceux qui bossent pendant l´été ou ceux qui , comme moi, auraient bien voulu s´inscrire à l´IUFM); et j´ai même entendu une prof dire qu´ils pourraient supprimer le contrôle continu: plus d´exposés ou d´interrogations, on serait notés que sur les partiels. Ca c´est pire que tout, ça veut dire que j´ai rendu des travaux pour rien?

Mon étude sur l´économie romaine spendant le Haut-Empire, celle sur un procès de Sorcellerie au XVII e siècle , ... Ben je peux m´assoir dessus ?

Vive la fin du blocage!
La démocratie ce n´est pas la prééminence de la majorité sur la minorité, c´est la prééminence de la majorité sur la minorité tout en s´intéressant aux besoins ou opinions de cette minorité.
La philosophie: vous êtes moins nombreux à penser comme nous, alors on se fout que vous vueillez aller en cours ou non, je n´adhère pas.

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
28 mars 2006 à 13:29:28

J´ai jamais dit que tu avais eu de la chance! J´ai dit qu´on avait pas tous cette chance (d´avoir des buts dans la vie). De nos jours c´est plus difficile d´avoir un travail. Ce n´est plus de la sueur au front mais partout, ne me dis pas que le CPE c´est une bonne chose. Peut-etre que toi tu ne vireras pas les salariés sans motif mais malheureusement ils ne sont pas tous comme toi. Deja ma soeur son patron en cuisine lui faisait des histoires juqu´au jour il l´a viré pour un motif débile. Et maintenant son nouveau patron est un vrai conars excusez moi du terme mes y´a pas d´autres mots! Après ils se plaignent qu´en cuisine les demandes sont réduites, déjà que c´est un métier ingrat alors si les patrons si mettent!

J´aimerai bien etre comme toi gege76710: me lever les matins pour bosser sans compter sur les parents mais ce monde c´est pas celui des jeunes. Et le CPE on en a pas besoin.

Dans mes cours d´économie on nous dit que le chomage va redesendre les prochaines années a cause du "papyboom", il y aura beaucoup plus de personnes agées retraitées alors plus de travail pour les jeunes.

Et au média on nous montre le contraire! C´est quoi leur but? De nous faire peur! C´est n´importe quoi la France de nos jours! Le ministre (Villepin) Nous fais une loi tout seul, les jeunes ne sont pas d´accord alors ils manifestent. Que Villepin ne vienne pas ce plaindre c´est lui qui nous a poussé et de sa faute maintenant ces les citoyens qui vont faire le gouvernement.

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:40:51

Je suis d´accord avec toi lorsque tu dis qu´ils y a des patrons pourris. Mais malheuresment, il y a aussi beaucoup d´employés pourris...A titre perso, je bosse dans le bâtiment, avec 16 employés hommes. Bien étant une femme, ils me respectent beaucoup plus que si j´avais été un homme. Chez moi, c´est donnant donnant. Je ne les fais pas chier, je suis même plutôt cool quand aux horaires, aux absences, etc... mais par contre ils savent qu´ils ne doivent pas me faire chier non plus. Je préconise la discussion. Sans moi, ils ne sont rien et sans eux, je ne suis rien. Ils le savent et je le sais aussi. Nous travaillons tous ensemble dans le même but : satisfaire notre clientèle. Alors autant bosser intelligemment et arrêtons de se pouiller la tête pour savoir de quoi demain sera fait. Personne n´est devin...Malheureusement

Lessims24
Lessims24
Niveau 8
28 mars 2006 à 13:59:30

Vous savez quel département a le plus suivi la grève? Le mien : Dordogne

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:05:22

Encore une fois je suis tout à fait d´accord avec Gege :oui:

C´est vrai que bien sur il existe de mauvais patron, très mauvais meme qui en profiterait evidemment, il y en a eu hier, il y en a aujourd´hui, il y en aura demain, bref...
En parlant du CPE vous parlez (ceux qui sont contre) du fait que l´employé peut etre viré du jour au lendemain, que les patrons ne pensent qu´à eux... Mais est-ce que vous pensez aux employeurs ? C´est aussi une corvée de ce coltiner un employé qui ne fout rien.
Je vous donne un exemple (dans la boutique où travaille ma mère) : un gars est engagé en CDD avec une période d´essai de 2 mois qui ouvrira sur un CDI, il fait ses 2 mois en CDD, exemplaire, bosseur,... il obtient donc son CDI et payé 1200€ net par mois en tant que vendeur, plus les mois passent plus son travail diminue, il se met en arret maladie pendant 6 mois et touche ainsi son salaire net sans rien faire pendant 6 mois. (Il a été viré après puisqu´il a ensuite été pendant un mois en absence injustifiée) Dans cette exemple c´est qui qui a payé ? l´employé ou l´employeur ? Il faut aussi penser aux 75% de cotisation que paye le patron en + du salaire net...
Vous allez surement me dire : "oui mais c´est une grande entreprise qui a largement les moyens", oui c´est vrai mais quand c´est une petite entreprise et que le patron se retrouve à ne plus pouvoir payer ses employés ?

C´est vrai qu´il faut penser aux employés qui tombent sur des mauvais patrons, ça arrive hélas c´est la faute à pas-de-chance.
Mais si un employeur embauche un feignant de premiere on retombe dans le meme cas de figure.

De nombreuses entreprises n´embauchent pas car les "candidats" n´ont pas d´experience... Et le CPE est justement là pour leur en donner.
Vous preferez quoi entre : 6 mois d´experience + 6 mois d´experiences +... (au moins vous l´avez votre experience au bout d´un moment) ou alors 6 mois en CDD + 6 mois en CDD +... où vous n´avez aucune experience...

J´espere avoir été comprehensible :-)

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:52:59

Tu es tout à fait compréhensible. Je crois qu´en fait, ceux qui sont contre, n´ont pas compris que le CPE est en fait un contrat à durée INTERMINEE. A partir du moment où l´employé a dépassé le 1er mois dans l´entreprise, tu ne peux pas le virer comme ça. Il te faut suivre une procédure de licenciement. L´employé en CPE peut contacter les prud´hommes au même titre qu´un salarié avec 20 ans d´ancienneté. Et je peux vous assurer que dans ce cas précis, le conseil des prud´hommes fait la chasse aux méchants employeurs !! !! Je ne peux être plus sûre de ce que j´avance, car je suis à la foi employeur et siège également au conseil des prud´hommes. Alors pour ou contre le CPE ? POUR ! Les employés ne sont pas lâchés dans l´arène sans filet de sécurité. Mais faut-il encore avoir envie de rentrer dans l´arène ?

eshen
eshen
Niveau 7
28 mars 2006 à 19:14:43

Je crois qu´il faut dissocier deux choses:

Est-on pour ou contre le CPE, ou pour ou contre le Gouvernement?

Mon avis est plutôt mitigé concernant le CPE. Faudrait le tester pour voir.

Mais je crois que le CPE pose problème aussi par la manière dont il a été mis en place.
La loi a été votée légalement mais il n´y a pas eu de discussion préalable.
Et j´avoue que je ne comprends pas du tout ce que cherche à prouver de Villepin.

A mon avis le CPE ressemble au référendum au sujet de la Constitution Européenne: c´est une manière de montrer son désaccord avec le Gouvernement.

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
28 mars 2006 à 22:10:40

Contre le gouvernement! :lol:

Personnellement je me dirais pas être contre le gouvernement parce qu´il y a des personnes contre le CPE dans le gouvernement. Ca me fait trop rire!

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:36:51

Et puis de toute façon vous ne retenez que le fait d´etre licencié sans motifs mais ça lui coute de l´argent à l´employeur pour prendre quelqu´un en CPE, donc si le gars travaille bien, qu´il fait avancer l´entreprise il n´y a pas de raison que l´employeur le vire ! Si le gars travaille super bien, qu´il peut faire rapporter des bénéfices à l´entreprise est-ce que le patron va le licencier ?? !! Non evidemment !
Après c´est vrai qu´il existe de mauvais patron, mais faut pas exagérer non plus c´est loin d´etre la majorité :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.