La loi a été votée mais pas promulguée par le Président de la République.
Autrement dit, il peut renvoyer la loi et la faire réexaminer .
Pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement le système le de la V eme République, voici un lien qui explique bien.
http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_2_3_4_q5.htm
Sinon, je suis étudiant, niveau BAC + 3 .
Contre le CPE, contre le blocage, j´ai vraiment peur de la manière dont les cours vont reprendre. On nous a parlé de plusieurs possibilités comme caser plein d´heures de cours pour finir à 19 heures tous les jours, et on aurait les partiels en juin; on nous a parlé de reporter les partiels en septembre... ( pratique pour ceux qui bossent pendant l´été ou ceux qui , comme moi, auraient bien voulu s´inscrire à l´IUFM); et j´ai même entendu une prof dire qu´ils pourraient supprimer le contrôle continu: plus d´exposés ou d´interrogations, on serait notés que sur les partiels. Ca c´est pire que tout, ça veut dire que j´ai rendu des travaux pour rien?
Mon étude sur l´économie romaine spendant le Haut-Empire, celle sur un procès de Sorcellerie au XVII e siècle , ... Ben je peux m´assoir dessus ?
Vive la fin du blocage!
La démocratie ce n´est pas la prééminence de la majorité sur la minorité, c´est la prééminence de la majorité sur la minorité tout en s´intéressant aux besoins ou opinions de cette minorité.
La philosophie: vous êtes moins nombreux à penser comme nous, alors on se fout que vous vueillez aller en cours ou non, je n´adhère pas.