Pareil, samedi dernier, on était assez nombreux entre les lycéens et étudiants, et le samedi après-midi, personne n´a cours, ce n´est donc pas une question de séchage de cours. D´ailleurs si c´était le cas, je pense que ça ne durerait pas autant et que ça s´essouflerait !
Maintenant, on ne peut pas dire qu´il n´y a pas de secheur dans les manifs, ou de personnes vaguement interessé au sujet. Mais ça reste une grosse minorité.
Sinon, moi j´ai pas donné mon avis sur le CPE, je vais pas rentrer dans les détails ! Juste que comme beaucoup ici j´y suis opposé, mais pas immobiliste ! Certes il faut des réformes, mais on ne fait pas ça n´importe comment. Surtout avec un contrat qui pour moi n´apportera rien de véritablement satisfaisant en therme d´emplois ! Mauvais contrat + pas d´emplois = à jeter.
Maintenant, je ne suis pas pour le blocage "total" des facs et encore moins des lycées, à chaques AG auxquelles j´ai participé j´ai voté contre le blocage total, j´aurais aimé un blocage les jours de manif, car il est vrai qu´entre avoir cours ou allez manifester, je suis moi même de ceux qui irait en cours (j´dis pas que c´est bien hein^^).
Maintenant, à chaque AG, je suis choqué de certains arguments antiblocage (du fait que généralement les anti blocage sont pro CPE), et ce genre d´argument n´aide pas à la raison.
Reste que depuis 3 semaines toutes les AG se sont terminé par un vote de blocage total de mon université (le blocage partielle n´a jamais été demandé au vote), et même opposé, je comprend les bloqueurs car le mouvement qui est pas mal engagé ne peut pas s´arreter maintenant.