CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
24 mars 2006 à 09:38:27

J´étais allé en cour mais ils ont tout bloqués :fete:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
24 mars 2006 à 10:35:36

arf...hollande fait pas partis du gouvernement, mais de l´oppositions

:honte: ...

la jeunesse...

:lol:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
24 mars 2006 à 11:18:19

Aucun avantage si ce n´est pour le patronat.

Une entreprise n´embauche pas si elle n´est pas vraiment besoin de quelqu´un, mais là, elle a la possibilité de faire passer tous les contracts de travail en cpe

le cpe leur offre la possibilité de se séparer d´un personne sans motif ou du moins sans rique de prud´homme puisque c´est la loi

je peux embaucher un nouveau jeune en cpe à ta place : je te vire
tu as fais quelque chose qui m´a déplu : je te vire
tu vas avoir un enfant : je te vire

Pour l´immo, on ne louera jamais à une personne en cpe, les locataires sont protégés de l´expulsion, le cpe = tres gros rique de loyer impayés

les emprunts c´est meme pas la peine d´aller à la banque : refus d´office

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
24 mars 2006 à 11:20:06

Mardi : Conférence où je n´ai rien fait + Maths = 3h
Mercredi : Manif pas cour
Jeudi : Mauvasi Etat du bahut pas cour
Vendredi : Pas cour lycee bloqué :fete:

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
24 mars 2006 à 13:52:40

pas de chance supersonic!

Moi j´ai cours et je préfère mais bon avec 8 au lieu de 22 dans la classe ça fait vide.

Je me demande quand ça sera terminé tout ça.

Il devrait revoir le contrat avec une période de 1 an au lieu de 2. Et aussi de revoir en ce qui concerne le licenciement sans motif.

theczar
theczar
Niveau 15
24 mars 2006 à 14:31:47

Pareil, samedi dernier, on était assez nombreux entre les lycéens et étudiants, et le samedi après-midi, personne n´a cours, ce n´est donc pas une question de séchage de cours. D´ailleurs si c´était le cas, je pense que ça ne durerait pas autant et que ça s´essouflerait !

Maintenant, on ne peut pas dire qu´il n´y a pas de secheur dans les manifs, ou de personnes vaguement interessé au sujet. Mais ça reste une grosse minorité.

Sinon, moi j´ai pas donné mon avis sur le CPE, je vais pas rentrer dans les détails ! Juste que comme beaucoup ici j´y suis opposé, mais pas immobiliste ! Certes il faut des réformes, mais on ne fait pas ça n´importe comment. Surtout avec un contrat qui pour moi n´apportera rien de véritablement satisfaisant en therme d´emplois ! Mauvais contrat + pas d´emplois = à jeter.

Maintenant, je ne suis pas pour le blocage "total" des facs et encore moins des lycées, à chaques AG auxquelles j´ai participé j´ai voté contre le blocage total, j´aurais aimé un blocage les jours de manif, car il est vrai qu´entre avoir cours ou allez manifester, je suis moi même de ceux qui irait en cours (j´dis pas que c´est bien hein^^).

Maintenant, à chaque AG, je suis choqué de certains arguments antiblocage (du fait que généralement les anti blocage sont pro CPE), et ce genre d´argument n´aide pas à la raison.

Reste que depuis 3 semaines toutes les AG se sont terminé par un vote de blocage total de mon université (le blocage partielle n´a jamais été demandé au vote), et même opposé, je comprend les bloqueurs car le mouvement qui est pas mal engagé ne peut pas s´arreter maintenant.

Titechou
Titechou
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:54:22

c´est marrant parceque dans mon université la majorité est contre le CPE mais aussi contre le blocage (ouf!)
on a juste voté pour une "greve générale" mardi 28 mais je sais pas trop ce que ça veut dire...

sinon je tenais à dire que sur ce topic je lis bien plus de choses intelligente que ce que j´ai entendu lors des 2 AG qui ont lieu à la fac :)

moi je ne me prononce pas pour/contre le CPE, je me sens pas capable de juger étant donné que je ne sais même pas ce que c´est qu´un CDI :honte: mais je m´informe, je m´informe :)
j´ajouterai aussi que malgrès ce que dit theczar j´ai bien l´impression que la majorité (ou du moins une bonne partie) des lycéens (pas les étudiants) qui défilent ne savent pas pourquoi ils le font... ils sont "manipulés" par les lycéens syndiqués ou les étudiants qui viennent bloquer leur lycée...

bon débat :-))) comme dirait coursti!

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
24 mars 2006 à 16:45:45

Personnellement au début je défiller au manif sans savoir ce que CPE voulait dire et servait à quoi. Je me suis bien informé sur le sujet et je peux dire que suis contre contre contre contre!!! :lol:

le 28 mars c´est greve général dans toute la france, les transports sont à se demander si oui ou non ils vont la faire.

J´espere que oui, imaginez pas d´étudiants en cours le mardi 28 mars a part quelques un.

taupine
taupine
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:48:25

Perso ça commence vraiment à m´énerver de ne pas avoir cours, moi ça fait 1 mois. Avant d´arriver à la fac on ne se rends pas compte de ce que c´est que bosser uniquement pour soi.

max0610
max0610
Niveau 5
24 mars 2006 à 19:50:19

de temps en temps je vois de collégiens qui font les manifs alors qu´ils ont jamais travaillés de leurs vies. Ils ne savent pas ce que c´est et ils se révoltent
franchement moi je suis pour

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:55:57

max0610, en même temps les collégiens travailleront plus tard c´est pas dans 5 ans quand il vont travailler qu´ils vont manifester alors que la loi est voté depuis ces 5 ans.

ps: la loi n´est pas voté depuis 5 ans c´était un exemple! (on sait jamais :nonnon: )

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:02:45

Mardi : Conférence où je n´ai rien fait + Maths = 3h
Mercredi : Manif pas cour
Jeudi : Mauvasi Etat du bahut pas cour
Vendredi : Pas cour lycee bloqué :fete:
Samedi : pas cour :-p
lundi : pas encore sur
mardi : grosse manif à paris donc c´est :mort:

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:05:13

pepère je peux dormir tranquiklle :cool:

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
24 mars 2006 à 22:25:15

Mardi j´espere bien qu´il y aura une grosse manif a Paris et meme dans toute la France c´est prevu, soyez nombreux ceux qui sont CONTRE.

Supersonic je ne sais pas si tu va assister à la manif de Paris mais je te conseil de faire gaffe aux casseurs et à ceux qui volent les portables ou les sacs.

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:45:08

Perso je serais plus POUR mais bon il faut essayer quelques mois afin de voir comment ceci se passe!!! Enfait cela peut etre bien pour les jeunes chomeurs et je ne vois point l´intéret du patron de licencier quelqu´un qu´il a formé enfin comme de partout il y´en aurait qui profiterait de la situation pour toujours changer d´employés mais bon ce n´est pas la majorité!!!

En ce qui concerne les "blocus", greves, manifestations je trouve sa bien de dire son avis quand on fait des études! Pour le lycée je trouve que c´est un peu jeune et que c´est plus pour "faire sauter les cours" quand aux collèges n´en parlons pas c´est tout simplement DEBILE surtout que 50% de ceux qui manifestent au collège ne savent même pas les différentes possibilités du CPE!!!

Voila l´avis d´une "gamine" de 14 ans!

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:50:29

Mardi sa va être un truc de malade les manifestant ont déjà préparés des tracts a passé dans els métros Vendredi ils m´ont donnés 1 feuille pusi je vais dans un autre coin un étudiant veux m´en passé une autre et sa c´set repeté 3fois sa va être hot Mon bahut au bûcher avec FolleJoueuse :fete:

:diable: Andro :ange:
:diable: FolleJoueuse au bûcher :diable:

gigib49
gigib49
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:57:56

C´est bien dommage, mais ne te berce pas d´illusion car si le partron touche une indemnité par CPE il ne vas pas se gêner de balancer un pour passer au suivant, Il y a ce genre de contrat jeune emploi chez nous et c´est rarement plus de 6 mois , on passe au stagiaire suivant et de nouveau une indemnité (Gros pourcentage du salaire que le patron ne sort pas de sa poche) Seulement pour les statistique c´est bien car ça fait des chômeur en moins. Mais tu vois quand tu seras en age de travailler et que tu ne toucheras que 50 € en plus de ton chômage pour aller travailler tu verras ça d´un autre oeil Tu fais partie de la future génération de travailleur et il ne faut surtout pas que vous payez juste parce que les Ministres voudraient redorer les statistiques!

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
25 mars 2006 à 22:59:21

Contre, contre et contre!

:diable: Andro :ange:
:diable: FolleJoueuse au bûcher :diable:

Andromik-bis
Andromik-bis
Niveau 10
25 mars 2006 à 23:04:04

c´est pas au bucher qu´il faut la mettre c´est au dans un four crematoire avec une temperature pas trop forte pour qu´elle creve dans un laps de temps le plus long possible :rire2:

Lessims24
Lessims24
Niveau 8
25 mars 2006 à 23:50:07

Manifester contre le CPE oui!!
Manifester pour le plaisir de ne pas aller en cours, NON!!

Quand je vois ces jours ci les manifs qui s´accumulent tout au long des jours j´ai l´impression que ça va jamais s´arrêter, d´accord le CPE est peut être un contrat nul, a chier, et tout ce qui s´en suit, d´accord vous avez le droit de manifester puisque c´est l´un de vos droits. MAIS NON, ne bloquez pas les lycées a ceux qui veulent au moins faire cours. Ne bloquez pas les universités, ils y sont pour rien eux!! Bloquez les mairies, bloquez les administrations publiques, bloquez l´élysée, Matignon. Mais pas les écoles, lycées et universités. Quant aux manif, je suis d´accord c´est bien (j´ai jamais assisté a une manif mais une manif m´a fait attrapé la crève car mon bus était coincé). Mais faut pas non plus assister a toutes les manifs, quand je vois que maintenant tout le monde rigole, chantent, se vantent d´être aller à la manif, j´ai l´impression que la manif d´aujourd´hui est une manif de joie, de franche rigolade, on pourrait même penser qu´on devrait faire un barbecue a la manif. La manif devrait être sérieuse et non rigolote. Presque tous les jeunes vont a la manif pour s´amuser. J´en ai eu l´exemple samedi sur un total de 30 élèves nous étions 6, et ça a duré deux semaines, mardi le lycée sera bloqué, bon la d´accord c´est la grève générale.

Donc voila ce que je pense que je suis contre le CPE mais contre le BLOCUS aussi

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment