CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

eshen
eshen
Niveau 7
23 mars 2006 à 10:04:33

Avis d´un étudiant ( Amiens, Licence 3 histoire).

Ce qui me frappe le plus, c´est la mobilisation des étudiants.
En effet nous sommes peut-être moins concernés par le CPE car nous faisons de longues études, qui débouchent sur des postes à responsabilités ou sur la fonction publique. Par exemple, je veux etre prof d´histoire: Je ne suis pas concerné.
Ce sont surtout les gens qui font des études courtes qui sont concernés, ceux qui bossent au niveau BAC ou BAC + 1, BAC + 2 .

Or tout le monde se mobilise:
Les étudiants se bougent pour aider les autres, pour protester contre ce charcutage du Code du Travail et les décisions personnelles d´un premier ministre qui pense qu´il n´y a aucun mal à faire penser ce genre de loi avec l´article 49-3 de la Constitution.
Pour lui, elle a été votée par le Parlement, donc elle est légale... Mais il se moque de savoir ce qu´en pensent les Français.

D´un point de vue strictement légal, le Gouvernement n´a rien à se reprocher. Au contraire ce sont les manifestants qui, en posant un ultimatum, vont à l´encontre de la Constitution.
Et d´un point de vue moral? Les Français ne font plus confiance à leurs hommes politiques, à tel point que ceux là font passer leurs lois le plus rapidement possible .
C´est de notre faute: Les Français élisent des gouvernements de droite, faut pas ensuite qu´ils viennent pleurer si des mesures comme le CPE sont prises, celles qui favorisent les gros patrons.

eshen
eshen
Niveau 7
23 mars 2006 à 10:06:06

Et je rajoute que , si on est embauché avec un CPE et qu´on se fait virer, on doit ATTENDRE UN MOIS POUR RETRAVAILLER.

( Enfin je crois ^^)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
23 mars 2006 à 10:22:00

Pfff... C´est blazant de voir autant de fans du capitalisme et du libéralisme... Enfin. Chacun est libre de penser ce qu´il veut, du moins c´est ce qui se dit dans ce pays.
Si creuser l´écart déjà immense entre les riches et les pauvres vous semble une bonne idée, alors soit. Suivez le modèle américain si ça vous chante, moi je vais dans la rue en espérant qu´un jour ce gouvernement écoute son peuple (Bah oui, je suis utopiste!).
Liberté, égalité, fraternité ! Min cul ouais !

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
23 mars 2006 à 10:35:59

Muahaha ! Et où t´a vu ça toi ? C´est fini le temps où la rue avait le pouvoir ! Ils sont posés en haut sur leurs tas de fric et ils en ont rien à foutre du peuple !
Perso, je ne suis en aucun cas responsable de cette situation, si ce n´est que j´ai préféré un escroc à un facho au dernières élections... Je n´ai pas choisi Villepin, et personne n´a demandé mon avis pour instaurer le CPE. La seul chose que je reconnaisse, c´est qu´il n´y a pour l´instant personne qui sort du lot pour représenter ceux qui pensent comme moi...

epollas
epollas
Niveau 7
23 mars 2006 à 10:39:53

de tout de façon tant que nous serons dirigé par des personnes qui n´ont jamais travaillez de leur vie, qui ne save pas ce qu´est les fins de mois difficile, il y aura toujours un fossé entre les politiciens et le peuple

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
23 mars 2006 à 10:59:51

Nan mais arréte un peu là. Mon grand-père a été mineur toute sa vie, tu crois que ça l´a rendu riche ? Tu pense vraiment que c´est ceux qui bossent le plus qui gagne le mieux ? Redescend sur terre...

gigib49
gigib49
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:06:06

Tout est comme dans la nature :
L´éléphant écrase la fourmis
Quand les baleines se battent ce sont les crevettes qui ont le dos brisés
Les puissants ne se tracassent pas de la bourse du petit! (même s´il puisent dans toutes les bourses)

gigib49
gigib49
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:27:20

N´importe quoi Il serait grand temps que tu retombes les pieds sur terre "Le monde t´appartient" Quelle naïveté!

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:29:03

"Aujourd´hui tu a la possibilité de faire ce que tu veux de ta vie a condition de bien utiliser ton cerveau " ... je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple...

gigib49
gigib49
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:52:56

Il y a un proverbe qui dit :
Celui qui a beaucoup reçu en a les oreilles bouchées relis les postes de ce topic et réfléchis un peu avant d´avancer tes inepties!
Bien sûr qu´il faut se battre et ne pas s´avouer vaincu mais ne juges pas les gens car tu ne sais pas ce que tu aurais fait si tu étais à leur place!
De toute façon là où tu as raison c´est que même s´ils nous arrivent d´avoir difficile ont est quand même favorisé par rapport à d´autres

Comme je suis dans les proverbes j´en citerai encore 2 autres qui me semblent bien à propos :
Plus le singe s´élève, plus il montre son cul pelé

Les riches c´est comme les cendriers, + ils s´emplissent + ils sont sâles!

Dommage si j´ai blessé quelqu´un mais c´est ainsi!

epollas
epollas
Niveau 7
23 mars 2006 à 13:48:43

aux infos tout à l´heure il y avait une secrétaire qui était embauché en CNE depuis quelques mois, elle a passé une visite médicale et comme elle était assise toute la journée le médecin à préconisé l´achat d´un fauteil mieux adapté

Résultat : quelques jours plutart elle est licencié

c´est ça la réalité du CPE

et peut importe petite ou grande entreprise

je travail au service des resources humaines d´une pme, on embauche beaucoup en cdd et si quelqu´un fait la fine bouche, rechigne à faire des heures sup ou autre on s´en débarasse vite fait, toujours à la limite de la loi et peu importe les prud´hommes, on a des classeurs plein de candidatures alors pourquoi ce casser la tete

mes patrons attendent avec impatience le CPE...

alors évidement les grands diplômé n´auront pas de ce genre de problèmes mais je pense que dans le paysage social ils sont une minorité

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:06:06

Je suis tout a fait contre...........................
.
.
.
.
.
...ce topic :oui: car je pense que ce forum a pour but de parler de jeux video et de choses qui tournent autour. Ce topic n´est pas seulement innaproprié parcequ´il est :hs: ( car à ce moment là beaucoup de topics sont hs !) mais parcequ´il peut mettre en oppositions des idées politiques ou autres et peut créer quelques tensions, qui ne sont pas forcéments bienvenues sur un forum qui n´a pas encore de modérateus et qui n´a que pour objectif la convivialité :oui: .

Je n´ai pas la prétention de faire la morale mais je tenais juste a dire que , personnelement, je n´approuvais pas ce genre de topic. :non2:

Sur ce...bon débat :p)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:36:42

arf...t´as pas du comprendre ce que j´ai dit :non2: ...

Ce topic n´est pas seulement innaproprié parcequ´il est :hs: ( car à ce moment là beaucoup de topics sont hs !) mais parcequ´il peut mettre en oppositions des idées politiques ou autres et peut créer quelques tensions

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:45:11

Je suis ni pour ni contre :non2:

Tout ce que je sais c´est que n´importe quelle réforme sera automatiquement déasapprouvé par l´ensemble des syndicats français qui , bien que minoritares en france (puisqu´il ne représentent que 8 % des salariés français) arrivent a faire disoudre des lois...

De toute façon, si je dis que je suis pour le CPE , tout le monde va essayer de me convaincre du contraire, ce que je ne souhaite pas car si je veux débattre de politique, je vais sur des forums appropriés...

Voilà tout :-)))

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 21:53:59

Tu viens de participer au topic sans le voir! lol

Moi je vais pas essayer de te convaincre du contraire, c´est ta pensée et je respecte comme ceux qui respecte les gens contre. Les gens confondent manifestation et vandalisme. Ou va le monde!

Dorimoussse
Dorimoussse
Niveau 7
23 mars 2006 à 22:38:04

"parcequ´il peut mettre en oppositions des idées politiques ou autres et peut créer quelques tensions"

Ben, c´est le moment d´apprnedre à s´écouter...

Pour les casseurs et les squatteurs de bahut, c´est une question difficile:

Villepin, c´est tout de même l´homme qui à tenus tête aux Etats-Unis d´Amérique pendant la guerre en Irak!!
Alors, quelques milliers de manifestant dans les rues, c´est pas ça qui va lui oter son sourire...

Aussi, même si je ne peuxs pas cautionné, ni approuvé les "p´tits branleurs qui pétent des vitres" (la plupart du temp, juste pour le plaisir...) ça doit quand même avoir bien plus d´impact, niveau contre-pouvoir!

Le C.P.E, je comprend pas trop comment on peut-être pour:
Certains affirment qu´il permettra de trouvé du travail plus facilement.. Pour combien de temp? Pa´sque, y´as de forte chance qu´on tienne pas les deux ans préscris!

Et encore heureux, pa´sque le mec qui tiend deux ans en ne sachant pas s´il sera viré demain ou non, il est pas humains!

Après, tout mes autres arguments, c´est du bla-bla... Le plus important, c´est que je comprend pas comment un gouvernement peut proposée une telle lois! Un tel retour en arrière sur nos acquis sociaux...

P.S: Arrêter de blâmer lee "riches", ça fait limite Bolchevick. :-)))

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 23:22:22

Au depart ce n´est pas le gouvernement complet qui a voulu cette loi. Villepin a fait ça seul dans son coin, même mes professeurs, pourtant très politiquement corrects, dénonce l´égoïsme de Villepin.

Maintenant il y en a (du gouvernement) qui demande le retrait du CPE dont F. Hollande.

2pac_4_life
2pac_4_life
Niveau 6
24 mars 2006 à 14:17:29

je suis pas du tout d´accord avec ce qui a été dit au début la plupart des manifestants manifestent contre le CPE et non pour secher les cours ! les casseurs eux sechent les cours samedi dernier j´y suis allé et il y avait beaucoup de jeunes il y en avait presque meme plus que d´habitude .donc il ne faut pas dire qu´ils manifestent pour rien

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
24 mars 2006 à 20:42:18

Moi je suis pour ,et si vous êtes pas d´accord je vous chope tous un par un .(c´est une blague ,ne me faites pas de mal :peur: ... )

Andromik-bis
Andromik-bis
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:04:33

ca va c´est cool supersonic :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.