CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPE parlons-en

lodelic
lodelic
Niveau 10
22 mars 2006 à 09:32:20

Bravo abat de donner ton opinion comme tu le fais. :bravo:
En plus ce que tu dis est réfléchi et c´est pas idiot.

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:14:14

Moi je suis contre parceque je trouve que c´est degueu de se faire jeter comme sa!

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:28:37

je tiens juste à préciser un truc, abat ta description est bien faite, mais il y a une raison pour laquelle je suis contre le CPE : comme tu dis, si tu travailles bien, tu n´as aucune raison d´être viré.C´est vrai pour ce qui concerne les PME, car ce n´est pas dans leur intéret.
Mais les grandes entreprises, elle n´ont rien à perdre en changeant de stagiaire tous les 2 ans : pendant ce tmps elles ne paient pas de charges sociales, et déjà la plupart de ces entreprises ont affirmé qu´après 2 ans elles ne renouvelleront pas le contrat mais embaucheront d´autres personnes.
il y a un parallele au cpe, le cne.
une administrative de ma fac a un cne, elle nous a expliqué hier que son cdi a été transformé en cne, qu´elle n´a pas eu le choix sinon cétait la porte, mais au fond d´elle elle sait que dans 2 ans elle sera virée...

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:30:07

Entièrement d´accord avec Lizou

taupine
taupine
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:53:01

N´empêche que je préfèrerais qu´il bloquent autre chose que la fac :(

A Poitier j´ai entendu ce matin qu´il bloquaient les routes...

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:20:26

Dans mon bahut mon proviseur s´est fait prendre un point dans la figure par un manifestant :fete:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:49:50

l´option :rechercher: peut être dur non :question: deja que dans les forums. On cherche pas ce qu´on veut chercher mais alors dans la vrai vie :hum:

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 10:16:44

Moi je dit REVOLUTION !! ! Tous a la bastille :lol:

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 10:26:43

C´est le peuple qui fait le gouvernement ,et pas l´inverse ,ne l´oublie pas .Nous sommes donc responsable de la situation ... :oui:

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 10:39:20

Tu n´a qu´a te présenter au lieu de te justifier :lol:

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 10:47:26

Au risque de passer pour un vieux réac ,si vous voulez vous en sortir ,travailler dur...cela finit toujours par payer .Ensuite si vous êtes des feignasses ,ne vous attendez pas a voir de l´argent tombé du ciel :rire2:

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 10:56:55

C´est pas le "peuple" qui fait le gouvernement arrete! C´est vrai ils en ont rien a foutre de nous. Mais on a le droit de protester et heureusement mais ça sert, généralement, a rien.

ps: le peuple ça fait moyen-age. c´est les citoyens! :lol:

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 11:22:43

Tu peux pas comparer la situation d´un mineur d´il y a 50 ans a ta situation actuelle .Aujourd´hui tu a la possibilité de faire ce que tu veux de ta vie a condition de bien utiliser ton cerveau .Tu serait naît au pakistan ,je te comprendrai ,mais tu est naît dans un pays riche avec un idh élevée .Rappel toi de scarface ,"the world is yours" ...

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 11:32:51

Je ne dit pas que la vie est un long fleuve tranquille ,car tout chose a des bons côté et des mauvais côté .Mais dire que tu ne peut rien faire de ta vie c´est s´avoué vaincu d´avance.

amadeus64
amadeus64
Niveau 9
23 mars 2006 à 11:59:18

Je ne juge personne ,je sais trés bien que les mineurs d´aprés guerre sont des héros ,car ils ont tous reconstruit ,et c´est grace a cela que nous sommes aussi dévelloper . :ok:

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 20:50:41

Les patrons déjà pas chacal epollas! :lol:

Ils attendent le CPE pour faire ce qu´ils veulent ou quoi.

Astrine
Astrine
Niveau 4
23 mars 2006 à 20:51:05

Dans mon collège (eh oui, college car il y a un lycée juste à côté) les manifestants ont escaladé les murs car les grilles étaient fermées, pétés l´alarme incendie ( je peux vous dire qu´à un moment on en peut plus des "tut tut...") et cassé les extincteurs...
A mon âge je peux pas vraiment avoir d´avis sur le CPE mais les manifestants n´ont pas à agir comme ça...
Du coup le lycée est fermé demain et les collegiens veulent manifester (ce que je trouve ridicule pour des gens d´à peine 15 ans...)

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 20:55:48

C´est trop débile de faire de la casse ça n´arrangera rien du tout. Au contraire ça renforcera la loi du CPE. Villepin ne se laisse pas marcher aussi facilement sur les pieds avec son petit sourir au coin de bouche celui là je peux pas me le voir.

Ton colège ça sert a rien qui manifeste ils n´y peuvent rien.

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 21:29:06

Tu n´approuves pas ce genre de topic, pourtant c´est comme le topic de blagues, de quiz.

Pourquoi pas parler de ça, tout le monde en parle dehors, que ce soit dans les trains comme dans la rue.

C´est ton opinion je la respecte mais pas trop :)

bgoss541
bgoss541
Niveau 7
23 mars 2006 à 21:40:18

Mais non y´a aucunes tensions, enfin si mais bon il faut bien que ça sorte ici que dans les rues en train de casser tout! :lol:

Et dans la politique y´a toujours des oppositions ce n´est pas un secret, alors pour moi ça pose aucun problème.

Tu es pour ou contre le CPE? pas pour le topic :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.