Moi je te conseille de créer une famille avec 3 enfants et un adulte et de les loger ds une baraque quelconque.
Un des enfants va devenir un as en cuisine avec la télé et le choupitoy utilise les autres pr faire ses devoirs ses notes ne baisseront pas.
Enfant à ados : continue l´apprentissage, pendant ce temps l´adulte engrange les simsflouz nécessaire pour acheter le resto.
Ensuite il est préférable d´acheter un resto tout fé ( celui de rivazur par exemple) si tu ne ve pas le perdre dansce quartier, tu le glisses ds le catalogue pr tu le replaces sur le quartier et normalement tu auras toujours le type de terrain disponible.
Les ados sont adultes : achete le restaurant, fais les aller ts les trois en tenu habillé sur le terrain. Un placeur à l´entrée, un serveur et l´expert aux fourneaux !
Au debut mets des prix raisonnables(avec un petit profit ) tu n´auras pas de salaires à payer puisque les deux autres sont tes "freres".
Je te conseille de gérer le serveur c´est lui qui joue un role déterminant car il sert les plats le service doit etre rapide!
N´oublie pas de faire des petites pauses surtout avec le cuistot et le serveur. ( qd il n´y a pas de client c le placeur qui pionce.)
les horaires : tes sims peuvent tenir ttes la journées si y´a de bon equipements sinon ouvre le restaurant vers 11 heures ferme a 14h... repose tes trois sims ( banquettes telé et flipper, toilettes, frigo pr la bouffe prévoit un petite douche aussi ) et reouvre vers 19h pr fermer a 23 h c une stratégie très réalistes.
Sois patient, le serveur et le placeur vont devenir de plus en plus efficace au fil des jours. Dès que tu auras des etoiles de popularité ( service rapide et plats pas brulés ) les clients vont affluer !