CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour réstaurant

rapis
rapis
Niveau 7
03 mai 2006 à 19:41:04

bonjour,
je vien d´acheter la bonne affaire. J´ai créer mon resto mais je suis en défficite et je ne sais pas comment remonter car si je paye mon mes employers ils démissionent et si j´augmente les prix de mes plats plus personne ne vient a mon resto comment faire pour gagner de l´argent.

follejoueuse
follejoueuse
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:43:20

Au début commence par une famille d´adultes comme ca tu n´auras pas d´employés a payer!

rapis
rapis
Niveau 7
03 mai 2006 à 20:27:54

oui mais bon je vais pas rester tout le temps avec la famille.

jasminyaya
jasminyaya
Niveau 5
04 mai 2006 à 11:40:35

utilise motherlode!

aristo94
aristo94
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:43:43

peut etre qu´il faut éviter la décoration superflux et la superficie d´un restaurant ne doit pas etre trop grande, car dans un resto on a besoin d´une cuisine, de toilette et d´une salle a manger.
prend 2 employés : cuisine et serveure(se) et a l´acceuil, et toi, prend un des trois.

au bout d´un certain temps, tu gagnera de l´argent et de la popularité.
et je te conseil vivement de ne jamais sous-payer tes employés, paie les corectement, et si tu le peux, donne leur un salaire généreux, ils travailleront mieux.

en espérant que cela a pu t´aider; :bye:

aristo94
aristo94
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:44:51

jasmina, tu as raison...comme ca tu peux faire de grandes journées ! :p) argent :p)

jasminyaya
jasminyaya
Niveau 5
04 mai 2006 à 11:51:52

Ou alors il existe un tableau avec une corbeille de fruit ou un panneau de signalisation qui remonte les besoins des employer (et du patron)au max et sela reste tout le temp vert c´est géniale moi je l´utilise.Et comme sa il ne sont pas fatiguer! Ton magasin montera plus vite dans les points et tu gagnera plus d´argent !

aristo94
aristo94
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:58:38

ha ouais ?
cool ! (on en apprend tout les jours ! :merci: )

jasminyaya
jasminyaya
Niveau 5
04 mai 2006 à 11:59:32

Je crois qu´il est sur modthesims.

aristo94
aristo94
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:38:15

merci jasmina ! (ne m´en veut pas de t´appeller comme ca ! lol)

rapis
rapis
Niveau 7
04 mai 2006 à 16:24:08

mé mon problème c pas que j´ai pas asser d´argent pour mon resto mais que quand je fait tourner le resto je perd du fric en permanence et aucun moyen de faire du benef.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
04 mai 2006 à 16:31:40

Oui, et pis peut-être que Rapis n´est pas un TRICHEUR, lui! Il veut peut-être relever le défi du jeu, y trouver un intérêt et non en détourner ses difficultés par des codes ou objets pour les amateurs!

Muuuuuuuahahahhaha !
:désolé: Je suis anti-cheats!
J´ai rien contre vous, ne vous énervez pas ! :-)))

rapis
rapis
Niveau 7
04 mai 2006 à 18:33:23

Moi aussi je suis contre les codes, mais quelqun peut m´aidé quelqun n´a pas fait un restaurant qui marche bien et qui fait du bénéfice. svp aidez moi.

aristo94
aristo94
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:19:47

ne vend tu pas tes repas presque gratuitement, sinon, tu achètes trop de déco pour ton commerce...

jasminyaya
jasminyaya
Niveau 5
04 mai 2006 à 19:39:22

licensie quelques employer et fait plus de chose (je veux dire ton sims),réduit la longueur et la largeur du restos,réduit la déco et nomme un responsable pour te reposer (ton sims) un peu ensuite aprés avoir vie un peu ta vie quelque jour et retourne dans le resto :oui:

noth755
noth755
Niveau 7
04 mai 2006 à 19:39:23

coucou moi aussi j´ai galérée au debut !! il te faut 2 sims que tu controles et un employé; utilise trés peu ton employé au début car ça revient trop cher, appelle le quand tu as vraiment du monde; avec un sims en cuisine et un sims accueil/service tu peut t´en sortir au début; au pire mets un ticketronic pour faire payer les clients mais pas trop souvent!! voila bon courage car il faut etre trés patient avec le resto!! :oui:

rapis
rapis
Niveau 7
04 mai 2006 à 20:38:36

aristo94=> je vend mes plats au niveau raisonnable si je les met un cran plus cher personne ne vient.

jasminyaya=> mon problème c´est pas l´argent en tout mais le revenu mon resto est microscopique pcq j´ai acheté un parc ou j´y ai construit mon resto.

noth755=> merci pr le conseil je vais faire comme sa puis après j´éssayerait de me débrouiller.

aristo94
aristo94
Niveau 10
04 mai 2006 à 21:01:56

attend d´avoir de la popularité (nombre d´étoile)

Zadel
Zadel
Niveau 6
05 mai 2006 à 21:52:52

Moi je te conseille de créer une famille avec 3 enfants et un adulte et de les loger ds une baraque quelconque.

Un des enfants va devenir un as en cuisine avec la télé et le choupitoy utilise les autres pr faire ses devoirs ses notes ne baisseront pas.
Enfant à ados : continue l´apprentissage, pendant ce temps l´adulte engrange les simsflouz nécessaire pour acheter le resto.

Ensuite il est préférable d´acheter un resto tout fé ( celui de rivazur par exemple) si tu ne ve pas le perdre dansce quartier, tu le glisses ds le catalogue pr tu le replaces sur le quartier et normalement tu auras toujours le type de terrain disponible.

Les ados sont adultes : achete le restaurant, fais les aller ts les trois en tenu habillé sur le terrain. Un placeur à l´entrée, un serveur et l´expert aux fourneaux !

Au debut mets des prix raisonnables(avec un petit profit ) tu n´auras pas de salaires à payer puisque les deux autres sont tes "freres".
Je te conseille de gérer le serveur c´est lui qui joue un role déterminant car il sert les plats le service doit etre rapide!

N´oublie pas de faire des petites pauses surtout avec le cuistot et le serveur. ( qd il n´y a pas de client c le placeur qui pionce.)

les horaires : tes sims peuvent tenir ttes la journées si y´a de bon equipements sinon ouvre le restaurant vers 11 heures ferme a 14h... repose tes trois sims ( banquettes telé et flipper, toilettes, frigo pr la bouffe prévoit un petite douche aussi ) et reouvre vers 19h pr fermer a 23 h c une stratégie très réalistes.

Sois patient, le serveur et le placeur vont devenir de plus en plus efficace au fil des jours. Dès que tu auras des etoiles de popularité ( service rapide et plats pas brulés ) les clients vont affluer !

papimodo
papimodo
Niveau 10
06 mai 2006 à 16:24:29

Il faut écrire en lettres minuscules et pas en majuscule, c´est plus poli.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11160-0-0-0-1-2-restaurant.htm

La vidéo du moment