Je l´ai remarqué en "feuilletant" le catalogues des personnes que connaissaient mes sims (pas la peine de fouiller toutes les familles, uniquement celle avec lesquelles tu a joué) et tu regarde, sa se voit a la tête si il sont ados ou pas, mais c´est uniquement si il y a un coeur, si ce n´est qu´une amitié sa ne doit pas causer de problème...
Mais essaye de réinstaller ton dernier add-on uniquement (nuit de folie je suppose).
Tu fait une sauvegarde de ton dossier mes docs/ea games/les sims 2 tu désinstalle le jeux, tu vérifie que le dossier mes docs/ea games/les sims 2 a bien disparu, tu réinstalle l´add-on, tu remet tes sauvegarde que tu a faite auparavant (copier-coller) mais tu ne rajoute AUCUN patch, et il vaut mieux que ton dossier Download soit VIDE ! Tu essaye et normalement sa devrait fonctionner.
Apres tu rajoute tes download un à un (tu réessaye entre chaque) pour vérifier si ce n´était pas un de ces fichiers qui causait problème. Si le beug réaparait, tu sais quel download foire et tu refait la démarche sans ajouter ce fichier