Sorry me suis laché...
en bon ramolli du bulbe ( de l’avis de certains lol) j´aime bien ce jeu, mais comme je ne suis pas saint-MO5 ( le patron des jeux vidéos informatiques comme chacun sait) je me garderai bien de dire qui à tort ou raison… ptêtre moi lol
en réalité brpsycho je partage pas mal de tes opinions , il est clair que la version 2 reprend beaucoup ( trop?) la version 1 à tous points de vue, mais il ne faut pas ôter au jeu même si on peut faire mieux techniquement, qu’il est vraiment plus beau et plus fluide que le 1er.
Je ne sais pas si tu as beaucoup joué à des jeux Maxis de la même lignée ( moi à 25ans j’ai quelques heures de vol en la matière) mais je peux te dire que les jeux Sim ont ( peut être malheureusement) toujours fonctionné comme ça : Pour tous les simcity et y’en a eu un paquet, les améliorations étaient toujours d’ordre graphique et/ou bien un ajout de quelques fonctionnalités de +, mais globalement le jeu reprenait tjrs les mêmes principes et on retrouvait vite ses habitudes, ce qui finalement est le but d’un jeu de simulation à la maxis.
Quand tu en as acheté 1, il faudra souvent t’attendre à retrouver un jeu pas loin d’etre identique dans les versions suivantes…
D’autre part faut pas oublier que EA et Maxis sont des sociétés commerciales, leur but prioritaire est donc unique : la rentabilité.
Le jeu est dédié à cet unique but, il est donc clair que sortir un jeu qui soit profondément révolutionnaire et fournisse déjà tout sans aucun add-on ce serait perdre beaucoup d’argent, si on compare les recettes que peuvent générer un jeu qui se distille au goutte à goutte puisqu’il y a toujours des inconditionnels pour acheter ces add-on quoi qu’il en soit. ( toujours vraiment ? )
Pour finir, un meilleur jeu impliquerait au moins quelques giga de plus d’espace disque et une configuration graphique de malade, hors un jeu trop gourmand c’est le suicide commercial assuré, d’autant que du coup c pas du contenu du jeu dont tu te plaindras, mais que la world company nous force a faire évoluer nos PC trop vite pour vendre + et + souvent ( ce qui est déjà vrai lol) qu’on soit d’accord je cautionne PAS, mais je comprends la logique…
Oh la tartine…
Question Max 4321 : entre " j´aime les sims 2 mais je respecte ton opinion" et " si té pas content des sims 2 va le dire ailleurs", tu peux m’expliquer quel autre point de vue un fan du jeu peut avoir ? parce que moi je vois pas d’autre alternative de pensée mais bon suis ptêtre trop manichéen lol