CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel : Le piratage est interdit !

gtakillershow
gtakillershow
Niveau 7
27 août 2005 à 00:42:02

Karn57 je veux bien te croire que le piratage soit illégal ! Mais en ce qui concerne les patchs . Ils sont interdit à la distribution ok ! Mais est-il vraiment interdit d´en avoir un chez lui en possèdant le jeu ? je pense que non. Si le joueur possède le jeu légallement, il est contre de le sanctionner (je parle au principe juridique). Mais maintenant que la plus grande cause du piratage provient du prix des jeux vidéos ! Si c´est trop cher ! d´accord quelles attendent les occasions, mais est-t-il utile vraiment de graver pou patcher son propre au jeu au sein de la société ? Je crois pas du tout.

karn57
karn57
Niveau 10
27 août 2005 à 02:13:20

Ce qui se passe en rapport avec votre pc ne me regarde pas. Téléchargez si vous voulez, installez des patchs si vous le voulez aussi.

De toute façon, on peut tout se permettre du moment qu´on ne se fait pas attrapper (je n´incite aucun d´entre-vous à vous mettre à ce genre d´activités).

Ce qui m´interresse, me regarde et me dérange, ce sont les demandes à ce sujet faites sur ce forum et sur celui des Sims 2 (forums dont j´ai les resposabilités). Que les jeux soient chers, que le vôtre ait eu un problème ou qu´il a été prêté, ce ne sont pas des excuses qui vous autorisent à demander quelque patch ou autre pour le corriger.
On ne compte pas bien sur les patchs de correction graphique ou de quelque autre bug, sachant que ces derniers ne favorisent aucun piratage.

La plupart du temps, les demandes faites le sont par des gens qui ont véritablement un problème. Je conçois très bien le fait que vous souhaiteriez le corriger, mais quelque soit l´excuse employée, aucune preuve ne nous permet de confirmer que vous avez véritablement un problème, la parole n´étant pas une preuve convaincante. Donc, rien ne nous autorise à vous aider, même si cela nous désole un peu que vous ayez des ennuis malgré que vous possédez une version originale d´un jeu.

La charte est claire, et je me dois de l´appliquer à la lettre. Autoriser une demande, c´est autoriser toutes les demandes. A terme, c´est sur moi que ça gueulera, si un forumeur se plaint ou si un admin vérifie. Je ne me mettrais donc pas en danger pour une personne qui n´a pas voulu lire les règles mais dont j´ai autorisé la question parce que j´ai eu un peu de pitié pour elle.

Sachez que les demandes de cr@ck sont généralement faites par des personnes ayant téléchargé le jeu. L´excuse du genre "j´ai pas envie de mettre le Cd", c´est le genre d´excuse du parfait feignant. Vous avez un Cd original, vous le mettez, point ! Maintenant, nouveau problème : dans la famille, plusieurs personnes veulent jouer. Naturellement, on ne va pas acheter un jeu par membre de la famille. Je sais qu´il y a des Crésus en France. Mais même si vous avez vraiment 25 soeurs et 35 frères, moi je n´en sais rien, et de simples mots ne me le prouveront pas.

En clair, toutes les demandes sont interdites, à partir du moment où elles peuvent favoriser le piratage. Aucun argument ou capture d´écran ne sera une preuve valable pour me faire changer d´avis sur ce point.

Dans les cas comme ça, faites de Google votre meilleur ami, sachant que si vous le demandez ici, les sanctions pourront tomber.

C´est ainsi, désolé :)

karn57
karn57
Niveau 10
27 août 2005 à 14:19:45

Tout programme, fichier, logiciel, musique, etc… a un copyright © dont les droits sont réservés. L´auteur du produit protège ainsi sa marque, et empêche les autres de voler son produit ou de faire exactement le même.

Par conséquent, tous les droits liés à son produit lui sont réservés, et personne ne peut les lui prendre sans autorisation.

Lorsque vous piratez un jeu, vous enfreingez des règles, sur le plan de vente et des droits d´auteur du produit. Vous n´achetez pas un jeu, donc c´est une source de revenus en moins pour l´auteur, et en plus de ça, vous bravez d´autres règles liées à l´Internet et à la possession de programmes.
Là, vous allez sur le site du gouvernement si vous voulez en savoir plus :p) :)

Pirater, de quelque façon que ce soit, est tout à fait interdit, à partir du moment où le programme piraté disposait d´un copyright et de droits d´auteurs réservés.

karn57
karn57
Niveau 10
27 août 2005 à 21:10:51

T´a vraiment rien d´autre à faire, toi ? :hum:
Au lieu de perdre ton temps ici, va faire un tour dehors. La vie, c´est pas que sur un pc :sarcastic:

toutou91
toutou91
Niveau 7
27 août 2005 à 21:14:37

:lol: y a pas de flooder ici... :sarcastic:

EMMERDEUR3
EMMERDEUR3
Niveau 2
27 août 2005 à 21:20:06

j´ai pirater tout les jeu des sims

toutou91
toutou91
Niveau 7
27 août 2005 à 21:22:00

C´est cool!!!Au fait tu sais qui y a un modérateur pas loin???

EMMERDEUR3
EMMERDEUR3
Niveau 2
27 août 2005 à 21:25:01

ouai mai c´est mon pote depui longtem.
on se conai bien.

il est bien content que je met de l´animation.
sa lui donne une excuse pour intervenir.

toutou91
toutou91
Niveau 7
28 août 2005 à 00:13:10

Bon ben si vous êtes potes moi j´ai rien a dire...Mais bon tu as pas tort d´essayer de mettre l´ambiance vu comme le forum est mort!

galoupette
galoupette
Niveau 9
28 août 2005 à 07:49:47

et il risque bien d´être encore plus mort dans 18jours quand l´add-on sera sorti...

toutou91
toutou91
Niveau 7
28 août 2005 à 11:19:48

Ouai mais bon on aura plus qu´a aller sur le nouveau forum...De toute façon je pense que ça sera pareil...Karn tu vas encore être modo...Et il y aura toujours pleins de questions bête ou poser des millions de fois...

karn57
karn57
Niveau 10
28 août 2005 à 16:52:32

EMMERDEUR3 Posté le 27 août 2005 à 21:25:01
ouai mai c´est mon pote depui longtem.
on se conai bien.

il est bien content que je met de l´animation.
sa lui donne une excuse pour intervenir.

Oui bien sur. Mais potes au sens figuré, cher ennemi. Tu n´a rien de mieux à faire de tes journées ? :sarcastic:

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
28 août 2005 à 17:00:05

Ouah, je pensais pas qu´il allait revenir lui... :hum:

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
28 août 2005 à 17:00:35

Je parle bien sur de l´emmerdeur3...

toutou91
toutou91
Niveau 7
28 août 2005 à 17:09:45

:lol: l´amour est présent ici!

AP-JG
AP-JG
Niveau 5
29 août 2005 à 11:38:17

Ben moi personnellement j´ai eu de grave problème avec le p***n de boitier de m***e des sims 2... :-((
Mon CD est comment dire... DETRUIT, tout ça à cause de la boite!! :-((
J´ai du attendre la sortie des sims 2 académie avant de pouvoir y jouer de nouveau :sarcastic:

AP-JG
AP-JG
Niveau 5
29 août 2005 à 11:40:07

Donc je suppose que cr@cker un jeu qu´on possède déjà est parfaitement légal, non? :sarcastic:

karn57
karn57
Niveau 10
29 août 2005 à 15:38:32

Oui, c´est légal, mais il y a quand même des restrictions à ce niveau. Déjà, le jeu doit être original et tu dois avoir un justificatif qui servira de preuve d´achat dans le cas où tu te ferais attraper. Le ticket de caisse est la meilleure preuve qu´on puisse avoir.

Ensuite, le graver est autorisé à partir du moment où il restera réservé à l´usage famillial et qu´il ne sortira pas de ton domicile. Les prêts sont donc interdits, mais bon, on va pas chipoter non plus :)

Jukeman
Jukeman
Niveau 5
29 août 2005 à 18:43:00

Je suis désolé mais les c***k n o - c d sont parfaitement légal si on a perdu le cd mais qu´on la acheté.
Une fois sur un autre forum de JVcom,j´avais perdu le jeu et on m´avait donné un c***k n o - c d. J´ai du fournir la photo de mon boitier, mais on me l´a donner.
Et ca c´est parfaitement légal.

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
29 août 2005 à 19:21:59

C´est ce que Karn a dit. :hum:

La vidéo du moment