Un couple de sexagénaires, particulièrement bien conservés, se présente à la consultation d'un médecin-sexologue. Un peu embarrassé, l'homme demande au spécialiste :
- Docteur, est ce que vous accepteriez de nous observer pendant que nous faisons l'amour ?
- Ne soyez pas confus, répond le praticien, c'est très courant. C'est même moi qui le suggère à mes patients parfois, pour me rendre compte, et beaucoup de patients n'acceptent qu'avec une grande réticence ! Ces formidable que vous soyez prêt à surmonter vos blocages pour régler votre problème...
Les deux "patients" se livrent alors à des ébats amoureux particulièrement torrides. Lorsqu'ils ont terminé, le docteur déclare :
- Vos pratiques sexuelles sont tout à fait normales. Il n'y a absolument rien d'étrange dans votre comportement sexuel.
Puis il présente une facture de 60 € que le couple s'empresse de payer. La semaine d'après, la même scène se reproduit. Toujours rien d'anormal dans le comportement amoureux des deux sexagénaires.
Et puis, encore deux semaines plus tard, le même couple se présente chez le docteur et lui demande de les observer pendant leurs relations intimes. La "séance" terminée, le docteur décide de les interroger :
- Pourquoi ne pas me dire ce qui vous inquiète tant ? Je vous assure que tout m'a l'air absolument normal.
Et le sexagénaire d'expliquer :
- Ça nous le savons parfaitement ! Le problème, c'est que nous sommes tous les deux mariés mais pas ensemble donc il est impossible d'aller chez l'un ou chez l'autre pour faire l'amour. Une chambre au Méridien, pour l'après-midi, coûte 90 € alors que chez vous, nous n'en dépensons que 60 et que nous en récupérons 50 grâce à la Sécurité Sociale et à la Mutuelle. Que feriez-vous à notre place ?