CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petition contre quelques messages

brasiii
brasiii
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:24:56

bonjour je voudrai faire une petition contre ceux qui dise souvent ca :
Ne trouves-tu pas qu'il y a assez de topics d'aides comme ça?
-Topic clos dès que le modo en aura décidé-

je prend par exemple morsal ces message chasse les nouveaux venus
donc ceux qui sont avec moi dites oui a cette petition les autres, c'est a dire les pas d'accord, dites non

(j'espere obtenir le max de oui, merci d'avance)

cordialement brasiii

nanie3013
nanie3013
Niveau 4
30 avril 2008 à 15:44:57

moi je dis oui !!!

je suis nouvelle est j'ai poster un message est une personne ma repondu ton post est inutile

donc c'est oui !!

chris1901
chris1901
Niveau 7
30 avril 2008 à 16:00:47

ben moi jai jamai vraiment fai gaffe :s mais jaieu des truc du genre sr d'autre forum.. c vrai que c chien carca polu plus le forum qu'autre choz.. c'est au modo de régler c'est souci la.. apré c'est sur que au pa non plu abuser dans lautre sens ( c'esta dire de faire un max de suje inutile)
moi jdi oui..
pui a partir de maintenent lorsque sur un sujet quelquonque je oi un abus de ce genre je ferai une demende de ban'.
Sur ce aréter ( dans 1sens ou dans l'autre) d'abuser des cituation O_o

nanie3013
nanie3013
Niveau 4
30 avril 2008 à 16:13:34

d'accord chris !!

mais bon je vien d'arriver sur le forum et PAF!!!! on me dit

TON POST EST INUTIL !!!

faut être quand même sympas quoi !!! au moin repondre a ma question et apres me dire voila pour la prochaine fois recherche voir si y il a pas un autre poste identique un truc de se genre

au lieu de me jeter que mon post est inutil

faut etre sympas avec les nouvelle !!!

bellatrix_2208
bellatrix_2208
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:31:37

Grosso modo, vous vous réunissez pour qu'on puisse mieux vous repérer... c'est bien, c'est pratique on vous repérera plus facilement.

En tout cas, lire le règlement vous éviterait un certain nombre de déconvenue de ce genre.

A bon entendeur

morsual
morsual
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:01:59

brasii :d) Je sais que ça peut te frustrer quand on te dit que ton topic est inutile mais vois les choses comme elles le sont : des topics d'aides, il y en suffisamment assez dans ce forum à ce que je sache. Inutile d'essayer d'avoir "son topic", celà ne mène à rien de spécial, surtout que ton aide n'était pas super ... Bref, insulte moi si tu le souhaite, je n'en penserai rien (si mais ça ne mènera une fois de plus à rien... :) ) et sache que tu n'est pas le nouveau venu qui se fait mal traiter par les autres. Des comme toi, il y en a eu déjà sur ce forum (en l'occurrence moi mais je ne suis pas allé jusqu'à créer un topic pour rouspéter mais j'ai rouspété sur un topic créé :o)) ). Ce message compte pour tout les nouveaux qui prennent mal ce qu'on leur dit, et si à vos yeux, je ne suis qu'un gamin cinglé, bah tant pis. :o))
V'là, :bye:

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:26:22

Si il y a quelque chose d'inutile ici, c'est ce topic : Si vous en avez marre de la vie, parler-en a votre psy. Si vous vous avez marre des gens qui vous disent "votre topic est inutile" parlez-en dans le topic du modo, plutôt que de créer un topic. Depuis quand fait-on une petition parce que un mec vous traite de floodeur ? Si tout le monde faisait des pétitions si quelqu'un leur a dit quelque chose qui lui plait pas, on ne prendrait plus les pétitions au sérieux (si ce n'est pas encore le cas par votre faute...). Je demanderais donc au dieux des sims de "chtrouge" (close) [fermer] ce topic.

nanie3013
nanie3013
Niveau 4
30 avril 2008 à 19:50:46

remy c'est toi qui devrais voir un psy !!!

je suis nouvelle je vien tout juste de poser une question et on me repond " ton post est inutile" tu crois que c'est sympas ça en tout cas c'est mal poli pour ma bienvenue !

la moindre des politesse c'est de repondre à ma questions! et ensuite me dire avec gentillesse de rechercher mais bon on trouve pas toujours la reponse qu'on veux !

karn57
karn57
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:24:35

Nanie3013 Posté le 29 avril 2008 à 23:03:31
c'est fou que que sa aide se forum !!!
on me repond jamais sinon c'est pour dire des betises bref

:d) Faut pas s'étonner du manque de politesse des autres lorsqu'on poste ce genre de messages… :sarcastic:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:29:09

La moindre des politesses quand on est nouveau et qu'on arrive dans un nouvel endroit c'est d'en lire les règles :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3392987-1-0-1-0-0.htm

Tu as créé un topic en doublon, tout en ayant remonté le premier, il était donc superflu donc inutile puisque les gens ne vont pas plus rapidement te donner une reponse si tu les agresse de deux voire plus de topic sur la même page. Faudrait expliquer en quoi ce qu'à dit morsual est faux, même si c'est direct.
Même si c'était faux, est-ce que ça vaut le coup de faire un scandale ? Car à ce rythme là on pourrait faire une petition contre ceux qui maquillent leur histoire pour se faire passer pour des victimes, ou exigent que les gens doivent repondre à tout prix quitte à multiplier les topics. Car tomber ça ce n'est pas 'sympa'.

De toutes façons, ce genre de topics ira où sont deja allés les autres, à la poubelle.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:30:30

Car ce n'est pas agreable de tomber sur ça.*

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:28:42

chris1901 :d) NON!!

• TOPIC OUVERT**

ecoute moi pti vaurin a la c** tou ce u'n di c'est que fudrai un peu respecter les autre aten certe il y a bocou de topic d'aide mais il font 30pages c'est lourd de cherche dedan un truc insinifient....pui en ++ kan il y a un nouvo/el la moindre des choz c'est d'etre poli avec
PAS LA PEINE DE RENVOYER A LA GEUL DES TRUC A LA C**!!!
si c pour dire des coneri pareil auen s'apstenir!

Annalisons ce texte :)

Les 2 premiers mots sont en majuscule (les majuscules sont a éviter)

Puis, on apperçois quelques insultes à mon égard... << ecoute moi pti vaurin a la c** >>

Ensuite, une langue étrangère interdite sur le forum appellée "Language MSN"

Et, on me dit d'être poli... Mais tu t'es pas vus (euh... je veux dire lus...)

Puis, on peut voir une magnifique phrase en majuscule (en voilà un qui à "oublié" de lire la chater du forum...

<< PAS LA PEINE DE RENVOYER A LA GEUL DES TRUC A LA C**!!! >>

Et pour finir, un Aurevoir "poli" :hum:

<< si c pour dire des coneri pareil auen s'apstenir! >>

Franchement, je n'aurai pas moi-même réussi à faire :

-Autant de fautes d'orthographes
-Enfreindre antant de règles de politesses
-Ignorer à ce point la charte du forum
-Dire plus de trois 3 insultes par phrases
-Parler sous une telle barbarerie
-M'exprimer d'une telle façon aussi peu dévellopée

:bye:

nanie3013
nanie3013
Niveau 4
30 avril 2008 à 23:08:22

zeruel qui as dit que j'ai agresser les gens !! ta vraiment un probleme

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
30 avril 2008 à 23:09:10

Oula, y'a de l'animation ce soir ...

Bon premièrement, je demande un peu de tolérance. Si on se fout sur la gueule on va pas aller bien loin.

Je commencerais par les gens qui répondent "Ce topic est inutile ... Topic clos" etc ... Ce n'est pas à vous de dire ça et en plus si je bloque pas le topic vous vous prenez un vent, ce n'est pas à vous de décider si un topic doit être bloqué ou non. Si vraiment un topic vous semble en contradiction avec le règlement, redirigez le forumeur vers le topic de règles (et répondez à la question posée si vous êtes d'humeur).

Ensuite, ceux qui se plaignent. Je vous demande en premier lieu d'aller lire le règlement. Sachez qu'il peut être très énervant pour un ancien de revoir le 35eme topic portant sur une question. Donc Rechercher. Ca fera des topics en moins, vous gagnerez du temps et vous ne risquerez pas de vous faire aggresser verbalement. Ensuite, si vous créez un topic, écrivez bien ! Un topic en SMS sera trèèèès mal vu. De plus si vous lancez des "URGENTTTTTTTTT !!!" ça sera encore plus mal pris. Je reprend l'exemple de l'impatient et de l'agressif : si vous répondez à votre propre topic alors que personne n'a répondu en disant "Hé bah il est très sympa ce forum à ne jamais répondre" vous n'augmenterez pas vos chance d'avoir une réponse.

Bon sur ce, je retourne sur GTA IV moi ^^

nanie3013
nanie3013
Niveau 4
30 avril 2008 à 23:12:41

en plus de sa je me fait pas passer pour une victime et j'exige pas les gens a me repondre

mais bon la facon dont les gens reponde je trouve qu'il y a un manque de respect et sont tres mal poli c'est mon point de vue

grandissez un peu !!!

sur ce, je me debrouillerez tout seule !

bye

karn57
karn57
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:10:17

La façon dont les gens répondent dépend de vous, à la base. Les gens en question sont des habitués, c'est à dire que contrairement à la majorité d'entre-vous, ils restent toujours sur le forum pour donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.
Eux sont donc en permanence bombardés de question, certes normal puisque c'est un forum d'aide, mais pensez aussi qu'ils répondent très souvent aux MÊMES questions. Mettez-vous ne serait-ce qu'une minute à leur place, et ayez seulement le culot de me dire que ça ne vous dérangerait pas de répondre 10 fois dans une journée à comment obtenir tel machin alors que d'une part, il y a un… que dis-je, des centaines de topics d'aide, et de deux des dizaines de sujets qui ont déjà traité le problème en question.

C'est facile de répondre à ces gens (qui plus sont les seuls à même de vous aider) en leur disant "ce forum est nul, personne n'aide", mais n'oubliez pas que sans eux, vous n'auriez jamais de réponses aux problèmes qui vous bloquent. De plus, contrairement aux sites de tchat, un forum n'est pas fréquenté 24H/24, et ceux qui y sont présents n'ont pas forcément la réponse à vos problèmes (Vous comprendrez peut-être maintenant pourquoi on vous demande de rechercher avant de poster…). Ayez un minimum de tolérance et de respect à leur égard, ou changez de quartier et allez agresser quelqu'un qui le mérite vraiment si c'est trop vous demander. Quand on parle de manque de politesse des autres et que soi-même, on n'est pas capable d'en faire l'exemple, la crédibilité chute en dessous de zéro, et s'en suit le genre de situation dont vous faites le débat ici, à savoir toujours la faute de l'en et jamais celle de l'autre, donc des prises de tête ringardes dans le seul but de sauver les meubles en prouvant sa bonne foi et de rabaisser celui qui n'a rien à se reprocher.

De toute façon, nouveaux ou anciens, les règles sont les mêmes pour tous. Ce n'est pas lorsqu'on se rend compte de son erreur qu'il faut s'attaquer aux autres pour de décrédibiliser, si vous avez oublié de lire les règles du forum et de les appliquer, le seul responsable c'est vous et pas les autres. Tenez-vous le pour dit :)

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:34:46

A lire vos messages d'insultes je m'exclaffe de rire... :honte: comme plusieurs l'on dit avant moi avec le nombre de topic d,aide crée chercher dans ces topics la et puis l'otions ne sert pas a rien en! Et puis prenerz exemple sur Jim958 qui n'a pas lut les regles et sont topics fort inutile c'est fait supprimé. Et comment on veut vous répondre si quelqu'un dit topic inutile vous partez a chialer comme des gamins! Et certe pas tout les questions ont été posé mais un certain nombres oui et si on dit topic inutile cela veut dire que la question a déjas été posé... :honte: Réfléchisez-bien a cela

brasiii
brasiii
Niveau 10
01 mai 2008 à 09:33:07

euh du calme je ne voulais pas que cela tourne en election !

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:57:05

brasiii :d) As-tu sous éstimé le mot "pétition" ?!

Je commence à en avoir marre des kikoolol de 12-14ans qui insultent les autre comme chris1901...

Après on se demande pourquoi les mecs de 12ans sont pris comme des immatures. (je l'ai remarqué)

nanie3013 :d) Ici c'est les gens qui POSENT les questions sont les moins polis : Quand je vois ce genre de message :

• TOPIC OUVERT**

ecoute moi pti vaurin a la c** tou ce u'n di c'est que fudrai un peu respecter les autre aten certe il y a bocou de topic d'aide mais il font 30pages c'est lourd de cherche dedan un truc insinifient....pui en ++ kan il y a un nouvo/el la moindre des choz c'est d'etre poli avec
PAS LA PEINE DE RENVOYER A LA GEUL DES TRUC A LA C**!!!
si c pour dire des coneri pareil auen s'apstenir!

Je me dis qui les mots ne valent plus rien et que la sensibilitée n'exsiste plus et qu'on n'est même plus choqué d'être traîté de petit vaurien à la con. (la peuve, ça ma rien fait... :hum: )

Et nanie3013, quand tu vois ce message et que tu te dis que t'es de leur avis, tu pense que tu es dans quel camp ? Le bon ou le mauvais ???

nanie3013
nanie3013
Niveau 4
01 mai 2008 à 18:41:42

moi je suis dans aucun camp !!

ok c'est normal d'en avoir marre de repondre au moin 10 fois a la meme questions mais bon ce que vous ne comprener pas c'est de repondre GENTILLEMENT et me dire genre TU PEUX ALLER SUR OPTION RECHERCHE TU TROUVERA SANS DOUTE TA REPONSE A TA QUESTION au lieu de dire TON POSTE EST INUTILE

voila

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment