CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire en 1800

cindinette
cindinette
Niveau 6
20 février 2008 à 18:53:15

bonjour ! jai fait une histoire sims... pourriez vous la lire et me donner des conseils svp?

merci !

http://karolyn2068.skyrock.com/

cindinette
cindinette
Niveau 6
21 février 2008 à 15:36:22

personne ne veut m aider?

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
21 février 2008 à 17:30:53

je vais la lire je te dirai aprés ce que j'en pense :-)))

cindinette
cindinette
Niveau 6
21 février 2008 à 17:46:48

alors???????

cindinette
cindinette
Niveau 6
22 février 2008 à 12:08:36

tout le monde s en balance?

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
22 février 2008 à 13:16:28

ha bah je t'ai laisser des com's sa di tous ce que je pense

Ham-Sayen
Ham-Sayen
Niveau 10
22 février 2008 à 17:10:52

how tu te calme cindinette !! et oui aparament tout le monde à l'aire de de sans balancer et moi ton histoir elle est bof tres simple comparer a de magnifique histoir que l'on peut trouver en ce moment !

morsual
morsual
Niveau 10
22 février 2008 à 17:35:59

Nul.

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
22 février 2008 à 19:01:07

:lol: moi qui osé pa etre honnete

cindinette
cindinette
Niveau 6
26 février 2008 à 16:22:12

quand on veut être mechant on essaye d abbord d avoir l air intelligent et on evite les fautes d orthographes dans les commentaires...

ceilou
ceilou
Niveau 8
26 février 2008 à 16:33:19

Moi je trouve que au niveau de la présentation les textes ne sont pas assez mis en valeur.
Sinon je n'aime pas l'histoire non plus, enfin c'est pas mon truc quoi.

Angiel
Angiel
Niveau 9
26 février 2008 à 16:44:31

J'aime bien l'époque, mais les images ne sont pas tres expressives. Quand aux textes ils sont pas terrible non plus.

Pis la couleur du blog m'a fait bobo les noeils :-(

Sims95
Sims95
Niveau 10
26 février 2008 à 19:27:54

j'adore,sauf que le texte est un peut petit,le font du blog ne fait pas penser au année 1800 et les photos ne sont pas très expresive,sinon,j'adore :fete: :ok: :)

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
26 février 2008 à 20:26:03

nan mais vive les idiot (pour pas utiliser d'autre terme ) tu vois dans les commentaires je'ecris en sms réflechi (si tu peut ) il y a une grande difference entre sms et fautes et si t'es pas contente demande pas de commentaires et si tu veut des fautes en voila :

quand on veut être mechant on essaye d abbord d avoir l air intelligent et on evite les fautes d orthographes dans les commentaires...

ho c'est ton message !!!

cindinette
cindinette
Niveau 6
26 février 2008 à 22:12:36

et où sont mes fautes alors???

Driver_2002
Driver_2002
Niveau 9
27 février 2008 à 00:45:20

Bien, donc je viens de jeter un oeil à ton histoire et... je rejoins le point de vue d'une majorité des forumeurs ici présents.

Aller quelques conseils puisque c'est pour cela que tu as créé ce topic.

Donc déjà la première chose que j'ai remarqué est que le cadrage est mauvais. En effet tous tes screenshots se ressemblent ce qui, comme certains l'on dit, ne donne pas de rythme.
Le fait que tu cadres à 3Km des personnages avec une vue légèrement de dessus donne l'impression que quelqu'un observe la scène alors que ce n'est pas le cas.

Par exemple quand tu dis, image 8 :
"Marie cecile : Tien donc... Ces peintures sont tres spéciales... Je sais que Grand pere etait peintre... sont elle de lui?"
Ce n'est pas la peine de prendre toute la pièce. On s'en fiche. Ce qui nous intéresse c'est le tableau et le personnage principale qui s'interroge. Donc tu peux cadrer plus serré en ayant uniquement le tableau et la tête de la femme.

Ensuite comme on te l'as déjà fait remarqué, l'histoire se passe en 1890. Hors le jaune des cadres et le rose fluo du fond n'aident pas du tout à mettre dans l'ambiance. Tu décris une vieille maison mal entretenue où dans l'état actuel je n'aimerai pas habiter et rien ne contribue visuellement à donner cette impression.

Ton texte est trop serré et donc par moment difficile à lire. Aère ! Evite les blocs de textes surtout quand plusieurs personnes parlent. Par exemple dans l'image 16 les personnages parlent alternativement donc tu peux sauter des lignes à chaque changement de personnage.
Toujours à propos du texte, déjà sur un forum mais encore plus dans une histoire, il vaut mieux mettre les majuscules, les points, les accents et faire attention à l'orthographe et aux fautes de frappe.
Ah oui ! Evite aussi les signes de ponctuation à répétition "????". Un seul suffit ! Pour montrer un étonnement il n'est pas nécessaire de mettre plein de signes de ponctuation mais de le précisé.

Exemple :
marie cecile : pardon???

Il est préférable de mettre :
Marie-Cécile (surprise) : Pardon ?

-> remarque : avec les majuscules c'est plus lisible. :-)))

L'histoire quand à elle est marquée de plusieurs incohérences et l'on arrive pas vraiment à s'y intéresser. :non2:
On est en 1890. L'héroïne est une aristocrate apparemment. De plus c'est une jeune femme et elle se retrouve comme ça devant une vieille demeure en robe de soirée.
Questions :
- Comment est-elle venue ? :question: A pied ? :ouch2:
- Que fait-elle en robe de soirée ? (Surtout si elle est venue à pied). :o))
- Pourquoi la bonne n'est-elle pas venue en premier pour remettre de l'ordre dans la maison pour l'arrivée de sa maîtresse ?

Si tu veux que ton histoire se passe réellement en 1890 il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Par exemple, une fille de bonne famille ne se déplace pas seule et prépare son arrivée (entre autre).

Voilà c'est grosso modo ce que j'avais à dire.
Bon courage et persévère. Une histoire ça se fait pas si simplement sinon tout le monde serait écrivain. :-)))
Je peux te dire par expérience que d'avoir déjà trois pauvres pages qui tiennent la route c'est déjà pas simple alors toute une histoire...

Prendre l'initiative d'en écrire une c'est déjà un premier pas.

Sims95
Sims95
Niveau 10
27 février 2008 à 10:43:20

cindynette,je t'ai laché les premier com's,enfin je crois :ok:

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
27 février 2008 à 12:22:41

non elle a effacé tout les autres !!!

quand (et la majuscule ma chère ?)on veut être mechant on essaye d abbord (d'abord il y a un ' et un seul b ) d avoir (de nouveau le ') l air (et encore une fois et oui dans l'orthographe il y a la ponctuation )intelligent et on évite les fautes d orthographes(') dans les commentaires.

et je te le répète j'utilise le language sms si tu c'est ce que sais donc ce ne sont pas des fautes !!!

cindinette
cindinette
Niveau 6
27 février 2008 à 18:18:13

non je nai rien effacer du tout, je parle de commentaire. et stp le gamin, va cracher ton venin ailleur ok...

LEMANS12
LEMANS12
Niveau 10
27 février 2008 à 20:17:17

Gamin??? deja si tu a regarder mon age tu verra que je suis une fille et oui ! et moi aussi je peut jouer a sa sale vielle moi aussi je parlais de commentaire mais sachant que j'ecrivais en langage sms donc c'est beaucoup plus grave de faire des fautes ici et de faire des lecon de moral apres ^^ et tu me dis pas ce que je dois faire ! eh bien salut !

La vidéo du moment