CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire en 1890

cindinette
cindinette
Niveau 6
19 septembre 2007 à 18:19:22

morsual : je ne me vexe pas mais je comprend pas trop tes conseils... que dois kje faire?

karn : merci karn !! !

Dionysos456
Dionysos456
Niveau 9
19 septembre 2007 à 18:48:28

Bonjour à tous j´ai lu cette histoire et moi je trouve sa marrant puis on voit bien que les meubles sont anciens lol moi je dit continue comme sa (je sens que sa va etre marrant ^^)

cindinette
cindinette
Niveau 6
19 septembre 2007 à 19:05:57

oui ca va etre marrant c parce que la fille est un peu speciale, comme vous l avez remarquer !! je peux mettre un peu de cochonneries ?? ? :-d

FILOUE
FILOUE
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:30:06

Moi j´ai trouvé ça assez bien, mise à part qu´elle semble s´en ficher que ses parents sois morts et la visite un peu trop longue.

cindinette
cindinette
Niveau 6
19 septembre 2007 à 19:41:07

oui elle sen fiche un peu c une fille superficielle et egoiste
!!

Halolex
Halolex
Niveau 5
21 septembre 2007 à 07:28:55

Salut!

Personnellement, je trouve que l´histoire pourrait vraiment être très très bien (L´idée est super bien imaginé et puis le comportement de la fille est très original!) par contre, je crois qu´il faudrait que tu recommences du début pour pouvoir réussir à faire bien l´effet.

Donc je vais te donner des conseils, ça se peut que certains soit méchant, mais se n´est pas exprès car je veux juste t´aider!

Généralement, on décide de voir une histoire sur la première page. Mais, sur la première page, y´a plusieurs truc qui donnera plus un aspect négatif.

1: Le nom du site (Caca6820)... Hum tu ne crois pas que cela fait un peu mal penser? Moi je croyais que tu donnais un lien bidon quand tu as poster l´adresse au départ! C´est le plus important l´adresse! ELle donne la première idée de l´histoire! Je te conseille fortement de faire un titre plus accrocheur et qui pourrait moins faire penser au truc qui faut pas (lol)! Comme par exemple : Untresordefamille, Le trésor caché, Le trésor secret ou etc... Sinon, à la limite, le nom du personnage : Mariestory, 1890story...

2: L´introduction est plutôt décevante. Elle explique bien, mais donne l´impression de trop de vide. Elle devrait être plus accrocheuse et laisser plus de mystère comme un exemple vite fait :

1890, période qui aurait du être prospère pour la famille X(Tu dis même pas leurs noms de famille!). Pourtant, celle-ci à plutôt été frappé par une terrible tragédie. Marie-Cécile, désormais orphelines, ne trouve comme moyen que de fuir dans sa résidence secondaire se situant à des centaines de kilomètre plus loin(Personnellement, je ferais comme-ci elle y était déjà été. Je vais m´expliquer plus tard sur le point 3), dans le but d´échapper au destin fatal de ses parents...

Et puis rajouter un truc frappant qui intrigue le lecteur et qui l´accrochera. L´intro peut être aussi plus long et etc. En faîte, il faut pas simplement donner l´impression de résumer l´histoire avant, car au contraire, c´est mieux de ne pas tout révéler le passé! Imaginer que tu réussis à ne pas dire au lecteurs un détail important (Comme la mort des parents.), mais que tu leurs donnes l´étrange impression qu´ils leurs est arrivé quelques chose (Sa serait dur par contre de laisser passer ça, je l´admet.) et puis que l´avocat arrive et puis annonce le décès et que la fille annonce : J´étais parfaitement au courant. Paf! Sa frapperait le lecteur qui irait jusqu´à se dire peut-être : Est-ce que sa pourrait être elle la tueuse?

3: Faire la visite d´une maison... Déconseillé! Trop de page et de détail que les lecteurs vont considérer ainsi : Pas utile. Il faut faire comme-ci la maison avait déjà été visité par le personnage, mais que les souvenirs étaient légèrement flou. (Comme elle dirait plutôt : Oh, je ne me souvenais pas que la résidence secondaire était aussi petit...) Et puis ne pas faire tout visiter la maison. Par exemple, présenter pièce par pièce uniquement quand elle va dans la pièce dans l´histoire (Comme quand elle va dormir, seulement montrer à se moment-ci la pièce. Là, le personnage pourrait dire quelques choses comme -- Marie-Céline: Mon dieu! JE ne savais plus que les lits étaient aussi petit! -- Cela permet au joueur de voir la maison en même temps que l´histoire progresse. Tu me comprends? Entoutcas, visiter d´un seul coup, je te le déconseillerais...

4: Ton écriture... C´est bien écrit, par contre, les abrégées c´est très à éviter! Marie-Cécile c´est vraiment plus beau à voir, même si c´est plus simple de mettre MC! Si tu abrèges en disant que c´est pour faire plus simple, ça donne une mauvaise impression.

Majuscule... C´est trop aggressant à la longue et sa l´attire trop l´attention. Les personnes qui vont lire vont être trop porter vers le majuscule que sur le texte. Je conseillerais plutôt ça comme méthode d´écriture :

Normal -> Marie-Cécile: Salut!
Pensée -> Marie-Cécile (Pensé) : Stupide Halolex!
Normal mais avec des émotions! -> Marie-Cécile (Hurlant de colère) : Sortez-d´ici!
Narration en italique (Cela incluant aussi la description des actions des personnages)

Les rappels, comme par exemple celui de l´oublie à la page 2 d´avoir prévenu que la majuscule était pour tes paroles, je les ferais dans des textes placer entre () ou [] en normal en précisant au début que c´est de l´auteur.

Ensuite, je prendrais un article au départ avant de faire l´histoire pour montrer le système d´écriture. Cela pour éviter les rappels très déplaisant parfois. Heureusement, le tien était pour la deuxième page donc pas trop loin. Mais c´est quand même à éviter!

5: Les images. Met la qualité au maximum si se n´est pas déjà fait et puis essaye d´éviter de prendre les trucs verts sur la tête et les bulles de paroles (Il a des codes pour les retirer dans le jeu). Aussi, prendre des images plus réaliste. Quand Marie-Cécile parle, qu´on la voit en mouvement la bouche ouverte. Sa va donner de la vie!

6: Donne un nom de famille à ton perso!

VOilà, j´espère que ses détails vont t´aider. Mais je crois que tu n´auras d´autre choix que de tout reprendre du début car même si tu appliques tout et fait la suite de manière la plus parfaite possible, le début va donner une mauvaise opinion au gens pour continuer de lire.

Sinon, j´espère que tu ne prends pas mal ses suggestions que je te donnes juste pour t´aider!

Voilà a+ ^^

Ps: Aussi, n´oublie pas de bien séparer tes mises à jours dans l´histoire par des chapitres ou épisodes. Sa va aider les gens à se retrouver quand il y aura eux des mises à jours.

cindinette
cindinette
Niveau 6
21 septembre 2007 à 18:33:10

coucou halolex ! non je ne l ai pas pris mal. c est ma premiere histoire du coup toutes les remarques sont constructive. en fait jai l idee dans ma tete mais c pas facile de tout retranscrire a des pêrsonne qui ne savent pas de quoi il s agit. sinon je sais pas comment oter les bulles... c koi le code? et la mise a jour je sais pas... (dans le ps) jai pas compris !! ! sinon merci pr les conseils j essayerai de refaire ce ki est a refaire! biz !

Halolex
Halolex
Niveau 5
22 septembre 2007 à 03:50:12

Salut ^^

Je suis content que tu prennes bien toute mes critiques!

Pour les codes, les voici :

showHeadlines on/off : masque/affiche toutes les bulles de pensée, de dialogue, ainsi que les titres de type ++/--. (Nécessite Nuit de Folie)

Plumbbobtoggle on/off : Désactive le diamant. Idéal pour les films. (Nécessite Bonne affaire)

(Je crois que pour le premier code, il faut prendre off pour l´activer, et pour le deuxième, c´Est on.)

Et pour le ps, je vais te montrer une histoire déjà fait pour mieux expliquer (Pas de moi) :

http://elia-st0ry.skyrock.com/1.html

Chaque mise à jour est séparé par des épisodes et à chaque fin d´épisode, on prévient que c´est la fin. Bref, sa permet à une personne qui à lu jusqu´à l´épisode 7 par exemple, de revenir plus tard pour reprendre sans trop être perdu où elle était et aussi voir s´il a eut des mises à jours facilement. (Si je ne suis pas clair encore pour se point, vraiment désolé!)

Donc pour se que tu dis au sujet retranscrire au lecteur ton histoire, je comprend car c´est le plus dur! De mon côté, sa prit presque 1 mois et demi de recherche pour trouver comment je pourrait présenter mon histoire aux autre! Mais quand tu auras trouvé, ton histoire se déroulera tout seul ^^! Mais tu peux, si tu préfères donner les explications par plusieurs petits coups quand cela devrait sembler nécessaire pour qu´il comprenne.

Enfin, je te souhaite bon courage pour ton blog et histoire! ;)

Titechou
Titechou
Niveau 10
22 septembre 2007 à 10:57:46

je vais y aller de mon petit conseil moi aussi :-)))
avant de recommencer ou reprendre ton histoire il faut que tu saches ou tu veux la mener. Avoir une idée plus ou moins précise de ce que tu veux raconter dans la suite, voire jusqu´à la fin :-))) ça te permettra de donner une direction plus claire à tes personnages et à leurs actions, pour accrocher le lecteur :hap:

La vidéo du moment