CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de téléchargement d'objets !

jujube9000
jujube9000
Niveau 1
05 juillet 2006 à 20:18:29

Bonjour à tous !
J´ai une question à vous poser et j´espère que vous trouverez une solution à mon problème !
Enfait, depuis que j´ai acheté deux disques additionnels pour les sims 2 (académie et la bonne afffaire), mes téléchargements d´objets ne marchent plus :
Avant, lorque je n´avais que la version simple du jeux, je mettais mes téléchargements d´objets dans le dossier Disque local >Program Files >EA Games >les Sims 2> TS Data > Res > Objects et tout fonctionnait trés bien pour mes téléchargements d´objets . Mais lorque j´ai installé mes deux disques additionnels (d´abord académie, puis en dernier la bonne affaire), les objets ne fonctionnaient plus dans le jeux.J´ai donc essayé de les mettre dans Disque local >Program Files >EA Games >les Sims 2la bonne affaire> TS Data > Res > Objects ; ils marchaient alors tous à nouveau, mais les objets qui allaient avec le dique additionnel et toutes les fonctions qui allaient aussi avce ne fonctionnaient plus .
Y-a-t-il donc un moyen de faire marcher les deux catégories d´objets en meme temps, comme par exemple se limiter à une certaine quantité d´objets téléchargés ? ( j´ai essayé une fois de n´installer qu´un seul objet téléchargé, et il fonctionnait térs bien, mais bon, un objet c´est pas extraordinaire ^^)

Merci d´avance de répondreee !

cerano
cerano
Niveau 10
05 juillet 2006 à 20:52:39

Essais avec ça à tout hasard :

DOWNLOADS, MODE D´EMPLOI:

1-Décompresser les fichiers téléchargés à l´aide du logiciel
http://www.01net.com/tele[...]fiches/2257.html?fy
2-Avec winrar extraire les fichiers package, objets, murs, sols, hacks dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Downloads.
3-Avec Winrar extraire les fichiers package skins ( vêtements, coiffures, maquillage, lunettes...) dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Saved Sims ou Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Downloads.
4-Avec Winrar extraire les fichiers des Collections dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Collections.
5-Fichiers SIMS 2 PACK ( maisons, personnages, certains murs et sols): les décompresser avec Winrar puis double cliquer sur l´icône bleue (le petit bonhomme) obtenue pour l´installer automatiquement. Vous pouvez jeter l´icône à la poubelle une fois l´installation automatique effectuée.

CLASSER VOS FICHIERS DOWNLOADS:
-Objets, murs, sols, hacks: vous pouvez créer des sous-dossiers dans Downloads pour les classer, mais vous ne pouvez pas renommer ces fichiers, sous peine de ne plus les voir apparaître dans le jeu.
-Vêtements, coiffures, maquillages, lunettes...: Vous ne pouvez pas les classer dans des sous-dossiers mais vous pouvez par contre renommer ces fichiers sans problème. Je vous conseille donc de les extraire dans Saved Sims pour ne pas encombrer Downloads.

PS: n´oubliez pas que pour voir apparaître les vêtements ou coiffures de forme NOUVELLE dans votre jeu, il faut généralement downloader la MESH qui va avec. Attention également aux nouveaux objets, téléchargez bien l´objet de base et pas uniquement ses recolorations.
Je vous rajoute le lien vers le cite de CEP: color enabler packages, le logiciel indispensable si on veut télécharger des recolorations d´objets:
http://sims.ambertation.de/en/cep/

jujube9000
jujube9000
Niveau 1
05 juillet 2006 à 21:56:54

C´est une idée, je vais essayer, je n´ai rien à perdre de toute facon ^^ .

Merci beaucoup !

clea66
clea66
Niveau 1
05 juillet 2006 à 22:15:21

je me demandais un truc: pour telecharger, tu met juste le fichier sur "objects", c´est tout? et pour les coiffures?

jujube9000
jujube9000
Niveau 1
05 juillet 2006 à 22:42:19

Je viens d´essayer et ca n´a pas l´air d´avoir marché... :
Au début du jeu, avant de choisir le quartier dans elquel je veux jouer, on me signale qu´il y a des "contenus personnalisés (téléchargements)qui peuvent poser problème , et l´on me demande si je veux les activer ou non, et dans les deux cas, mes objets n´apparaissent pas dans le jeux ... !
Si il y a une chose que j´ai mal faite ou une autre possibilité à essayer, n´hésitez surtout pas !

Merci d´avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2006 à 23:14:33

Tu as de la chance que ça ai marché jusqu´à présent, car les téléchargements ne se mettent pas du tout où tu les mets.
Les téléchargement se mettent dans:
Mes documents/EAGames/Les Sims 2/Downloads.
Si tu n´as pas ce dossier:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3204208-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10466-30063-1-0-1-0-0.htm

jujube9000
jujube9000
Niveau 1
06 juillet 2006 à 18:24:36

c´est ec que j´ai toujours fait pour les vetements !
et c´est ec que j´ai essayé pour mes objets, mais au début du lancement, le jeu me dit que certains contenus personaalisés, autrement dit peuvent etre dangereux pour le jeux, donc je sais plus trop ou je dois les mettre !
Je vais refaire une tentative !

jujube9000
jujube9000
Niveau 1
07 juillet 2006 à 11:32:39

je viens d´essayer et ca n´a pas l´air de marcher !!
vous n´avez pas encore d´autres idées silvouplait ?

merci d´avance !

Candy-Kun-Sims
Candy-Kun-Sims
Niveau 2
07 juillet 2006 à 11:46:56

J´ai vérifier dans la boîte a look (du dossier des sims 2 nuits de folie pour etre precise) si mes coiffure et tout les truc muche y etait, rien, meme pas un poil de cheveux
pourtant il sont dans downloads =/
sinon pour les couleurs de cheveux personaliser, il faut retelecharger les coiffure avec les couleur que je veut? (exemple rose) parce que si c´est le cas, sa me fait **bip** T___T (même si j´en ai pas DL une tonne)

DanaM
DanaM
Niveau 9
07 juillet 2006 à 11:52:37

Pour les coiffures /vetements/meubles de frome nouvelle, il faut télécharger un fichier "recolor" et un fichier "mesh". Sans le mesh, le nouvel objet n´apparaitra pas. vérifie que pour tes coiffures, tu as bien ces deux fichiers.

Candy-Kun-Sims
Candy-Kun-Sims
Niveau 2
07 juillet 2006 à 12:24:33

Non je ne les ait pas, ou puis-je les telecharger?
pour verifier si les fichier son dans le jeux, on peut aller voir dans la boit@look de nuits de folie? Parce que comme le chargement du jeu est un peu longt chez moi...
Merci d´avance

Candy-Kun-Sims
Candy-Kun-Sims
Niveau 2
07 juillet 2006 à 12:49:07

[Désolé pour le double-post ^_^"]<<

Je croit qu´il y a un tutorial chez similisims, le probleme c´est que le site de marche pas chez moi, est ce moi ou sa vient du site lui même?

DanaM
DanaM
Niveau 9
07 juillet 2006 à 13:19:51

je n´arrive plus non plus à acceder au site similisims depuis hier alors qu´avant ca marchait bien. il y a peut être un ennui au niveau du site. pour ce qui est des fichiers "mesh", il faut que tu retournes sur le site ou tu as téléchargé tes objets. tu trouveras certainement un lien pour les télécharger.
Enfin, tu peux utiliser la boitlalook pour visualiser tes nouveaux éléments sans problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2006 à 13:22:02

http://img265.imageshack.ack.us/img265/3968/mesh1xq.jpg
Voilà pour les mesh.
Similisims ne répond plus depuis plusieurs jours je crois, mais j´ignore pour quelle raison.

Candy-Kun-Sims
Candy-Kun-Sims
Niveau 2
07 juillet 2006 à 15:11:37

en fait j´ai telecharger sur xm
http://www.xmsims.com/
il faut que je cherche un peu : o
ensuite (quand je l´aurait trouver xD) il faut le mettre dans dowloads également?

DanaM
DanaM
Niveau 9
07 juillet 2006 à 16:57:23

Oui, il faut mettre les mesh dans le dossier downloads.
Sur le site XM sims, pour les coupes de cheveux, tu as accès au mesh en cliquant sur l´assemblage de photos à gauche (normalement c´est écrit "mesh" en gros) et aux couleurs avec les petites icones de couleurs à droite.
Avec tout ca, ca devrait marcher :)

Candy-Kun-Sims
Candy-Kun-Sims
Niveau 2
07 juillet 2006 à 18:20:26

Cool sa marche! Mais dans la boite@look je ne les ait pas tous ils sont remplacer tres souvent par des cheveux normaux noire, est ce que il faut cliquer sur les .package ?

jujube9000
jujube9000
Niveau 1
14 juillet 2006 à 17:42:46

euhh , on a un peu oublié ma question que j´avais posé au départ et qui malheureusemen reste sans réponses ^^

La vidéo du moment