Karn
Bonsoir à nos chers forumeurs. Aujourd´hui, c´est l´innocent arnaud, tout petit mais pas tout penaud, qui se prête au jeu.
Arnaud
quel poête
Karn
N´est-ce pas ? Bien, alors pour commencer, décris-toi à nos chers lecteurs Qui es-tu ? D´où viens-tu ? Quelle est la taille de ton se... euh... non, rien
Arnaud
alors euh ... bonjour , je m´apelle arnaud (forcément , karn vient de le dire) j´ai 16 ans , je viens d´un patelin nommé chatellerault pas très loin du futuroscope. Et pour la suite, ca reste personnel ^^
je chausse de 42 aussi si vous voulez tout savoir
Karn
Je parlais de ton serpent, bien sur
Tu as cru autre chose ?
Sinon, pour tes pieds, je suis dégoûté... Je chausse du péniche... euh... du 44. Alors, arnaud, que fais-tu dans ta vie si joyeuse ?
Arnaud
dans ma vie si joyeuse soit elle , je suis encore écolier ... lycéen on va dire ou je bosse comme un dingue et où je commence à stressé a cause du bac . Sinon en dehors de ça, je reste constamment sur mon ordinateur et sur ma vénérée xbox360 . a part ca , je fais comme tout le monde , je vais au cinema je vais a la piscine , je vais au se.... au vivarium ... tout ca quoi
Karn
Comme tout le monde ? Bah je suis pas pareil, alors. Bref, comme tu passes beaucoup de temps sur le net, comment as-tu découvert le site de jeuxvideo.com ? Et surtout, ça remonte à combien de temps ?
Arnaud dit :
très très très longtemps, même avant que j´ai mon premiere ordinateur
Karn
Tu te connectais donc grâce à ta gameboy, hein ? Comme tout le monde, quoi
Arnaud
lol non non je me connectait chez des amis et à l´époque j´étais en primaire. Puis en 1998 j´ai eu mon premier PC et j´allais sur jv.com uniquement pour les trucs et astuces ... pour tricher quoi . Ensuite pendant quelques années, je continuais à aller sur le site pour prendre des astuces et en 5 eme ou 4 eme , j´ai commencé à parler sur les forums et à un moment j´ai appris qu´on était obligé de s´inscrire pour poster sur les forums et voilà , ca doit faire entre 1200 et 1300 jours que je suis inscrit.
Karn
Un vieux de la vieille
En plus, il est plus vieux que moi sur le site... Toi qui a connu le site dans ses jeunes années, pourrais-tu le comparer avec le jeuxvideo.com que l´on connait actuellement ?
Arnaud
han non je pourrais pas, surtout que je ne m´en souvient pas très bien . L´interface était pas du tout la même. Le site était surtout basé sur les trucs et astuces et pas sur les forums. Ce qui m´a marqué c´est la mascotte en arrière plan (n´allez pas me demander pourquoi )
Karn
Pour contourner la question, que pourrais-tu regretter sur le site actuel par rapport à tes premiers jours passés dessus ? Ou au contraire, qu´est-ce qui a changé en mieux ?
Arnaud
En fait , je n´ai pas grand chose à regretter. Le site s´aggrandit de plus en plus et maintenant , on a le droit à pleins de démos, de news, de tests etc ... Le site devient peut être trop fermé, trop protégé et aussi l´etajv est devenu payant alors qu´il était gratuit au départ
Karn
Le site offre toutefois la quasi-totalité de ses services gratuitement, il n´y a donc rien à dire sur ce point A propos des démos (je pense que tu parle du gaming live, dernière grande nouveauté du site), est-ce que tu apprécie les tests commentés ? Si non, que leur reproche-tu ?
Arnaud
bien que je garde un triste souvenir du lancement du gaming live je trouve quand même cela assez pratique pour savoir quels jeux acheter puisque en plus de la video , on a les commentaires ce qui est utile pour ceux qui ont une flemmingite aigue pour lire les tests . Ce que je pourrais lui reprocher ? Les commentateurs ont un peu des voix molles, on dirait qu´ils chuchotent lol
Karn
Un triste souvenir ? Quel est donc ce mauvais souvenir ?
Arnaud
ahhhh ! on revient dessus ? et bien à cause de ce gaming live, mon pseudo arnaud1025 à été banni 30 jours car je les ai comparé à je….fr . Génial non ? mais bon 30 jours c´est pas la mer a boire
Karn
La politique du site ne laisse pas toujours le droit à la libre expression. C´est regrettable, surtout pour le site n°1 des jeux video... Tu cite ton pseudo Arnaud1025 (ah bon ? C´est ton pseudo ?
), pourquoi lui avoir ajouté un 1025 derrière ?
Arnaud
Ca aussi, ça date. Bon je vous raconte toute l´histoire Voilà c´était pendant un atelier informatique pendant l´été dans ma ville , ca devait être en 99 ou en 2000, on devait créer un site et moi bien sûr, je fais pas mon boulot et je surf surtout sur internet, normal j´en profitais vu que j´avais pas l´illimité chez moi. Donc je naviguais et là je tombe sur le site de caramail ! whoua me dis-je, une boite mail pour moi tout seul, je m´inscrit, je rentre mon prénom ect et là viens le choix du pseudo ! je voulais mettre arnaud et là bien sûr : votre pseudo est déjà utilisé, donc il me propose un panel de pseudo dont : arnaud1025. Depuis je ne le quitte plus a part quelque fois où j´utilise doyouheuyahoo
Karn
Quelle histoire émouvante Et Doyouheuyahho... il vient de la pub pour Yahoo ?
Arnaud
ui tout a fais ! c´était leur slogan quand la pub passait à la télé.
Arnaud
Je voulais inover un peu
Karn
Eh bien, arnaud, je te remercie d´avoir consacré un peu de temps à mes questions. J´aurais aimé être un peu plus saugrenu, mais je suis d´humeur joviale ce soir. Si tu veux dire un dernier truc, tu as la parole
Arnaud
voilà ^^
Karn
C´est tout ?
Arnaud
et bien euh .... vive la vie , sortez protégé et ... peace
et spécial dédicasse à titechou de m´avoir accordé son précieu temps pour faire l´interview voilà tout le monde
Karn
Merci Arnaud
Vous venez de lire l´interview de... ach, je viens de le dire
Bref, bonne soirée tout le monde !