Eh bien ! Eh bien… quelle polémique !
Je ne voudrais pas m’approprier les mots d’un auteur célèbre, cependant je me permettrai de le citer tout de même : « Méritais-je tant d’infamie ? Méritais-je tant d’honneur ? »
Maintenant la question primordiale : « Faut-il répondre ? » Parce que la prose du sieur « _CoupDeGueule_ » est si outrancière qu’elle en est risible !
Vous êtes déjà nombreux à avoir répondu à ma place, avant que je n’en prenne connaissance moi-même et je vous en remercie. Pour l’essentiel, entre toutes vos réponses, ce que j’aurais pu dire, a été dit !
Alors je n’ajouterai rien. Par contre, je m’en vais faire une petite remarque et vous établir un portrait… on ne se refait pas, hein !
Tout d’abord vous remarquerez, en prenant de l’âge et de l’expérience, que les autres vous renvoient une image de vous-mêmes ! Donc si vous percevez des défauts chez les autres et si vous leurs prêtez des desseins dissimulés, c’est que vous-mêmes, vous avez ces défauts et ces desseins !
Et donc, « _CoupDeGueule_ » n’échappe pas à cette règle ! Il me prête ses propres défauts et ses propres desseins ! C’est quelqu’un qui aspire certainement à être le premier en tout… ce qui ne veut pas dire qu’il y arrive forcément, d’où son extrême frustration, car il est impossible d’être toujours le premier en tout et partout !
Mais à défaut d’être le premier en tout, il se console en essayant de faire en sorte d’être le nombril de son monde, que tout tourne toujours autour de lui, en fonction et par rapport à lui ! A cet effet, il manipule les gens autour de lui, essaie de les influencer à faire ce qu’il souhaite dans le seul but de parvenir à ses fins.
Certainement que c’était exactement ce qu’il voulait faire ou ce qu’il était en train de faire sur ce forum avant que je ne revienne ! Et depuis mon retour, probablement que, de son point de vue, je lui ai pris une part de cette popularité qu’il revendique, intérieurement, comme uniquement sienne !
Quand il dit qu’il n’est pas assoiffé de votes et qu’il ne figure pas dans notre classement, il ment éhontément ! Je peux vous assurer qu’il y est et en très bonne place… mais que désormais, toujours selon lui, je lui barre la route dans son envie d’atteindre la toute première place ! D’où ce post provoquant, ridicule et insensé, moins destiné à faire de moi le mouton noir du forum qu’à me dégoutter et me donner l’envie de disparaître, lui laissant le champ libre !
En ce qui me concerne, je me fais une très bonne idée de celui qui se cache derrière le pseudo « _CoupDeGueule_ »… sa façon d’écrire, certaines expressions et le comportement qui était le sien sur le forum, avant qu’il ne prenne de la distance !
C’est bien un garçon et il a l’âge qu’il attribut à la moyenne d’âge de notre forum… (Au fait, sur quoi se base-t-il pour avancer cette moyenne ?) Oui, même si sur son profil, il déclare avoir 29 ans, il n’en a que 16-17, sinon il se rangerait de lui-même dans la même catégorie que moi par rapport à ladite moyenne !
Et il figure dans les pseudos qu’il a cités comme ayant quitté le forum à cause de moi ! S’il ne l’avait pas fait, il se serait désigné encore plus sûrement… alors son pseudo figure bien au milieu des autres !
Cependant, si vous analysez bien ce qu’il dit, sa façon de le dire, vous ferez facilement vos déductions et vous en tirerez la même conclusion que moi ! Pourtant, je ne citerai pas son pseudo ! Pourquoi ? Disons, parce ma certitude ne l’est qu’à 99 % ! Et c’est ce 1 % d’incertitude qui me retient… Pour le cas, bien improbable, où je me tromperais, je ne voudrais pas blesser la personne en question !
Pour finir, je dirai que, pour moi, cet incident est clos ! Le but de la manœuvre était de m’amener à quitter le forum… c’est raté ! Je ne partirai pas,
à moins qu’une majorité de personnes, clairement identifiées, ne me le demandent !
Voilà, bonne après-midi à tous et désolé d’avoir été, très involontairement, la cause de tout ce charivari !