MrGagac
Le problème, vois-tu, est qu´un écrit reste dans toute sa brutalité, voire même sa cruauté
!
Tu as beau mettre des clins d´oeil
à la fin de tes messages ou indiquer que tes paroles sont à prendre au 100° degré, elles n´en restent pas moins présentes à l´esprit.
Dans la mesure où cela est systématique dans tes interventions, on peut se poser la question
: es-tu quelqu´un de sympa qui tourne tout à la dérision (avec parfois une certaine maladresse blessante... tu en as eu la preuve à plusieurs reprises sur ce forum) ou caches-tu, derrière une apparente touche d´humour, un esprit caustique et anarchiste, mâtiné d´une méchanceté réelle !
Je dois dire que tu écris plutôt bien et sans faute
! Cela donne à tes messages un impact plus fort encore dans la mesure où l´on se dit que tu t´es relu et que donc tu as pesé tes mots et dis exactement ce que tu voulais dire !
Prenons l´exemple de ta réponse à cerano :
"l´autre" "ramène sa science" sont des termes péjoratifs, dévalorisants et qui peuvent blesser
! "STP, tais-toi, si tu ne sais pas de quoi tu causes" est, en plus, agressif (avec ou sans clin d´oeil)
... en plus vulgaire, c´est "fermes ta g.... !"
Voilà où j´en suis en ce qui te concerne : pour l´instant je t´accorde le bénéfice du doute
! Mais je comprends parfaitement ceux qui se sont sentis blesser par tes propos... moi même, je l´ai été l´une ou l´autre fois
, même si je n´ai pas pris la peine de te répondre !