CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Downloads, Mode D'Emploi

lodelic
lodelic
Niveau 10
08 février 2006 à 11:34:21

DOWNLOADS, MODE D´EMPLOI :)

1-Décompresser les fichiers téléchargés à l´aide du logiciel Winrar: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html?fy
2-Avec winrar extraire les fichiers package, objets, murs, sols, hacks dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Downloads.
3-Avec Winrar extraire les fichiers package skins ( vêtements, coiffures, maquillage, lunettes...) dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Saved Sims ou Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Downloads.
4-Avec Winrar extraire les fichiers des Collections dans Mes Documents/EA Games/Les Sims 2/Collections.
5-Fichiers SIMS 2 PACK ( maisons, personnages, certains murs et sols): les décompresser avec Winrar puis double cliquer sur l´icône bleue (le petit bonhomme) obtenue pour l´installer automatiquement. Vous pouvez jeter l´icône à la poubelle une fois l´installation automatique effectuée.

CLASSER VOS FICHIERS DOWNLOADS:
-Objets, murs, sols, hacks: vous pouvez créer des sous-dossiers dans Downloads pour les classer, mais vous ne pouvez pas renommer ces fichiers, sous peine de ne plus les voir apparaître dans le jeu.
-Vêtements, coiffures, maquillages, lunettes...: Vous ne pouvez pas les classer dans des sous-dossiers mais vous pouvez par contre renommer ces fichiers sans problème. Je vous conseille donc de les extraire dans Saved Sims pour ne pas encombrer Downloads.

PS: n´oubliez pas que pour voir apparaître les vêtements ou coiffures de forme NOUVELLE dans votre jeu, il faut généralement downloader la MESH qui va avec. Attention également aux nouveaux objets, téléchargez bien l´objet de base et pas uniquement ses recolorations.
Je vous rajoute le lien vers le cite de CEP: color enabler packages, le logiciel indispensable si on veut télécharger des recolorations d´objets: http://sims.ambertation.de/en/cep/

fairybebel
fairybebel
Niveau 6
08 février 2006 à 13:53:05

Comme c´est utile on va bien voir si tout le monde s´en sert :rire2: coucou m´me au passage :hap:

wonderlodelic
wonderlodelic
Niveau 5
08 février 2006 à 14:11:50

:-)))

lodelic
lodelic
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:50:23

Un bon logiciel pour gérer vos téléchargements:
http://sims2pack.modthesims2.com/ en anglais. (il vous faut NET framework
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=en pour le faire fonctionner, mais ça vaut vraiment le coup).

Sinon voici en français le gestionnaire de contenu téléchargé de Maxis:
http://www.sims2.fr/files.list.asp

INSTALLER SANS PERDRE SES DOWNLOADS:

Mon conseil à ce sujet:
Avant d´installer un add-on, j´enlève le dossier downloads pour éviter tout problème pendant l´installation. Cela ne concerne que les objets, murs, sols et hacks, car tout ce qui est skins et gênes, se trouvant dans Saved Sims, reste dans Mes Documents.

Voilà, j´espère que tout ceci vous aidera dans vos téléchargements. Bon jeu. @+ -lodelic- :)

GEGE76710
GEGE76710
Niveau 10
26 juillet 2006 à 16:54:07
lodelic
lodelic
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:05:11

:ok:

__lequebecois__
__lequebecois__
Niveau 7
08 août 2006 à 19:00:07

Bonjour j´ai un gros problème j´ai chercher partout et je n´ai AUCUN dossier ´´Downloads´´!!

Cela serait t´il du au fait que j´ai installer le jeu sur mon deuxieme disque dur!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2006 à 19:08:13

:d) __lequebecois__

Non aucun rapport avec le fait que tu as installé sur un deuxième disque dur ou une autre partition.
Le fait est qu´il y a toujours une partie qui s´installe d´office dans: mes documents dans un dossier qui s´appelle EA Games.
Si le dossier Downloads n´est pas là il faut le créer par la manoeuvre expliquée dans ce lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3204208-1-0-1-0-0.htm

__lequebecois__
__lequebecois__
Niveau 7
08 août 2006 à 22:28:41

Merci mec GodBless You

lodelic
lodelic
Niveau 10
29 août 2006 à 17:47:59

REINSTALLER SANS PERDRE SES SAUVEGARDES

Votre pc s´est réveillé de mauvais poil ce matin et vous demande le cd du jeu alors qu´il est déjà dans le lecteur ? Vous devez tout réinstaller pour une raison indépendante de votre volonté ?
Horreur ! Dire adieu à votre famille Rastafumeto qui en était déjà à sa 19ème génération est au-dessus de vos forces ... :snif2:
Pas de panique, vos sauvegardes n´ont pas disparues, et vous pouvez les intégrer à votre nouvelle installation, voici comment:

Il vous suffit, AVANT de procéder à la désinstallation du jeu, de récupérer votre dossier Mes Documents/EA Games/Les Sims 2 et de le mettre sur le bureau. Une fois le jeu et tous ses add-on réinstallés vous jetez dans la poubelle le nouveau dossier Les Sims 2 créé dans Mes Documents et vous le remplacez par l´ancien.
Si tout fonctionne bien vous pouvez vider la poubelle.

En effet toutes vos sauvegardes se trouvent dans Mes Documents, ainsi que tous vos téléchargements, musique etc ...
Par ex les quartiers se trouvent dans Neighborhoods: le 1 étant Montsympa, le 2 Zarbville et le 3 Véronaville.

Vous n´êtes bien sûr pas obligés de tout changer. Vous pouvez par ex garder votre vieux Montsympa et conserver les nouveaux Zarbville et Véronaville. Tout est possible, c´est à vous de voir ... :)
Perso je me grave de temps en temps quelques cd avec mes downloads et même certains quartiers pour les mettre sur d´autres pc, car chez les sims tout se garde, rien ne se perds. :oui: :rire:

La vidéo du moment