CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mega coup de gueule !!!!

flins83
flins83
Niveau 5
02 août 2005 à 20:11:18

Voila je viens pas souvent sur le forum ( a cause du boulot). Pourtant de temps en temps , j´aime venir lire les nouveaux posts , ca donne des idees sur tout , et les gens sont sympas .

Cependant , et la je hurle et ca me degoute , de ne pas comprendre certains posts parce qu´ils ont etes ecrits facon SMS .

C´est HONTEUX ! ! !! se complaire a ecrire de cette maniere , tout en sachant que le post ne sera pas compris par la quasi majorite des forumeurs , et reclamer avec argne une reponse de leur part . sans compter les fautes , orthographe , vocabulaire , grammaire .

Je ne suis pas un defenseur de la langue francaise , je fais moi meme beaucoup de fautes .
mais poster de la sorte sur les forums , des messages incomprehensibles , C´EST UN MANQUE DE RESPECT TOTAL VIS A VIS DES AUTRES .

Peu importe si mon post est lu ou pas , s´il est apprecie ou pas . J´ai decide pour ma part de ne plus repondre aux gens qui ecrivent de la sorte .
peu etre qu´il prendront conscience de leur connerie .

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
02 août 2005 à 20:14:47

t´abuse y a un topic qui date seulement de cette nuit qui parle du langage sms en + c´est celui du modérateur.

karn57
karn57
Niveau 10
03 août 2005 à 01:15:23

Tant que l´obligation d´utiliser une écriture conforme ne sera pas mentionné dans la charte, personne ne pourra interdire qui que ce soit d´écrire en SMS.

On peut les bannir quelques fois, certains modéros le font, et on fait notre possible pour sensibiliser les admins sur le fait qu´il faudrait rendre le style SMS comme motif de bann valable.

Splitters
Splitters
Niveau 7
03 août 2005 à 09:52:57

flins83 : t´ utilise jamais les accents quand t´ écris ( c´ est chiant aussi ça ! )

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
03 août 2005 à 10:07:51

faut peut etre pas abuser et pas pas tomber dans l´extrème non plus et traquer la moindre faute :hum:

lv1201
lv1201
Niveau 5
03 août 2005 à 10:19:43

:oui:

flins83
flins83
Niveau 5
03 août 2005 à 19:08:29

desole , je n´ai vu le post a ce sujet qu´apres avoir redige celui ci.
et c´est vrai je met jamais les accents :lol:
ceci dit , ce ne sont ni les fautes d´orthographe ou de grammaire qui m´enervent , mais le fait que les mecs postent des trucs incomprehensibles , et enfin , s´enervent , vous envoie ballader , et finissent par vous traiter de tous les noms parce que soit :
vous leur faites repeter la question de maniere un peu plus evidente

vous leur repondez a cote .

alors la je suis pas d´accord .
ceci est tres certainement arrive a l´un d´entre vous , et ne dites pas que c´est faux .

si tout le monde , leur repondait , a ces gens , un truc du style " post incomprehensible . ..." , plutot que de tenter de leur fournir une reponse , je suis certain qu´il feraient des efforts .

asdusims
asdusims
Niveau 5
04 août 2005 à 15:14:52

moi surtout vous enervez pas si je met pas d´accent c´est parce que j´en ai pas lol . c´est vrai en plus.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
04 août 2005 à 15:16:43

sans les accents c´est pas grave ça se comprend toujours. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2005 à 22:01:44

Tout d´abord je m´excuse auprès de flins83 pour utiliser son topic mais c´est tout simplement pour ne pas en créer un autre du même titre.

Arrêtez les titres:
c´est urgent c´est important

il n´y a rien d´urgent et d´important quand on joue,on a tout le temps et si vous croyez que vous allez avoir une réponse dans la minute qui suit,vous vous mettez le doigt dans l´oeil jusqu´au coude.
Et de 1 il faut que quelqu´un connaissant la réponse soit sur le forum et ça compte tenu des occupations de chacun c´est pas évident,il y a aussi le décalage horaire,je parle bien sur pour nos amis Canadiens.
D´autre part pour vous donner une réponse il a fallut souvent qu´on fasse soi même une recherche que vous auriez pu faire vous même ce qui vous aurait fait gagner du temps.
Et de 2 des titres comme ça ne veulent rien dire et lorsque un nouveau forumeur arrive il ne peut pas trouve solution à son problème sur un titre qui dit à l´aide.
On est là pour s´entre aider mais vous n´encouragez pas beaucoup à le faire.
De plus lorsque vous avez votre réponse un petit :merci: n´a jamais fait de mal à personne et au moins on voit qu´on n´a pas travailler pour rien et le suivant saura que la réponse est bonne.
Voilà mon coup de gueule.Il y a encore d´autres sujets de gueuler nous y reviendrons surement.
Que ceçi ne vous empêche pas de vous amusez et de passer une bonne soirée,mais méditez là dessue de temps en temps.
En souhaitant ne pas avoir à déterrer ce topic une autre fois.

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
23 août 2005 à 22:07:03

tant qu´on y est j´en ai un aussi en deux jours et sur deux topics j´ai vu des mots qui n´auraient pas du se trouver là!!! alors un forum c´est tout public et y´a certaines choses qu´on peut dire moins cruement que ce ce qu´on voit en ce moment :( pour le reste ajcr à tout dit

jp05
jp05
Niveau 6
24 août 2005 à 17:21:30

moi je sui d´accor avec tout ce que vous aver dit mais quelques fois ont manque de temps pour finir d´ecrire nos post donc on écris en "SMS" !! !
sinon moi j´écriver en langague sms aussi et maintenant d´avoir lu ce topic je me dit qu´avant les gens devaient rien comprendre ce que je disais est c´est vrai que c´est tres desagréable de lire cette écriture !! !
jp05

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2005 à 17:27:35

:d) jp05 depuis quand on manque de temps pour finir d´écrire un message tu as toute la vie devant toi pour écrire.

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
24 août 2005 à 17:31:28

Vous avez toute la vie devant vous les jeunes, mais à un age on se demande si on n´en a pas plus derrière que devant.

jp05
jp05
Niveau 6
24 août 2005 à 20:16:46

manquer de temps j´ai dit ca en voulant dire que desfois on dot partir quelque par juste apres donc on ecris en sms ! ou alors quand ma mere vien de me saouler pour me dire qu´il faut que j´aille manger ... et bah la je me depéche et donc j´ecris en language sms pour aller plus vite ! voila !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2005 à 20:18:54

alainlebi je crois bien hélas que je suis dans cette catégorie :rire2:

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
24 août 2005 à 20:19:47

:sarcastic: tout est dans la tete

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2005 à 20:21:12

Cà va elle tient encore le coup

fairyshark